- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Syndrome de fatigue chronique : de nouvelles preuves d'épuisement immunitaire
Syndrome de fatigue chronique : de nouvelles preuves d'épuisement immunitaire
- 2 095 vues
- 55 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
On va pouvoir être diagnostiqués ! allez vite lire cet article !
2016 08 31 Découverte majeure : Signature chimique de l’EM/SFC
31 août 2016http://www.sfc-em.com/decouverte-majeure-signature-chimique-de-lemsfc/
C'est génial, tous les espoirs sont enfin permis !
kombucha
Bon conseiller
kombucha
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:54
Inscrit en 2015
45 commentaires postés | 4 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, Vous vous gavez de médicaments pour peut être calmer ces douleurs, à quoi écrire sur ce blog pour y lire toujours les mêmes plaintes: depuis 10 ans environ j ai retiré de mon alimentation lait, gluten, viande et friture, j ai un suivi par mon médecin pour contrôler le sang,ce "régime " n est pas d un médecin mais bien de moi qui l ai adapté suivant mes ressentis. Pourquoi vouloir mettre notre vie dans les mains d autrui, nous ne sommes pas assez grand pour contrôler notre santé et bien être ????
Kombucha
Voir la signature
KOMBUCHA
Utilisateur désinscrit
bonsoir et oui c'est une sale maladie et en plus depuis hier matin j'ai dans la bouche les deux appareils celà faisiat 5 ans que je vivais sans dents juste 6 en bas et cassées(accident de voiture j'avais 20 ans) du coup j'avais fait des appareils en provence pour 5000 € le bas je l'ai mis a la poubelle et le haut dans un placard,impossible de supporter,mais depuis toutes ces années j'avale tout rond, ce matin j'ai acheté des biscottes ,des cracotes, et j'ai pu manger enfin des noix...mais depuis hier c'est un prothésiste qui a fait les deux appareils et je me force pour les garder ( 800 €) mon mari m'a dit stop!!!! c'est trés dur mais je vais tenir bon,Voilà encore ça sur mon compte bonne soirée amitiés Simone,ici c'est la région des pommiers a perte de vue
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 75 dans le groupe Revue de presse
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Justement ce site est pour nous épancher entre souffrants et aussi pour que nous nous donnions la main pour des conseils éventuels et avoir une oreille compatissante vis à vis des autres. Si on peut se gérer tout seul, c'est très bien, et on est assez grands pour le faire. Mais la médecine est si complexe et on ne peut chacun tout savoir et l'expérience des autres a son importance. Enfin, c'est mon avis. Bon W.E. à tous...
Voir la signature
Joss
archig
archig
Dernière activité le 04/03/2023 à 10:23
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
les démangeaisons peuvent être de l'eczéma, j'en ai depuis 60 ans, c'est une maladie chronique que l'on a en permanence et qui évolue par crises, cela fatigue, j'en sais quelque chose
mcm1959
mcm1959
Dernière activité le 22/03/2022 à 20:07
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai 57 ans et je fais de la fibromyalgie et comme vous tous j'en ai ras le bol. je n'en peux plus, je passe mon temps à dormir et à souffrir à tel point que je n'ai même pas pu finir ma cure thermale, trop de douleurs et je m'endormais dans l'eau au bout de 5 minutes. heureusement j'avais mon mari avec moi mais lui aussi à cette maladie et en a marre car il est plus mobile donc m'aide à la maison mais lui souffre de céphalées en plus jour et nuit
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 5 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc a tous moi aussi je souffre de fibro severe et fibrofogue comment avez voys su que c etais de la fatigue chronique car la fibro y ressemble beaucoup
Voir la signature
Mouette
Nana974
Bon conseiller
Nana974
Dernière activité le 12/07/2020 à 20:21
Inscrit en 2016
265 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Très bon article, kombucha,, depuis que tu es sans gluten , 10 ans je crois que peut tu me dire?
Voir la signature
Nana974
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Au risque qu'on me dise que je me répète mais l'alimentation joue un grand rôle dans notre métabolisme et surtout tout ce qui a attrait à notre système auto-immunitaire.
Tout comme kombucha j'ai changé mon alimentation pour prendre un régime hypotoxique (je continue à manger de la viande) et ça me fait un plus grand bien.
Si cela vous intéresse ici il y a mon journal.
http://hypotoxique.no-ip.org/
Pour les problèmes auto-immune (Maladie de Wegener pour mon cas), dans la sphère gastro-intestinal, dans la sphère ORL et dans la Sphère peau sur la régénération et pour les douleurs ça a clairement une influence. Il y a peut-être d'autres sphère (diabète, cholestérol, etc..) mais perso je ne confirme que celle ou je peux confirmer d'après mes constations sur mon état.
@++
samia
Bon conseiller
samia
Dernière activité le 08/10/2024 à 10:07
Inscrit en 2011
96 commentaires postés | 9 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à vous
epuisée de bon matin , sommeil agité , fatigue generale +inflammation .en plus obligée de tout faire , menage propreté et bouffe obligent + courses à l'exterieur , car il n'ya pas d"aide , et le comble aucune comprehension de l'entourage , toujours fatiguée toi ??? ouf
Voir la signature
la lumiere de l'ame jaillit de la foi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Le syndrome de fatigue chronique (SFC) qui affecte 17 millions de personnes dans le monde, est encore, comme la fibromyalgie, sa « cousine », une maladie encore peu connue et reconnue. Pourtant, le SFC est responsable de nombreux symptômes handicapants, une fatigue persistante, une faiblesse musculaire, des douleurs, des troubles de la mémoire et du sommeil… Plusieurs causes dont virales ont évoquées puis réfutées. Aujourd’hui, ces scientifiques australiens évoquent à nouveau la cause immunitaire, dans la revue Biological Research.
Le syndrome de fatigue chronique (SFC) ou encéphalomyélite myalgique est une affection de longue durée qui provoque une fatigue persistante et handicapante. Ses causes restent largement inconnues, il n’existe pas de traitement « radical « et le SFC a longtemps été considéré comme « indiagnostiquable ». Il est pourtant responsable d’un lourd fardeau sanitaire avec ses symptômes de fatigue persistante, faiblesse musculaire, douleurs, troubles de la mémoire et du sommeil. Sa prévalence est estimée, très globalement, entre 0,1% et 3%. Récemment, encore aucun marqueur biologique ou organique n’avait été retenu pour détecter ou diagnostiquer ce syndrome. Hors des anomalies cérébrales identifiées récemment par une étude de Stanford et une signature immunitaire, par une étude de la Mailman School of Public Health (New York).
N.B. Le syndrome de fatigue chronique se distingue de la fibromyalgie : dans la Classification internationale des maladies (CIM-10), le « syndrome de fatigue postviral » (ou SFC) est classé dans les maladies du système nerveux. La fibromyalgie est classée comme un rhumatisme non articulaire. Cependant ces deux conditions partagent un grand nombre de symptômes.
Les scientifiques de l'Université Griffith (Queensland) décrivent ici une piste prometteuse en constatant dans les cellules immunitaires (lymphocytes NK et B) de patients atteints du SFC :
· un manque de récepteurs TRPM3, impliqués dans la signalisation du calcium à l’intérieur de la cellule et dans l'homéostasie cellulaire,
· globalement, une réduction significative des niveaux de calcium ou « mobilisation du calcium » dans les cellules de patients atteints vs témoins sains.
Un épuisement immunitaire chronique
Selon les scientifiques, cette carence en calcium dans les cellules immunitaires pourrait être un facteur clé du SFC. Alors que les traitements actuels du CFS se concentrent sur la réduction des symptômes, la protéine TRPM2 et la voie de signalisation du calcium dans les cellules immunitaires, apparaissent des cibles prometteuses pour traiter la maladie. L’étude va donc dans le sens de récentes données qui confirment le syndrome de fatigue chronique (SFC) et la fibromyalgie comme associés à un épuisement immunitaire chronique, suggérant la thèse de l'auto-inflammation ou de l’infection chronique.
Source : SantéLog