- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Est ce que les démangeaisons sont un symptôme de la fibromyalgie ?
Patients Fibromyalgie
Est ce que les démangeaisons sont un symptôme de la fibromyalgie ?
- 377 vues
- 1 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 36 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @rapiete,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Symptômes et complications liés à la fibromyalgie" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @laurent57 @Mag.engel @Loladu55 @Cocolalie @Jessyka @Bribri45390 @sarelia @tatini @Bettyeve @Aly2712
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
domimarie
Bon conseiller
domimarie
Dernière activité le 02/10/2024 à 22:19
Inscrit en 2020
56 commentaires postés | 44 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
je dois revoir mon rhumatologue en juillet et j’ai des démangeaisons également.... c’est vraiment pénible .....
j’espère que nous pourrons trouver une solution
bon week-end
Fleurfanée
Fleurfanée
Dernière activité le 11/04/2023 à 23:03
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, moi aussi j’ai des démangeaisons au niveau du cuir chevelu depuis plusieurs années et depuis plus d’1 an au niveau de l’extrémité des pieds.
Dermatologue, médecin traitant, Rhumathologue, gastro n’ont rien trouvé à ce jour.
Juste le lavage à l’eau froide me calme sinon j’ai pas trouvé d’autre solution
bonne semaine...
Noemiie
Noemiie
Dernière activité le 29/03/2024 à 11:19
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@Fleurfanée Bonjour, j'ai exactement la même chose que vous. Démangeaisons au niveau du cuir chevelu depuis plusieurs années et depuis quelques mois des très fortes démangeaisons au niveau de l'extrémité du pied droit. Je sais que j'arrive un peu tard mais avez-vous trouvé des solutions pour calmer ces démangeaisons ?
ninie08
Bon conseiller
ninie08
Dernière activité le 31/08/2024 à 12:41
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour j'ai également des démangeaisons depuis plusieurs années maintenant et ça me démange partout, pas une zone de peau qui n'en souffre pas mais chez moi c'est plus accentué dans le dos. Mon médecin m'a conseillé de bien hydrater ma peau, c'est vrai ça aide mais toutes les crèmes ne se valent pas. Il faut avant tout en trouver une que l'on supporte et qui soit très hydratante, ensuite il faut l'appliquer au minimum une fois par jour ( après la douche ou le bain) et bien l'appliquer partout. Pour le dos quand je n'ai personne pour m'aider à la mettre j'utilise une brosse de bain à manche long, j'y mets un gant de toilette et la crème sur le gant, ainsi j'arrive à bien l'étalé dans le dos. Et cette méthode fonctionne aussi pour les jambes surtout quand se plier est difficile
Voir la signature
La vie est belle, il faut juste la regarder avec son cœur
Melodie42
Melodie42
Dernière activité le 16/03/2023 à 18:35
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi c'est horrible depuis 1 mois je ne sais plus quoi faire j'espère que le médecin aura une solution c'est situé surtout dans le dos et les bras :/
Voir la signature
Melodie
Chamelle
Chamelle
Dernière activité le 15/01/2024 à 05:36
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Salut je me nomme Karine breton et j'ai été diagnostiqué fibromyalgie mercredi le 25 janvier et oui je fais une demangeaisonts de la peau mon docteur m'a prescrit du cetirizine pour les démangeaisons
Tout fermer
Voir les réponses
Eliane34
Eliane34
Dernière activité le 12/02/2024 à 17:19
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Chamelle , oui la fibromyalgie donne des démangeaisons, et en ce qui me concerne j'ai par moment l impression d être brûlée sur les avants bras et les cuisses. C est horrible et rien n y fait. Courage à vous
Eliane
Voir la signature
Eliane
Cacher les réponses
lili46
Bon conseiller
lili46
Dernière activité le 03/08/2024 à 14:52
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 11 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
moi aussi j'ai des démangeaisons, au niveau du tout le corps et du cuir chevelu. Mon médecin traitant m'a dit que cela était une des conséquences de la maladie et des traitements que je prends. Parfois c'est très douloureux car je me gratte au sang.. il n'y aurai rien à faire...j'ai RDV dans une clinique, en Mai, dans un grand centre de la douleur, sur Toulouse, je poserai la question, car sur Cahors ils ne m'ont pas vraiment répondu.
Belle journée à tous, et essayer de profiter du moment présent .
Cat'sEyes
Cat'sEyes
Dernière activité le 12/03/2024 à 18:04
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, personnellement, j’ai des démangeaisons quasi constantes dans les mains, le cuir chevelu et parfois les pieds.
Voir la signature
Cat'sEyes
Melodie42
Melodie42
Dernière activité le 16/03/2023 à 18:35
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Suite au démangeaisons mon médecin m'a dit que c'était a cause de la thyroïde il ont trouvé une maladie de basedow ( hyperthyroïdie) depuis le traitement les démangeaisons sont présentent beaucoup moi souvent...
Bon courage à vous
Voir la signature
Melodie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
rapiete
rapiete
Dernière activité le 03/11/2021 à 01:55
Inscrit en 2021
Récompenses
Messager
Explorateur
Auriez vous subi des symptômes de démangeaisons qu'on aurait rattachées à votre fibromyalgie ?
Pour moi, atteinte de fibromyalgie depuis 2008, les démangeaisons durent depuis 15 mois et ni les dermatologues, ni les allergologues , ni les rhumatologues, ni les hépatologues n'ont trouvé la cause.
Pouvez-vous me dire si vous connaissez des cas similaires et des solutions pour m'aider ?
Merci d'avance.
Monique Doré