- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Vivre avec un déprimé, cela s'apprend
Vivre avec un déprimé, cela s'apprend
- 1 522 vues
- 55 soutiens
- 72 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 23/12/2024 à 20:29
Inscrit en 2014
2 336 commentaires postés | 18 dans le groupe Revue de presse
102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
moi non plus je n aurai pas la patience, bon courage à toutes
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
la déprime je connaît ça! mais je la combat tout le temps par des pirouettes optimismes permanentesje me trouve toujours de quoi m'occuper de ci de la ,de façon a avoir l'esprit occuper, éviter le vide ,le trou de rien faire alors je m'attel a faire et a refaireaction actiontouti
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Tres bonne therapie de s occuper l esprit cela empeche de gamberger et de tomber dans le trou noir!!
Voir la signature
Titims
Compte suspendu
Quand la petite machine est lancée, rien ne l'arrête.. elle tourne en batch, quoi qu'on fasse..
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
je prefére la tecno que Bach ou du hard rock pur metalun truc qui remue les boyaux de la tête,là j'oublit tout30mn et après zenpour 6heures durant ,mieux que un café clacht!!(coitch café)en platztouti
Paquico
Bon conseiller
Paquico
Dernière activité le 27/01/2022 à 16:50
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
vous savez je vis avec ma femme depuis longtemps ---elle est en meme temps dépressive et déprimé---je me retrouve dans plusieurs de vos commentaires---vous savez il faut beaucoup de patience---surtout quand les enfants sont grands maries et vivent a part---heureusement je sors de temps en temps pour changer des idées et voir d autre personnes---sinon il y a longtemps que j aurai craquer---certains commentaires me reconfortent et merçi a vous tous---
Voir la signature
Paquico
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Oui ca ne doit pas etre evident tous les jours il faut s aerer l esprit c est surement ce qui vous aide et en parler soulage aussi pour tenir bon Paquico! Courage !!
Voir la signature
Titims
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@melody8571
La psychogénéalogie explique certaines choses mais il n'y a pas de fatalité.
Je suis issue d'une famille de dépressifs ,suicidaires avec qq cas de bipolaires ,tant du côté paternel que maternel.
Plusieurs suicides ,des dépressions chroniques ,un mal de vivre inexpliqué .J'ai grandi avec cette idée qu'on était une famille de tarés.
J'ai eu ma période dépressive ,moi aussi ,pendant plusieurs années et puis je me suis dit qu'il n'y avait pas de fatalité et que je voulais vivre heureuse ,malgré ces gènes handicapants .
J'ai cherché un peu dans tous les sens ,des personnes pour m'aider et un jour j'ai rencontré un énergéticien qui m'a aidé à comprendre comment je fonctionnais .
J'ai lu bcp de livres ,vu bcp de thérapeutes dans des milieux très différents .
J'ai mis des années ,mais maintenant ,je vais bien.Je positive ,je vis !et je continue à travailler sur moi .Quand l'angoisse est trop forte,quand la peur est trop vive ,je prends des élixirs floraux ,des granules homéopathique ,je fais des respirations ,de la méditation et je suis fière du travail que j'ai accompli !
Il n'y a pas de fatalité !
Maintenant ,je peux aider ma fille bipolaire et surtout , je suis hyper vigilante pour mes 3 petites filles .Je leur apprends comme la vie peut être belle malgré un environnement compliqué.Je leur donne les clés que j'ai mis tant de temps à trouver .
Elles auront un chemin à vivre ,elles aussi ,mais j'espère leur faire gagner du temps .
Bon courage
Voir la signature
hounaz
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 133 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
Comme je vous comprends @Paquico Mon ex-mari a fait une première dépression qui a duré deux ans. Il était mélancolique et avait des tendances suicidaires. Du jour au lendemain nos amis ont disparu et la belle-famille refusait de reconnaître sa maladie....ce qui a fait que je me suis retrouvée seule à gérer tout, la maladie de mon ex-mari, mon travail, nos enfants, la maison, etc...Après il allait mieux, il a repris le travail pendant un an et puis subitement a retombé dans une autre dépression. Mais la deuxième fois il était hargneux et était de mauvaise humeur. J'avais beau à chercher comment faire pour lui redonner le sourire, il n'était jamais content. Il ne supportait plus la présence de ses parents, ses enfants, ni moi.
A l'époque les médecins s'occupaient que de leurs patients mais il n'y avait personne pour s'occuper et aider les proches vivants avec une personne atteint d'une maladie psychologique. Aujourd'hui il y a des associations qui existent pour être à l'écoute, donner des conseils et soutien aux familles et proches des personnes malades. Je vous le recommande car ça fait du bien de pouvoir partager ses soucis et difficultés avec d'autres personnes qui vivent et se trouvent dans la même situation que vous. Si vous éprouvez le besoin et avez envie d'en parler avec d'autres personnes qui se trouve dans votre cas, vous pouvez demander à votre médecin traitant, ou à l'équipe psychiatrique de votre épouse le nom de l'association qui soutien des proches des personnes atteint d'une maladie psychologique le plus proche de chez vous. J'ai ajouté un lien qui pourrait vous intéresser. Je vous souhaite beaucoup de courage car je sais que ce n'est pas facile pour vous tous les jours, et si vous voulez me contacter en mp, je suis à votre écoute.
@hounaz Votre témoignage m'a émue et je vous souhaite à vous et à votre famille bonne continuation car vous avez trouvé le bon chemin qui fait le bonheur autour de vous....c'est un très beau cadeau pour vos proches.
Merci de m'avoir lu, désolée pour le pavé.
Bonne soirée à tous
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour ,Ladykat
Je me suis inscrite à l'Unafam le mois dernier après une crise entre ma fille bipo et moi .Elle a été trop fort cette fois et j'ai enfin trouvé le courage de les appeler.
Je suis tombée sur des gens adorables qui m'ont immédiatement comprise et accueillie .
Je suis inscrite au groupe de parole mensuel et je me sens déjà moins seule .Je suis le seule de l'entourage de ma fille à avoir besoin d'aide .Les autres gèrent comme ils peuvent mais ne ressentent pas ce besoin.
Mon parcours a été long et difficile et je dois me protéger de ma fille pour ne pas sombrer à nouveau et aussi trouver la force et l'énergie de l'aider .
Merci à l'Unafam et à ces bénévoles qui nous aident tellement.
Bonne journée
Voir la signature
hounaz
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses