- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Pensez-vous au suicide ?
- 16 884 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui, tout le temps
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et a tous .. j'ai fais une tentative en avril 2008
J'y pense encore mais moins souvent jai des enfants et un mari qui m'aime et que j'aime mais des fois cest la et ça reste présent.
Jai regardé a star is born je n'ai pas pu regarder le final mes enfants m'avaient dit la fin et j'y ai pensé pendant 2 jours
Je ne sais pas ce qui me retient à part ma famille mais je souhaite ne plus jamais a devoir recommencer..
Bon courage à vous
Partire
Bon conseiller
Partire
Dernière activité le 13/03/2021 à 15:37
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bsr je voulais remercier les personnes avec qui j'ai échanger je sui à bout je préfère disparetre bon courage à toutes et tous à micalement
Voir la signature
Perdue
Utilisateur désinscrit
@Partire bonjour j'espère que vous n'êtes pas passé à l'acte !
Écrivez moi!
dépressive
Bon conseiller
dépressive
Dernière activité le 23/10/2024 à 19:34
Inscrit en 2019
121 commentaires postés | 108 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Partire on est là, nous ! Il ne faut pas nous quitter...
Voir la signature
dépressive
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 2055 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous
je me joins à @mag4343 et à @dépressive à ce jour, je ne t'ai pas "rencontré" @Partire mais ne perds pas espoir s'il te plait tes souffrances vont bien se terminer, et ici tu vois des amies vont t'aider "à sortir" de ta solitude pour aller vers un avenir meilleur je te le souhaite de tout ré-écris nous stp, merci
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
@Partire bonjour, j'espère que tu es toujours là ! Parce que je suis sûre que quelque part, quelqu'un attend de tes nouvelles ! Regarde juste ici, des gens s'inquiètent pour toi ! Reviens nous voir !! Même si tu es à bout, laisse nous un tout petit message ! Merci 🙋♀️🙋♀️
dépressive
Bon conseiller
dépressive
Dernière activité le 23/10/2024 à 19:34
Inscrit en 2019
121 commentaires postés | 108 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Partire il faut recommencer à prendre ton traitement même si tu en as marre. "Nos" traitements, c'est sur du long terme, on n'a pas le choix.
Arrêter brutalement le traitement, comme tu as fait, ça fait revenir le mal être et les idées noires encore plus fortement. Je sais, je l'ai déjà fait plusieurs fois aussi...
Tu vois ici, on peut te comprendre et on voudrait bien t'aider, si tu veux bien.
Voir la signature
dépressive
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 51 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
dans le creux de la vague et le découragement j'y pense c'est un combat de chaque insyant dans lequel ma foi ( protestante) m'aide!
BéaAnna
BéaAnna
Dernière activité le 26/06/2022 à 12:20
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Moi aussi il m'arrive de songer au suicide. Cependant, je ne passe pas à l'acte car j'ai fait une TS en 2000 et depuis je me suis fait la promesse que je n'en referai pas.
Donc les fois où j'ai le Blues je fais des exercices de respiration, je regarde les films que j'aime bcp. Je mange un plat tout prêt ou je me fais livrer. Bref, je prends soin de moi plus que les autres jours. Et j'essaie de dormir plus tôt prendre mes gouttes pour m'y aider si besoin... J'ai besoin de bcp de sommeil et j'ai remarqué que mes tendances suicidaires viennent svt lorsque j'ai fait bcp trop de travail, ménage, aides aux autres...etc j'ai une santé fragile... j'ai une hypothyroïdie et je me fatigue plus vite que le commun des mortels.
Donc là depuis hier soir j'ai senti cette fatigue qui vient avec un ras le bol de vivre... aussi je me suis bcp reposée auj. Je me suis forcee a m'alimenter et ce soir j'ai prévu de me faire un petit plat tout prêt puis soit je regarde un film soit je prends mes gouttes pour dormir et je pense que demain je devrais avoir dépassé cet episode negatif.
Je vous souhaite très bon courage si quelqu'un a un épisode où il a envie de mettre fin à ses jours....svt aussi ce que je me dis c'est : on ne sait pas ce qu'il y a après la mort alors pourquoi aller vers cette inconnue et pas plutôt rester ici et essayer de construire chaque jour notre vie avec des choses que l'on connait et qu'on apprécie ? Je sais plus facile à dire qu'à faire alors etre gentil avec soit et s'autoriser a prendre son temps.
Bonne soirée à tous, Béa Anna
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci