- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Quel est votre régime alimentaire idéal ?
Quel est votre régime alimentaire idéal ?
- 3 411 vues
- 49 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@AntoineAkos
???????
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 23 dans le groupe Revue de presse
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Akimaladin Bonjour, depuis le début où m'avait annoncé que j'avais la sep, je me suis tourné vers le régime seignalet, en mangeant des fruits et des légumes, mais j'ai supprimé en boisson le lait, je n'ai jamais mangé de fromage, donc c'est parfait pour moi, les yaourts que je mange sont aux soja.
Oui comme tu dis : Une alimentation équilibrée et sobre est très indiquée pour une meilleure santé.
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, @AntoineAkos le matin et l'après midi je prends un cachet de vitamine D3, depuis de nombreuses années, sans produits laitiers, le plaisir de marcher, ça vaut de l'or !
Passez une bonne journée
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@riquita49 Bonjour je suis tout à fait d'accord avec toi, et le matin et l'après midi, je prends un cachet de vitamine D3, pour toujours me sentir le mieux possible
Voir la signature
xavier666
filou1948
Bon conseiller
filou1948
Dernière activité le 23/09/2021 à 09:05
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
une polyarthrite depuis 1998 , une 6 eme prothèse bientôt. Traitement de fond bien-sur mais plus de cortisone ni de métho . Ça va un peu près malgré tout.....mais j’ai mal aux poignets et aux doigts , plus de force dans mes mains.
je ne mange plus de yaourt ni de fromage depuis 15 jours.....je fais bien? J’ ai besoin de vos conseils.
merci , bonne journée à tous .
Utilisateur désinscrit
@filou1948 bonjour
Si tu es allé " surfer " sur les discussions , tu as peut-être lu que le régime sans gluten et sans produits laitiers à de bon résultats sur les douleurs ...
Je fais le régime Seignalet depuis 10 mois et je vais beaucoup mieux qu'avant... c'est dure , surtout au début car habitude quand tu nous tient.... mais maintenant c'est plus facile pour moi , car à chaque entorse je me suis retrouvé dans le cycle des douleurs et raideurs... Alors maintenant quand je suis tenté par des choses au gluten , je le voie comme un poison pour moi ... Alors je tiens bon . En plus j'ai trouvé une boulangerie ss.gluten et lait ... et c'est un délice ( du gâteau leurs pains ! )
Essayes , tu verra si ça fonctionne sur toi . Il faut compter de 15 jours à 2 mois pour un début de résultat ... c'est variable d'une personne à l'autre et suivant le début de la maladie ... moi j'ai déjà deux prothèses (avant mes soixante ans ) j'attend la troisième , mais du coup ça va mieux ...
Je précise que ça n'enlève pas la maladie , mais ça calme bien les douleurs et les gonflements ....et ça ralentit l'évolution... toujours ça .
Il y a aussi la découverte américaine sur les bienfaits du bicarbonate alimentaire sur la PR.... et la prise de compléments vitamines et minéraux ainsi que des microbiotes pour restaurer la flore intestinale .....
Cordialement
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 155 dans le groupe Revue de presse
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mayiti les boissons gazeuses contienne évidemment du gaz carbonique, et une quantité de ce gaz ne sera pas éliminé par les poumons mais va se balader dans le sang jusqu'au cerveau et trop de ce gaz va créer une oxydation. Choisissez le gaz par fermentation naturel , boisson de qualité , le cidre( le cidre est alcalin) , le Champagne modérément.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 155 dans le groupe Revue de presse
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et toutes,
Le régime Paléolithique ou préhistorique ou encore appelé, c'est plus juste: "chasseur cueilleur". Basé sur la viande, protéines animales à plus de 50% du bol alimentaire autre % légumes du continent et fruits uniquement de saisons zéro céréale. Il fonctionne que si vous êtes du groupe sanguin O comme Origine homo-sapiens premiers hommes moderne , nos ancêtres.
Je suis du groupe O et l'expérience m'est bénéfique. Ceux qui me suivent sur ce site connaissent mon parcours de parkinsonien en rémission. Plus aucune maladie , plus de virus ou de gripe et sans vaccins, car mes défenses immunitaires prennent leurs pouvoirs dans mon assiette...
A bientôt.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
Personnellement, je privilégie le régime méditerranéen connu pour ses bienfaits pour la santé ! Comme vous devez le savoir, il est à base de légumes, fruits, poissons, viandes maigres, huile d'olive...Excellent pour maintenir aussi un poids normal !
bsaid50
Bon conseiller
bsaid50
Dernière activité le 05/11/2019 à 10:17
Inscrit en 2018
738 commentaires postés | 20 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@filou1948 salut ,connaitre la source de maladie ça peut vous aidez à vous guérir rapidement ,sans perdre beaucoup de temps ni perdre la santé .
Bonne journée .
Voir la signature
Maroc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 14 dans le groupe Revue de presse
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Difficile de faire le tri entre tous les régimes prétendument "miracles" qui nous sont proposés ! Une nouvelle étude pourrait nous éclairer... Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous entendu parler du régime préhistorique ? Certains affirment qu’il serait bon d’adopter une alimentation riche en protéines et graisses animales mais faible en glucides (moins de 40% de l’apport énergétique journalier), comme le faisaient nos ancêtres de l’Âge de Pierre.
Or, une nouvelle étude* affirme que suivre un régime trop riche en viande et pauvre en glucides n’a aucun effet positif sur la santé et réduit même l’espérance de vie ! Leur conseil est de consommer des glucides de manière modérée (de 45 à 55% de l’apport calorique total).
Et vous, suivez-vous un régime précis ? Quels conseils nutrition pourriez-vous faire aux autres membres ?
*Étude publiée dans The Lancet et effectuée en Europe et Amérique du Nord, analysant notamment la pression artérielle et les taux de cholestérol et de sucre dans le sang. Source : AFP