- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Pensez-vous au suicide ?
- 16 884 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 2055 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Partire merci d'avoir répondu, pense à mettre le @ devant le surnom si tu réponds à quelqu'un en particulier exemple @erwannono.
Tu es insomniaque depuis longtemps sans te soigner ? as tu vu un médecin à ce sujet car tu sais que dormir est indispensable pour être bien. As tu essayé l'homéopathie ?
Voir la signature
erwannono
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 1051 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour un moment donné j ai pensé J en ai parlé à ma psychologue quelque temps après
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Chrichri
Chrichri
Dernière activité le 08/09/2020 à 09:04
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Explorateur
J'ai eu des idées suicidaires depuis l'âge de 15 ans.je suis passée à l'acte plusieurs fois. Et à chaque fois c'était pour un homme.en prenant du recul je me suis fait plus de mal et surtout j'ai fait souffrir mes proches aujourd'hui ça va mieux car je me dis que la vie est belle et c'est grâce à mes enfants et mes petits enfants que je suis encore debout aujourd'hui.
Voir la signature
Anthoine Christine
Aragatz
Bon conseiller
Aragatz
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:04
Inscrit en 2013
24 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A 16 ans, en plein harcèlement scolaire (c'était en 1994), j'avais pris 4 barrettes de l'anxiolytique utilisé par mon père à l'époque, le Lexomil (la posologie normale est d'1/4 voire 1/2 barrette). Je l'avais fait pourtant très discrètement, mais mon haleine chimique et mon comportement qui devenait mi-somnolent mi-agressif (comme une droguée en manque) a fait réaliser à ma mère ce que j'avais fait et au lieu d'essayer de me calmer ou de m'écouter, de chercher à m'aider, elle m'a violemment engueulée ("T'as pensé à nous ? Hein ? Dans quelle m...e tu nous mets avec tes c.....ies !!!"). Finalement, elle n'en avait pas parlé à mon père, du moins pas tout de suite, d'autant que peu après, par chance, j'ai fini par vomir, les choses se sont calmées...
Ayant eu depuis l'an dernier des rapports difficiles avec mes parents, lorsque j'ai reparlé de cette histoire avec ma mère, elle a complètement minimisé ma tentative de suicide ("Bof ! T'as juste pris un ou 2 comprimés de trop...")... C'était aussi la seule, bien que cette envie ait duré plusieurs années. Je n'osais plus refaire de tentative de suicide, surtout de peur de revivre si je me "ratais" une violente dispute comme celle-là !!!
Mais aujourd'hui, mariée et quadra, ça va maintenant...
Voir la signature
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1284 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous moi aussi j ai été confrontée à des idées suicidaires mais je ne suis jamais passée a l acte parceque j ai la chance d avoir un frère qui a été tjs la par tel.qd les crises st très fortes je suis obligée de prendre deux anxiolytiques et dormir car douleur trop forte.j ai été suivie par un psy l antidep brindellix 20 mg m a guérie voilà un an que je le prends et plusd idées suicidaires j ai repris le travail a a mi temps mm si a la retraite.je peux témoigner que les idées suicidaires sont des moments atroces on veut en finir parce qu on souffre trop et ds ces moments là on ne pense a personne.j me sens TB maintenant je vous souhaite le meilleur.
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1284 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je voudrais rajouter qu il existe un service en psy dit d'observation j y suis allée de mon propre gré passer 24 h et ça m a fait du bien j ai pu me sentir protégée.quand a notre entourage ,les enfants ne peuvent pas nous aider il faut se prendre en charge il y a des professionnels qui comprennent notre mal être
Voir la signature
VERVEINE
34totoche
34totoche
Dernière activité le 27/10/2024 à 21:16
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ Oui, le suicide est toujours présent, c'est ma lâcheté qui me fait que je ne fait rien, les antidépresseur un échec, j’aimerai avoir vos conseils pour cela car beaucoup trop d'effets secondaires, la solution pour s'en sortir, je n'en ai aucune, la seule penser au personnes que l'on aime pour s'accrocher à la vie, car le mal est profond et destructeur.
je souhaiterai avoir des contacts avec des personnes comme moi, pour échanger partager, il me semble que cela pourrai nous aider mutuellement.
merci de vos reponse
Voir la signature
gt
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2018
128 commentaires postés | 15 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes!
Pour ma part je n'y pense plus...j'en ai cependant fait deux... en 10 ans.
J'ai un traitement adapté et un diagnostique qui devrait être affiner ce mois-ci.
C'est une sensation horrible de penser que l'on peut sauter du 5eme étage et être persuadé que les buissons vont amortir le choc, ou encore une sorte d'appel intérieur dans ta tête qui te dit que tu ne vaux rien et que le mieux ce serait de se jeter sur les rails d'un métro tout en étant complètement déconnecté de la réalité.
Être bien entouré c'est aussi important et je sais de quoi je parle hélas...
La plupart des gens ne savent plus écouter l'autre, se focalisent sur eux et c'est d'autant plus criant lors d'une simple discussion où tu ne peux même pas avoir un avis à donner.
Quand aux vampires comme je nomme les personnes qui aspirent ton énergie vitale n'en parlons même pas.
Voilà, un petit bout de ce que j'en pense et de mon vécu.
À bientôt !
Assa.
Voir la signature
Assata16
Monica69
Bon conseiller
Monica69
Dernière activité le 06/01/2020 à 08:41
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, à mon avis, pour ne pas passer à l'acte, nous pouvons solliciter la présence d'une personne en qui nous avons confiance, ou lui téléphoner, nous pouvons aussi sortir de chez nous. Marcher peut aider. C'est ce que je m'applique à faire. Bien à vous. Monica
Utilisateur désinscrit
J'y pense régulièrement malheureusement. Mais je m'efforce de rester en vie tant bien que mal pour les qlqs personnes que j'aime. Je ne vis pas, mais survie.
Et vous ? Comment faites vous pour chasser ces mauvaises pensées ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci