- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Vivre avec un déprimé, cela s'apprend
Vivre avec un déprimé, cela s'apprend
- 1 521 vues
- 55 soutiens
- 72 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Oui ça me parle, ça me fait penser à ma mère pour qui rien n'était jamais suffisant ou satisfaisant, qui était dans le dénigrement et la "castration" systématique, probablement dépressive de longue date mais qui s'ignorait et qui l'ignorait (pour sûr, avoir traversé deux guerres dans les pires conditions, ça n'aide personne à se sentir bien).. à cette époque, ça n'était pas évident, les moyens n'étaient pas là, être dépressif était une maladie honteuse et exotique.. bref, un environnement familial très destructeur, à tel point qu'à 18 ans j'étais hanté par l'idée du suicide..
Voir la signature
Carpe Diem
vero113
Bon conseiller
vero113
Dernière activité le 06/03/2023 à 16:42
Inscrit en 2015
137 commentaires postés | 8 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir à tous
cette discussion est bien venue. Résume le tout pour être brève.
j'ai connu mon ami en 2002, rescapé AZF donc avec de la déprime ou dépression, post trauma. En même temps ,j'ai un super fils myopathe de Duchenne, 19 ans.
Moi je n'arrive pas à gerer les saute d'humeur de monsieur. J'aime la vie la rigolade mais je le perds peu a peu
vero
Utilisateur désinscrit
Sujet intéressant. Merci.
Utilisateur désinscrit
se déprimer, c'est aussi en vouloir aux autres peut être à une personne en particulier.
Par sa tyrannie, une personnes déprimée en arrive à démolir les autres (tout en s'accusant de l'avoir fait). La vraie défense pour l'entourage serait de considérer
le déprimé dans ce qu'il est et pas dans la relation qu'il veut imposer.S'il veut que vous vous sentiez responsable de ce qui lui arrive, si vous pouvez lui faire savoir que son processus le concerne mais peut être modifié vous l'aiderez et vous vous sentirez plus à l'aise devant lui (elle).
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas envie de couler avec. J'ai assez perdu de temps et d'énergie.
Plus on les aide plus on les assiste plus ils en profitent. Ah non, ils sont malades ! nous le sommes tous et on ne se cherche pas des excuses à chacun de nos actes.
Compte suspendu
Vero113 courage à vous.
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
C est un apprentissage qui n est pas donner a tout le monde !! Mieux vaut y etre bien preparer si vous ne voulez y tomber a votre tour!!!
Voir la signature
Titims
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, la déprime n'est pas la dépression !! Alors normalement ce n'est que passager !!
Je pense @véro6339 que ton ami a eu un traumatisme qui aurait ou a dû être pris en charge par un psychologue !!
C'est une dépressive qui vs écrit ! La dépression est une maladie, cela se soigne doucement, mais ne se guérit pas ! Un incident de la vie peut tt faire basculer !!
Mon homme, je le remercierai jamais assez, a eu la patience et surtout l'amour pour supporter les périodes difficiles que j'ai fait subir à mon entourage par des actes que maintenant, je souhaite plus jamais renouveler !!
Courage à ceux et celles qui vivent avec cela
Voir la signature
Lorkasil
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je me permets de préciser que je n'ai jamais personnellement accusé mon entourage de provoquer mes actes ! Je culpabilisais trop de mes réactions vis à vis de mes enfants pour leur reprocher quoique ce soit !! J'ai trop souvent pensé être une mauvaise mère !!
Bon, je vs laisse car là, je vais ! Cela remue trop de choses en moi !!
C'est pourquoi, je fais le max pour garder le sourire
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Tu as raison @Lorkasil le sujet représente un danger car les amalgames sont rapides. Il faut différencier les diverses pathologies
Les déprimés, les dépressifs, les bi-polaires, les pervers narcissiques......et certainement d'autres.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses