- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Pensez-vous au suicide ?
- 16 883 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Misschouette bon finalement jai encore du temps...
J'aime la musique surtout Calogero..
J'aime lire et écrire
J adore cuisiner..extrêmement rares les plats surgelés à midi c'était du surgelé poulet riz à la sauce écrevisse miam miam-miam ! Sinon je cuisine une a deux fois par jour différents mets
J'ai été opéré de l'estomac par 2 fois 1 sleeve 22nov 2013 bypass 15 novembre 2016 2 échecs. Jai aussi été opéré d'urgence 2 jours après le bypass pour une occlusion intestinale. Je dis normal.. jai dû pendant toute une semaine avant le bypass me nourrir de yaourt nature sans sucre 1 SEMAINE ENTIÈRE pour faire soit disant faire rétrécir le foie bin vu qu il n y avait rien dans mes intestins la nuit de l'opération j'avais besoin de faire pipi elles m'ont amené jusqu'à une chaise pot et bin je l'ai senti l'occlusion..je me suis dis " ah ya qqchose qui cloche"
Je ne vais aux toilettes que tous les 5 jours et à l'hôpital je leurs ai dit que j'y étais pas aller depuis 10 jours donc suppositoire et tout et tout et rien donc opération d'urgence a 18 h jusqu'à 00h30 environ je me suis réveillé aux soins intensifs !
Mon papa qui était en cure pour son dos a eut le droit à me rendre visite aux soins intensifs comme j'étais heureuse
Noelliabvfc
Bon conseiller
Noelliabvfc
Dernière activité le 16/11/2024 à 22:43
Inscrit en 2018
124 commentaires postés | 101 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Misschouette bonsoir il faudrait en parler à votre médecin généraliste. Il y a sans doute une raison à votre état. Cordialement
Utilisateur désinscrit
Comment ne pas penser au suicide, quand on est anxieux comme je le suis?! J'ai déjà fait au moins huit Ts, et ça fait des années que dans ma tête résonne ce fichu mot "suicide", sachant que dans un des tiroirs de table de nuit il y a tout ce qu'il faut pour en finir...Mais réjouissons-nous, tout va bien!
Noelliabvfc
Bon conseiller
Noelliabvfc
Inscrit en 2018
124 commentaires postés | 101 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Certain Bonjour moi aussi je fais des crises d'angoisse tous les matins. Et j'ai déjà pensé au suicide sans pour le moment passer à l'acte. Prenez-vous un traitement? Êtes-vous suivi? Moi j'ai l'impression que mon traitement ne fait pas grand effet. Je dois me forcer à presque tout et ça déclenche des angoisses et vous savez-vous d' où viennent vos angoisses? Courage.
Utilisateur désinscrit
@Noelliabvfc Bonjour,
J'ai un traitement, oui. Je prends du Prozac ( 60 mg ), du Risperdal ( 1 mg ), de la Depakote ( 750 mg ), du Lyrica ( 200 mg ), et du Teralithe ( 500 mg )...mais mon traitement change toutes les deux semaines, et j'ai rendez-vous dans cinq jours avec le psychiatre, qui va modifier les doses de ce que je prends.
Mes angoisses sont liées à des craintes très fortes: la peur de mourir, la peur qu'on touche à ceux que j'aime, la peur qu'on fasse du mal à mon chien, la peur d'avoir un accident de voiture quand je conduis, la peur d'écraser un animal en voiture, et...la peur d'être agressé, dans mon quartier...Je dirais que j'ai plein de peurs qui sont tellement fortes qu'elles me paralysent, et se cristallisent en angoisses. J'ai peur de tout ce qui est violent, ou stressant...et il n'y a pas vraiment de traitement qui soit efficace contre ça.
Utilisateur désinscrit
Mes angoisses viennent du fait que...j'ai toujours été un anxieux, un complexé, et au fil des années je suis passé par beaucoup de choses qui m'ont traumatisé. Ces micro-traumatismes sont restés gravés en moi, et ont généré des peurs très fortes ( la peur de revivre les mêmes situations, sur le plan émotionnel )...A la fin, quand on se laisse bouffer par l'anxiété, elle prend de plus en plus de place, et on ne fait plus rien, on a peur de tout. C'est mon vécu.
Noelliabvfc
Bon conseiller
Noelliabvfc
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Certain je comprends mais Est-ce qu'il y a des motifs réels pour qu'on fasse du mal à ton chien par exemple? Il y a aussi peu de chance que tu renverses un animal.
Utilisateur désinscrit
@Noelliabvfc Il peut y avoir des motifs réels ( ça peut toujours arriver ), quand je promène mon chien dans le bois, et qu'à vingt mètres je vois un autre chien ( le pire ennemi du mien ) en liberté, j'ai très peur...et c'est déjà arrivé qu'un chevreuil se jette sur la route au moment où on passait en voiture, avec un ami...Le chevreuil est mort, mais tu vois, toutes ces petites choses créent des peurs, parce qu'elles me marquent, et après, j'angoisse...
Noelliabvfc
Bon conseiller
Noelliabvfc
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Certain oui tu es traumatisée par ce que tu as vécu. Le propriétaire de l'autre chien ne peut pas l'attacher? La vie est pleine de risque mais pour les gens non en dépression pleine de bonne chose. Moi aussi j'ai perdu le goût de pleins de choses. Tu as déjà essayé de nager l'eau est apaisante ou le yoga c'est bon contre le stress? Es-tu soutenue par des proches? Tu arrives à travailler?
Utilisateur désinscrit
@Noelliabvfc Je travaille quand-même un peu, vingt heures par semaine, mais...l'an dernier j'ai fait une tentative de suicide à cause du stress que me procurait le travail...J'en ai averti mon chef, et ça l'a choqué. Mais bon...
Je suis bien entouré par mes parents, et mon petit frère, qui a lui-même un handicap physique. J'ai aussi une amie infirmière qui me soutient depuis quelques années. J'ai peu d'amis, malheureusement, parce que quand on est malade...les gens ne nous comprennent pas forcément.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci