- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Pensez-vous au suicide ?
- 16 884 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 03/12/2022 à 04:11
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 15 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis trop paresseux , craintif, et incompétent pour organiser la fin de ma vie....j'en laisse le soin à celui qui me l'a donnée.....je sais qu'il ne m'oubliera pas et qu'il a une grande expérience en la matière .il rate très rarement son coup
Voir la signature
schumann
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 15 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis trop paresseux , craintif, et incompétent pour organiser la fin de ma vie....j'en laisse le soin à celui qui me l'a donnée.....je sais qu'il ne m'oubliera pas et qu'il a une grande expérience en la matière .il rate très rarement son coup
Voir la signature
schumann
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
encore un doublon ! j'ai cru que la publication ne s'effectuait pas et j'ai recliqué à tort
Voir la signature
schumann
Utilisateur désinscrit
Le suicide...me fait peur. Et en même temps il m'attire. J'ai déjà beaucoup expérimenté tout ce qui touche à cet acte, ayant fait plusieurs tentatives qui ont toutes échouées. Mais par moment je passe par des phases tellement sombres...que je suis obsédé par le suicide. Je me retrouve dans une impasse, au niveau professionnel : dans un an je n'ai plus d'emploi et je ne suis pas capable de passer un entretien d'embauche. En plus de ça, je n'arrive pas à réussir les concours de la fonction publique, qui sont la clé pour devenir titulaire, et obtenir un poste. Donc...je vais devoir me réorienter pour la deuxième fois, et ça...ça me tue. J'ai peur de replonger dans la dépression, dans un an. C'est dur pour quelqu'un d'anxieux de se sentir "sans avenir", et moi quand je stresse je pense inévitablement au suicide. C'est comme si j'étais un moins que rien, un zéro...
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Certain, tu n'es sûr de rien. Si je me permets ce jeu de mot facile, c'est que tu dois apprendre que ton obsession de contrôle est ta faiblesse. Dès que tu sors de ta zone de confort ou que tu entrevois de l'incertitude, tu te mets la râte au court bouillon. Cette insécurité, tu la jugules par quelque chose de plus fort : la pulsion de mort. Ne confonds pas l'ombre et la proie. Tes pensées suicidaires constituent une stratégie d'évitement. Autrement dit, je ne pense pas qu'il y a chez toi une réelle volonté d'en finir, mais plutôt une trouille viscérale de l'inconnu et de l'avenir.
Avec ou sans emploi, ton équilibre psychique semble bien fragile. Ne le prends pas mal, mais il m'apparait que ton fantasme de suicide sert de pensée magique pour éviter d'aller fouiller dans le moteur. Bosser en terrain connu vise le même objectif : fonctionner en automatique pour ne pas avoir à penser. Il y a vraiment matière à s'interroger sur cette anxiété maladive. D'où vient-elle ? Qu'est-ce qui la provoque ? Comment la contrecarrer ? Et puis il y a tout ce que tu ne dis pas. A qui veux-tu faire croire que c'est parce-que dans 1 an que tu pourrais avoir à te recycler que tu rêves de te flinguer ? Ces pulsions étaient présentes avant, n'est-ce pas ? Il va falloir faire sortir les cadavres du placard si tu veux aller mieux.
Bref, tu habites trop ta tête, en plus mal. Je propose de substituer à ta stratégie d'évitement, une approche de délestage. Va voir un bon psy, pas un type ésotérique qu'on t'impose, quelqu'un que tu choisis, avec du vécu et le sens de l'humour. Il me semble que tu ne te poses pas les bonnes questions. Fais-toi aider. Ensuite, il faut que tu pratiques un sport régulier, afin de drainer naturellement tes angoisses. La prise d'un anxiolitique en soirée ne serait également pas du luxe. Tu peux aussi t'intéresser au yoga ou à la méditation pour te recentrer. Si tu as la possibilité de voyager, ne t'en prive pas.
Ce que je t'explique, c'est que lorsqu'une pièce sent le renfermé, il n'est pas étonnant que le proprio soit crispé. Ouvrir les fenêtres, faire le ménage, bouger les meubles et mettre un peu de musique suffisent parfois pour que l'ambiance et les perspectives changent. Tu me sembles bien jeune pour vouloir à ce point te refermer comme une huitre. Quand on est jeune justement, on est en droit de tâter le terrain, risquer l'échec pour déterminer où on se sent le mieux. Cela ne prête pas à conséquence. Et de toute façon, sache qu'un individu doit se recycler 5 x en moyenne dans sa vie professionnelle. Alors respire et profite de cette année pour enrichir ta personnalité. Le travail que tu as à faire est d'abord sur toi. Tu te mets bien trop la pression.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, non je ne pense pas au suicide, j ai des enfants ! 🙋Sydonie
Utilisateur désinscrit
Bonjour, le suicide n est pas LA solution !!!! ✝️✝️✝️
🙋Sydonie.
Utilisateur désinscrit
D'autres ont tenté le suicide...et ont survécu par miracle. Comme si la Vie avait triomphé, mais en même temps, comme si ces gens avaient eu besoin d'un "électrochoc", d'un traumatisme, pour renaître de leurs cendres...et j'ai l'impression qu'en définitive, tout part d'un manque de communication, on reste replié sur soi, on ne dit pas les choses, on n'a pas d'oreille pour se confier, et à la fin, les pulsions de mort s'entassent, s'emballent...mais ça commence par une toute petite pensée. Rien qu'un mot : "Suicide". Après, on y pense, on y repense, et ça revient à certains moments comme un signal d'alarme..."suicide". A la fin on fait une TS, alors que ce qu'on veut, ce n'est pas vraiment mourir, c'est "s'ouvrir", pouvoir se confier, parler...Comme le disait quelqu'un: ceux qui se jettent d'un pont...à la seconde où ils ont sauté, ils regrettent leur geste, mais hélas, c'est trop tard...et c'est cette crainte de la mort qui me fait paniquer...parce que j'ai réellement la frousse de mourir, tout en ayant si facilement des idées suicidaires...
Utilisateur désinscrit
Bonjour, fais une liste de tout ce que tu veux faire avant de mourir et tu verras que la vie est belle (peut-être) 🙋
Sydonie
Utilisateur désinscrit
@Certain bonjour je suis dans une belle dépression et si je n'avais pas mes enfants ni mon mari je m enfilerais bien une a deux boîtes de cachetons !
J'allais super bien jai fais une grossière erreur dont je n'ai pas envie de parler mais je m'en veux terriblement MAIS le mal est fait et on ne revient pas en arrière...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci