- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Pensez-vous au suicide ?
- 16 884 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 166 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et merci Marinette 77, et angelina, je vous souhaite du fond du coeur de trouver des solutions pour moins souffrir.
Le problème avec la bipolarité, c'est qu'on a tous plus ou moins des hauts et des bas, mais c'est une question de "dosage" de durée aussi, comme certains confondent la déprime et la depression.
De mon coté je n'ai toujours fait que des depressions atypiques, alors on m'a dit que je faisais des "hypo-manies" C'est une maladie difficile à expliquer, difficile à diagnostiquer mais parfois des psychiatres ont tendance à mettre tout le monde dans ce sac car c'est simple et il y a des médocs à donner. Dans mon cas on m'a diagnostiquée bipolaire parce que ma mère l'était et que j'ai fait beaucoup, beaucoup de dépression dans ma vie. Parfois j'ai pu être agressive auprès de mes proches mais c'est parce que j'avais des douleurs, et je m'excuse après. alors que ma mère a toujours nié tout ce qu'elle a pu faire ou dire pendant ses crises.
Il faudrait que je décrive les crises de manie de ma mère pour vous expliquer... Quand j'étais en psychiatrie, je les reconnaissais tout se suite, surtout celles qui étaient en phase maniaque, elles parlent vite, elles imagine des trucs délirants. Par exemple j'ai eu amie qui a invité Sarkosy et la femme politique qui était contre lui (ça c'est ma mémoire de poisson rouge lol) dans son village car elle avait eu un petit accident, sa voiture avait glissé sur du verglas, donc elle avait invité pleins de monde, elle avait loué la salle des fêtes, commandé du pain à la boulangère du village et acheter du jambon pour je ne sais plus combien de personne. quand j'étais avec elle en voiture si elle voyais une voiture de flic elle était persuadé qu'on la suivait. C'est surtout le rythme, la façon de parler, de bouger bien avant de commencer les délires qui m'interpelle puisque je l'ai vécu avec ma mère.
Un exemple de ma mère en crise c'est qu'elle ne me reconnait pas, elle me racontait qu'elle avait une fille à Paris (c'était moi mais elle me donnait un autre prénom, le prénom qu'elle avait choisi avant ma naissance). Elle me disait qu'elle avait tué son père qui est mort d'un caillot dans le sang qui ai monté au coeur, donc ce n'est pas une meurtrière lol. Il fallait que je l'amène en prison.
On m'a raconté dans une association de bipolaire qu'une personne a été arrêté à 130 à l'heure en ville. Un autre, patron d'entreprise qui devait recruter une personne, avait dit oui à toutes les personnes qui c'était présenté, et la femme derrière leur expliquait que non il n'était pas embauché. Donc voilà quelques exemples du up des bipolaires et le down c'est une depression carabinée, qui arrive souvent après le up car en up, on utilise beaucoup d'energie, on dort peu etc... Dans mon cas on parlait d'hypomanie car je n'ai jamais été "folle" car le terme maniaque ne veut pas dire quelqu'un qui adore ranger et laver mais ça veut dire fou ou folie en terme scientifique. Donc il parait que j'étais en hypomanie quand j'allais danser rock le vendredi soir et le dimanche après-midi, excusez-moi d'avoir une passion, et de profiter de la vie entre deux depressions lol. Je préfère le terme de maniaco-depression car ça explique mieux la maladie, le mot bipolaire ça veut dire qu'on est en haut ou en bas dans son humeur mais dans ce cas là tout le monde est bipolaire. Dans cette maladie c'est ou tout l'un ou tout l'autre, on est le roi du monde ou on est la pire me... qui existe sur terre. Heureusement que certain trouvent la stabilité avec les régulateurs d'humeur, moi ça me transformait en zombie, d'ailleurs c'est pareil je les repère les zombie (ceux qui sont assomés par les psychotropes) qui ont pris des kilos et surtout de ventre avec ces médocs.
J'espère de tout coeur que vous n'avez pas cette maladie en plus de la fibromyalgie, par contre si vous êtes soignée avec des anti-depresseurs parfois ça provoque de la depression, et même des envies de suicide, c'est marqué sur le papier qui accompagne le médicament, il y a eu une émission là-dessus ou des personnes se sont suicidé après avoir pris un antidepresseur, ça fait passer à l'acte, dans l'émission les psychiatres reconnaissaient que certaines personnes réagissaient mal au antidepresseur, je ne sais ni pourquoi, ni comment mais je sais que ça existe.
Utilisateur désinscrit
Bonjour aquarella,
C'est un bien joli récit que je viens de lire avec des explications vraiment très clair, car en ce qui concerne le bipolaire et bien je ne pense pas en faire partie malgré mes sautes d'humeur vraiment impossible pour moi et pour mon entourage.. Le médecin avait diagnostiqué une dépression, mais je ne veux pas prendre des antidépresseurs, car j'ai essayé une fois et vraiment ce n'était pas une réussite, de toute façon tout ce qui est chimique mon corps n'accepte pas ou fait des effets contraire ou des effets tout court, donc au lieu d'améliorer et bien je suis encore plus mal ce qui fait qu'un jour j'ai ouvert la poubelle et j'ai tout mis dedans, je ne peux pas me permettre d'être un zombie malgré les douleur qui était toujours là.. je suis navré pour tous ses membres de ta famille qui a eu ce genre de souci cela ne doit pas être évident à gérer merci pour ces explications et je souhaite bon courage à toi et ceux qui t'entoure mais j'avoue que bien souvent personne ne comprend rien à tout, comme ça ne se voit pas sur le visage et bien on nous prend souvent pour des personnes qui ont toujours un petit bobo ici ou là sans se rendre compte à quel point ce bobo fait mal..
Bonne journée a tous ,
Amicalement
Utilisateur désinscrit
Merci bcp à ttes les 2.
Je m aperçois en te lisant AQUARELLA que je ne suis pas bipolaire.
Je me retrouve ds bcp de ton récit MARINETTE sauf que je continue le Cymbalta sans succès .
Bonne journée .
Utilisateur désinscrit
Bonjour Angelina et aquarella,
Je réponds au sujet du gluten, car effectivement dès que j'en mange je ne suis pas bien du tout, donc dans mon alimentation j'essaie de l'éviter du mieux que je peux et de me faire faire du pain sans gluten, c'est une petite amélioration, mais sur une totalité de douleur cela fait du bien d'en enlever une, c'est loin d'être miraculeux, mais tous les petits rien sont bon à prendre au sérieux.
Je vous souhaite une bonne journée,
Amicalement
Utilisateur désinscrit
Malheureusement je ne vois pas d amélioration la semaine qd je travaille même si je ne mange pas de gluten pendant ces 5 jours .
Je suis contente pour vs 2 que cela vs réussisse.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 166 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On ne peut pas sentir d'amélioration sur 5 jours, il faut le faire pendant au moins plusieurs mois, par exemple mon compagnon le fait à la maison mais pas au boulot, il l'a fait pendant un mois en été car il mangeait des salades, je précise qu'il n'a aucun problème de santé, eh bien quand il a remangé du gluten et du lactose il a des boutons d'acnées dans le dos qui sortent, c'est un détail mais voilà, il sait que un jour si il a un problème de santé il pourra s'y mettre, il n'est pas motivé c'est logique, il n'a pas de problème de santé. Lui son gros problème c'est le sucre, il adore le sucre, il n'arrive pas à s'en passer pourtant c'est une drogue comme une autre. Il a arrêté de fumer mais il me dit que c'est bien plus compliqué d'arrêter un aliment et surtout le sucre.
Quand je suis invitée ou j'amène mon repas, ou je change un truc, par exemple pour un coucous je me fait du quinoa pour remplacer la semoule, après certain plat ne contienne ni lait ni gluten comme le poulet basquaise, je fais aussi de poisson et du poulet au curry avec du lait de coco pour remplacer la crème fraiche, au début je m'en faisais une montagne mais à l'usage ça devient facile, on peut manger des pommes de terre, des lentille saucisse etc...
Pour le premier de l'an, il font une viande et des pomme de terre en gratin du coup il vont en mettre de coté 2 pommes de terres que je mangerais avec de la margarine et du sel, voilà quelques exemples que j'ai trouvé au fur et à mesure. J'ai commencé doucement, je ne suis pas pour les régimes compliqué et frustrant car j'en ai fait beaucoup et ça ne tiens pas sur la durée, c'est la première fois que j'en fais un aussi longtemps (2 ans) mais c'est surtout parce que j'ai des effets positif sur ma santé ou sinon j'aurais abandonné depuis longtemps. Bizzarrement ça ne fait que depuis un an que j'arrête les médicaments, mon rêve c'était de guérir du diabète et j'y arriverais un jour j'y arriverais lol. On m'avait conseillé la diète cétogène pour le diabète et c'est bien trop contraignant, que des légumes et aucun féculent, c'était vraiment trop compliqué pour moi et je suis heureuse que le sans gluten, sans lactose et sans sucre rapide m'a suffit !!!
On ne penserais pas à faire avancer sa voiture avec de l'eau, pourtant c'est ce qu'on fait à notre corps, tout les plats préparés par l'industrie agro-alimentaire détruisent notre santé, il m'a fallut 49 ans pour le réaliser et je comprend que se soit compliqué pour tout le monde. Je ne fais que témoigner de mon parcour et je n'oblige personne à me suivre, c'est juste un témoignage pour donner de l'espoir, et ça me fait tellement plaisir d'avoir réussi à amélioré ma santé, que j'aimerais aider les autres, mais je ne veux surtout pas vous faire du mal si vous n'y arrivez pas c'est peut-être qu'il y a un autre chemin pour vous. Si ça n'améliore qu'en apaisant une seule douleur, c'est déjà ça, on commence toujours par un truc positif, puis un autre et encore un autre, j'ai commencé à arrêté le ramipril, puis le cymbalta qui me provoquait de ménomtrorargies ça n'a pas guéri tout de suite il a fallut que je me fasse opérée et "bruler" l'utérus.
Le reiki aussi m'a fait du bien pour les douleurs et l'apaisement moral, il y a aussi l'EFT. La psychogénéalogie m'a fait du bien aussi, il existe aussi l'ostéopathie pour certaines douleurs auquel on n'aurait pas penser qui peut faire quelque chose, après tout ça ne coûte rien de poser des questions, de faire des recherche sur internet "style remède naturel pour la fibromyalgie" ou la SEP. J'ai appris que les crises d'épilepsies étaient soignées avec le régime cétogène. Vous pouvez vous aider dans vos recherches avec les groupes facebook sur le régime seignalet qui équivaut à peu près au régime sans gluten, sans lactose et sans sucre, vous trouverez des témoignages de personnes atteintes de SEP, d'arthroses, de fibromyalgie qui ont "testé" pour vous certaines solutions naturelles. Internet est une source d'information mais souvent on trouve tout et son contraire c'est pour ça que je préfère les groupes facebook et leur témoignage, les malades n'ont aucun interet à mentir pour vendre un truc, contrairement à certaines publications sur internet. voilà, j'espère que ces pistes pourront aider certaines personnes. Il y a aussi les naturopathes qui ont de bons résultats sur des maladies que la science actuelle ne guéri pas.
Je vous souhaite à tous et à toutes de trouver votre chemin vers la guérison !
Utilisateur désinscrit
@aquarella je te remercie beaucoup .
Bonne soirée .
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci angélina de ne pas me rejeter, bonne soirée et bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour Aquarella
C'est toujours très intéressant ce que tu écris et par tes mots, je me retrouve exactement comme toi car ce sans gluten cela fait maintenant 15 ans que je le fais et dès que j'en reprends je recommence avec des douleurs en plus, alors comme tu le dis quand on peut supprimer une ou de douleur c'est déjà beaucoup pour notre état quotidien, car les médicaments pour moi il en est hors de question.. Ce qui m'a beaucoup aidée également , mais là c'est une médecine parallèle, c'est la chromothérapie et là c'était vraiment formidable, malheureusement la personne qui me faisait les séances a déménagé et c'est difficile de retrouver l'équivalent dans ma région, ça je le regrette beaucoup que peu de personnes reprennent se genre de séance, cela consiste à une méthode chinoise qui est avec les sons et les lumières, la toute première séance que j'ai eu je me suis mise à avoir tout l'intérieur du corps qui me brûlait à un point que j'aurais cru qu'il y avait le feu, j'ai téléphoné à cette personne qui me faisait les séances et elle m'a dit ne t'inquiète pas c'est ton mal qui brûle et effectivement 5 jours après je me suis levée et je ne sentais pour ainsi dire plus rien et au fil du temps les douleurs c'était vraiment apaiser, maintenant que je n'ai plus cette méthode et bien toutes les douleurs sont revenues j'ai également fait de la sophrologie relaxation, et la encore la personne est partie et je me suis moins habitué à la personne qui l'a remplacé, je pense qu'il faut avoir vraiment des affinités autrement le courant ne passe pas et je ne ressens moins de bienfait, du moins si je suis faite ainsi..
Bonne journée à Vous tous et bon courage .
Merci Aquarella pour ces expliquications genials.
Utilisateur désinscrit
@aquarella
Je ne te rejeterai jamais .
Tu es une personne bien et courageuse .
Faire ce que tu fais n est pas facile et je suis contente que cela te fasse du bien .
Bonne journée et bon courage aussi .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci