- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Médicaments: éviter leurs effets secondaires
Médicaments: éviter leurs effets secondaires
- 2 238 vues
- 110 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bibi09
Bon conseiller
bibi09
Dernière activité le 15/06/2022 à 20:53
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 4 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est ce qu'on appelle la sagesse. Si on savait à 40 tout ce que l'on sait à 60, ce serait merveilleux ! Mais pour connaitre son corps il faut du temps, et je suis tout à fait d'accord avec custom34, il faut être à l'écoute de son corps, ce que beaucoup de gens ne savent pas faire, et ensuite réagir.
Avoir une relation de confiance avec le médecin pour discuter avec lui sur le bénéfice du médoc est primordial, et savoir dire non à tel ou tel médication est très important.
Juste un petit mot sur les génériques. Je ne suis pas du tout pour. J'en ai fait l'expérience dernièrement, et d'un labo à l'autre il y avait une différence sur le résultat du médicament en question !!!! Mon pharmacien a dit que ce n'était pas possible, que c'est la même molécule, parce qu'il avait tout simplement changé de fournisseur (labo). Mon médecin m'a dit que si, c'est possible, et qu'il fallait prendre ce qui convient le mieux....Mais où va-t-on comme ça ? D'abord essayer toute les marques, c'est franchement pas digne de la médecine et de ce qu'on attend d'elle. Cela me révolte, et je ne suis pas pour tous ces génériques, qui soit-disant font économiser de l'argent... !!!!!
Pour terminer, je voulais dire qu'il faut se tourner le plus possible vers des produits naturels, c'est dans notre intérêt.
Bonne journée.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 16/02/2025 à 15:07
Inscrit en 2012
3 006 commentaires postés | 12 dans le groupe Revue de presse
262 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
D'habitude je lis tous les commentaires ou au moins les derniers avant de mettre mon grains de sel, mais là je suis trop fatiguée et du mal à me concentrer. Comme je suis malade de la tête lol, j'évite de lire les effets secondaires car du coup je les ai tous, c'est psychosomatique. Du coup, j'ai eu des règles hémorragiques et eternelles pendant trois ans, je me suis fait opérée, ça continuait, jusqu'au jour ou une guuérisseuse a arrêté le massacre. A aucun moment mon psychiatre m'a dit que ça pouvait venir d'un effet secondaire du Cymbalta, je l'avais arrêté echangé contre le seroplex car ça n'agissait plus sur ma depression. Et le seroplex n'a plus agit, entre temps j'avais guéri de ses regles grâce à cette guérisseuse et dès que j'ai repris le cymbalta le règles sont revenu, c'est là que j'ai lu les effets secondaires, comme mon psychiatre était en vacance, j'ai été aux urgences psy, là je suis tombée sur un psychiatre qui a soigneusement lu mon dossier (vingt ans que je suis suivie dans cet hopital psy) il m'a dit que j'avais essayé tous les anti-depresseurs, au bout d'un quart d'heure il trouve Ixel, il me donne une petite dose histoire de ne pas avoir d'effet secondaire, du coup la je lit les effets secondaires et là encore des règles hémorragiques, alors j'en ai eu marre, je me suis sentie flouée et j'ai tout arrêté d'abord en en prenant qu'un jour sur deux (c'était marrant d'avoir les règles un jour sur deux) puis complétement. Quand mon psychiatre est revenu de vacance j'avais très peur de lui avouer que j'avais arrêté son médoc, car mon avenir dépend de lui, car je suis adulte handicapé et si il ne veut pas renouveller mon dossier MDPH, on me foutra à la porte de l'ESAT. Mais il a été correct et il veut me revoir, c'est déjà ça.
Un autre effet secondaire qui est écrit noir sur blans sur tous les psychotropes c'est que ça fait grossir et quand on le dit au psychiatre, il nie l'évidence et vous dit "d'abord on s'occupe de votre moral et après on s'occupera des kilos" alors comme une grosse nouille je me suis laissé faire sauf qu'en deux mois j'ai pris 20 kg et comme le régulateur n'agissait pas sur moi, on a changé trois fois de régulateur d'humeur donc en faisant le calcul j'ai pris 60 kg. Par contre c'est écris nulle part que l'on prend avec ce médicament 20 kg en 2 mois en moyenne, il a fallut que je tombe sur une conférence sur la bipolarité pour que je l'entende enfin !!!
Ca fait du bien, on se sent moins folle et on culpabilse moins pour cette prise de poids, le souci c'est que quand on grossi comme ça, même avec un régime on n'arrive plus à perdre ce poids, alors j'ai mis un anneau (avec l'accord du psychiatre qui pour moi a fait preuve d'une incompétence grave voire mortelle) car j'ai perdue 30 kg mais j'ai fais une TS. On m'a enlever l'anneau car je vomissais du sang mais de toute façon j'aurais regrossi quand même.
Tout ça pour dire que l'effet secondaire m'a rendu obèse morbide donc diabètique, apnée du sommeil, hypertension etc... Et même en arrêtant progressivement tous les psychotropes je suis resté grosse, ces médocs détraquent quelque chose dans notre organisme qui ne nous permet pas de revenir en arrière. Tout ça pour dire que je suis dégouté de ce système, j'en arrive à me demander si ça n'est pas calculer pour nous creer d'autres maladies chroniques, finalement les labos créent d'autres maladies avec les effets secondaires de leurs médocs pour garder leur client avec l'approbations des toubibs, je suis particulierement dégoutée par notre société de consommation. Le maladie devient un vrai filons pour gagner des sous sur nous, pauvres malades, pauvres couillons qui avont espoir de guérir.
Autre exemple, le Sida qui est devenue une maladie chronique, c'est plus rentable que de guérir la maladie, c'est juste une histoire de gros sous. Un autre exemple l'apnée du sommeil, il y a l'opération qui nous guérirait définitivement, ou l'appareil dentaire qui repousse la machoire inférieure, deux solution que j'ai vu dans l'émission de santé de la cinq, que l'on nous propose jamais, on préfère nous donner un appareil que l'on utilisera à vie au frais de la sécu. Avec ce fonctionnement on enrichis les loueurs d'appareil au frais de la sécu et personne ne fait rien.
Voilà, j'ai fini de passer mes nerfs sur montre société de consommation, dans mon cas j'ai décidé d'arrêter tous les médocs et de tenter d'autres solutions, comme manger cru pour le diabète, l'hypnose pour maigrir et stabiliser mon humeur, affaire à suivre
custom34
Bon conseiller
custom34
Dernière activité le 07/02/2025 à 09:35
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je crois que tout est dit dans les commentaires précédents.
1 - les praticiens ne parlent jamais des éfféts secondaires sinon les patients refuseraient les traitements.
2 - ce n'est pas l'intérêt des médecins qui touchent des primes par les labos ! CQFD !
3 - Il faut malgré tout se soigner dans cette jungle médico-financière ; c'est donc au patient de se débrouiller et de gérer sa médication en fonction de ses ressentis.
Le progrès n'a pas que du bon, malheureusement. Il faut être très vigilant. Encore faut-il en avoir la possibilité !
Voir la signature
R. B.
mamasissoulina
mamasissoulina
Dernière activité le 16/01/2025 à 06:46
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 3 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai constaté si il n'y a pas de medicaments sans effets secondaires hélas on a tjrs recourt à les traiter aussi...,
Voir la signature
moufida
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Dans mes avis Carenity, effectue un nouveau sondage sur le thème évoqué dans le lien ci-dessous, il est intéressant de lire l’article et de répondre au sondage "Pensez-vous être suffisamment informé(e) par les professionnels de santé sur les effets secondaires possibles de vos traitements ? "
http://www.notretemps.com/sante/effets-secondaires-des-medicaments,i109875?utm_content=nt-coreg-coregfeed-fil&utm_campaign=News+edito+mardi+8+mars+2016&utm_id=201308534&utm_medium=email&utm_source=Newsletter+Editoriale&xtor=EPR-133-%5BNews+edito+mardi+8+mars+2016%5D
Pavé dans la mare, une enquête sur les effets secondaires des médicaments, cosignée par le Dr Irène Frachon, dénonce l’inertie des autorités de santé et nous aide à mieux nous protéger.
Bonne lecture et soyez nombreux à répondre à cette nouvelle enquête.
Jolepotager