- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Pensez-vous au suicide ?
- 16 884 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Cela m arrive aussi, souvent même.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 2055 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous, tout à fait d'accord avec toi @lys222, en gardant à l'esprit l'espérance d'un avenir meilleur. Beau dimanche
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à vous tous....J'ai lu une ou deux pages de vos messages et tous me touchent. Je vis plus ou moins la même chose, à un détail près (mais que je trouve important) c'est que je suis seule (célibataire et sans enfant) à 36 ans. Je n'ai donc pas réellement d'utilité pour quelqu'un, je veux dire, pas d'enfants ou de conjoint à qui me raccrocher comme une étincelle de vie.
J'ai des frères et soeurs et des parents attentionnés mais ma vie en elle-même n'a pas de sens. Les idées noires viennent par période et sont chez moi associées au célibat. Lorsque je suis en couple, je ne les ressens plus. Ce n'est pas faute d'essayer, mais, une sorte de malédiction me renvoie toujours au célibat.
Alors je ne passe pas à l'acte, mais je coule doucement, depuis des années...une sorte d'enlisement (dans le sommeil, l'inertie, la nourriture, l'absence d'action).
Je vous embrasse et vous témoigne mon empathie.
E.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 2055 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Emaboveari je comprends que la vie à deux te manque énormément, mais ce n'est pas parce que tu as subi des échecs que tu ne réussiras pas à trouver la bonne personne reprends confiance. As tu la possibilité de t'inscrire dans un club d'une activité qui te plaise, marche ou autre. celà te permettrait de faire des connaissances, je connais un couple qui s'est connu lors de randonnée.
Moi aussi je t'embrasse, courage à bientôt te relire
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Je suis sur des sites de rencontre et sinon je fais beaucoup de course à pied, mais le "destin"....n'a apparemment pas envie de me faire rencontrer qqn ;)
Merci pour ton message sympa.
Utilisateur désinscrit
Gilles, je lis aujourd'hui cette discussion, j'en suis à ton message du 20/08, et si jusque-là j'étais tout ouïe en attendant une belle proposition, à présent tu me fais l'effet d'un démarcheur à domicile, genre témoin de Jehovah ou vendeur d'aspirateurs...Mais je continue, car je suis là pour essayer d'endormir ces idées de mort qui me repassent dans la tête
Utilisateur désinscrit
Gilles, ouf tu ne vendais pas du bouddhisme ou autres guimauves ... Très fort, ce que tu as fait... La force des faibles...c'est ce qu'on dit du suicide. Survivre, c'est un exploit, mais ça ne remonte pas assez l'estime de soi. Or quand on est dépressif depuis très jeune, on a acquis une résistance à la douleur, profitons-en positivement.
Au fait, ça ne serait pas plutôt: [temps x poids] / résistance ?
Anne
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Anne,
Cela fait un moment que je ne suis pas revenu sur ce forum.
Et pour cause. Mon objectif était de témoigner et de m'en aller.
Je dis ce que je fais. Je fais ce que je dis. C'est mon mantra.
Néanmoins, j'ai également pour habitude de répondre quand on me sollicite.
Du moins quand je suis disponible. Une règle de conduite.
Vendre ? Je sais ce que c'est. J'ai été commercial.
Quand tu vends, tu soignes ton image, ton discours et surtout ton rapport à la clientèle.
Je crois au contraire n'avoir fait aucun effort pour caresser dans le sens du poil.
Autre chose. La vente est intéressée. Je ne vois pas bien ce que j'y gagne.
Le bouddhisme, de la guimauve ? Tu es libre de le penser.
Pour moi, c'est une source d'inspiration et de réflexion.
Je prends ce qui me fait du bien.
Et pour le trouver, il faut accepter de se donner du mal.
Je t'assure qu'un coup de marteau sur le pouce te détourne immédiatement des pensées morbides.
C'est en résumé ce que j'ai vécu. Mais encore faut-il donner du sens à cette expérience.
C'est là où le bouddhisme et les Thaïs sont intervenus. Pour remplir le vide.
Des gens durs au mal, abrupts, mais vrais. L'inverse de ce que je ressens en France.
Aussi, je prépare un long voyage en Asie. J'espère avoir l'opportunité de ne pas rentrer.
Enfin, sur l'équation je te donne entièrement raison.
Merci de l'avoir amélioré.
Utilisateur désinscrit
Emaboveari@ bonjour,
Achenter de faire t'a conessance ,ton histoire m'a touchés tu c y a pas d'âge â trouvee la mour de sa vie ,si tu est encore là â attendre c parceque c pas la bonne personne mes garde la confiance en toi,ou aussi tu â peur des conséquences en te posent tros de quetion ,c pas un gros voile que tu as ,c toi qui doit pencer à causse de t'a maladie sa va t'empêcher de vivre t'a vie de couple avec enfant .
franchement non ,ne te mes pas de barrière ,franchie cette obstacle qui t'envallie cette épris tu â le droit d'êtres heureusse avec des enfants .il faut que tu est la fois en toi là foie c le COEUR !!!!!
regade je suis malade ya 7ans fibromyalgie ,avec forte dépression 4 filles j'ai fait beaucoup de chemin ,est afronté tout les obstacles ,les problème de mes filles, leur adolescence ,leur étude qui on réussi ,ma dernière filles avais 4 ans qu ans je suis tombé malade,elle a n'a 11ans est je vient de marier une ,c une jeune marié il son chéz moi pour l'instant c pas facil certe mes garde confiance en toi!!!!! Il faut tu n'es peur de rien on doit avoir peur que de la mor ok tu â le droit d'être heureuse
courage est sa viendra si tu mes du tient!!! Si une personne vient vaire toi, ne lui coupe pas le barrage laisse le s'approches est tout viendras tout doucement apprends à conetre ton corps pour que tu puisse avancer, est apres connettre ton prochain tout rout vient tout seul .enlé é les mauvaises chausse de ta têtre,
LA FOIS C LE COEUR!!!!!
courage
Djamila.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci