- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Médicaments: éviter leurs effets secondaires
Médicaments: éviter leurs effets secondaires
- 2 238 vues
- 110 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour a tous , tout les medicaments ont des effets secondaires malheureusement , certains y sont plus sensibles que d autres!!! Et certains sont plus dangereux , j en ai fait les frais aussi !!!se sont les egnimes de la medecine , pourquoi sur tel sujet et pas sur l autre? Mon plus grand bonheur serait de ne plus rien prendre !!!mais cela reste utopique!!! Biz
Utilisateur désinscrit
Déjà il faut savoir qu'aujourd'hui politique et laboratoire sont très liés, problème dénoncé par certain médecins, professeurs on va reparler des labos Servier combien d'hommes politiques mis sur la touche ont travaillés ou ont travaillés dans se laboratoire ceux considérés comme étant les responsables des grandes catastrophes sanitaires du vingtième siècles, sang contaminé, maladie de la vache folle, le médiator, sans compter ceux qui sont moindre mais qui se contentent de tuer un centaine de personnes, c'est vrai quant-on lit les restrictions des notices des médicaments on ne se soigne plus, faire confiance à qui ou à quoi notre généraliste qui ne connait pas forcément les tenants et les aboutissants, c'est à nous de leur dire les effets secondaire que l'on ressent, je ne sais pas ci certains de vous on prit du vox, moi une semaine trop d'effets secondaire mon médecin me l'a retiré 6 mois ou 1 ans après il était retiré du marcher pour des multis facteurs aggravants. On est des riens, pour les labos en permanences que des essaies thérapeutiques à long terme sans compter les kilos de placebo qu'on facture cher à la sécu encore là ci cela fait du bien à l'esprit à la limite acceptable
ripley54
ripley54
Dernière activité le 04/10/2018 à 08:17
Inscrit en 2012
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Engagé
En regardant dans la liste des médicaments dangereux, je vois que le xolair y est, je comprends pourquoi je dois maintenant prendre un traitement pour de l'hypertention !!! Merci les médecins.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Personnellement les effets indésirables du traitement j'ai l'impression que je les ai eu presque tous malheureusement. D'autres patients avec les mêmes traitements n'ont presque aucun effet indésirable Comme quoi nous répondons tous de manière différente avec la Meme maladie et le même traitement.
C'est sûrement pour cela que les notices comportent beaucoup d'alertes. Personnellement je lis les notices puisque les médecins ne sont pas bavards là dessus, pire certains incompétents s'en fichent royal.
Parfois également je ne sais plus vraiment ce qui est la cause des inconvénients ressentis : la maladie, le caractère, le traitement, l'environnement et c'est ce qui fait la complexité de la maladie et des médicaments.
Utilisateur désinscrit
C est très compliqué
narcisse-tulipe
Bon conseiller
narcisse-tulipe
Dernière activité le 06/08/2024 à 22:59
Inscrit en 2014
43 commentaires postés | 4 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En effet certains médicament soigne d'un côté et il y a les effets nocifs
Des que je mélange certains médicaments , c'est des brûlures d'estomac , ou des remontées acide ! et quand je prend des médicaments pour l'arthrose les débuts ça fait du bien et après ça ne me fait plus rien et je suis toujours à la recherche d'un médicament qui peut me soulager ... c'est un cercle vicieux ! j'ai entendu parler de l'aloé vera ( SVP) vous pouvez m'en dire plus merci
Bon après midi à toutes et tous
Voir la signature
narcisse
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
narcisse l aloe vera est une plante aux multiples vertus ,elle traite l herpès genital, le psoriasis , la colite ulcéreuse et guerit les brulures du 1er et second degré. .......! Ses bienfaits sont cicatrisants , hydratants et apaisants! C est vraiment une plante qui a fait ses preuves pour ma part je n ai pas essaye mais je connais une personne qui l utilise est qui en vante vraiment ses bienfaits!!
Voir la signature
Titims
mamasissoulina
mamasissoulina
Dernière activité le 15/11/2024 à 05:11
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 3 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi je vis avec des effets indésirables suite à un traitement de base de l'asthme ce sont des éruptions cutanées des demangeaisons que j'apaise avec un corticoides
Voir la signature
moufida
narcisse-tulipe
Bon conseiller
narcisse-tulipe
Dernière activité le 06/08/2024 à 22:59
Inscrit en 2014
43 commentaires postés | 4 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci à Titims pour le renseignement !!
Je demanderais à mon médecin qu'est-qu'il en pense de L'aloé véra! si ça peut soulager des douleurs du à L'arthrose !!
Narcisse
Voir la signature
narcisse
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
De rien Narcisse quand on peut aider ca fait toujours plaisir!!
Voir la signature
Titims
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Dans mes avis Carenity, effectue un nouveau sondage sur le thème évoqué dans le lien ci-dessous, il est intéressant de lire l’article et de répondre au sondage "Pensez-vous être suffisamment informé(e) par les professionnels de santé sur les effets secondaires possibles de vos traitements ? "
http://www.notretemps.com/sante/effets-secondaires-des-medicaments,i109875?utm_content=nt-coreg-coregfeed-fil&utm_campaign=News+edito+mardi+8+mars+2016&utm_id=201308534&utm_medium=email&utm_source=Newsletter+Editoriale&xtor=EPR-133-%5BNews+edito+mardi+8+mars+2016%5D
Pavé dans la mare, une enquête sur les effets secondaires des médicaments, cosignée par le Dr Irène Frachon, dénonce l’inertie des autorités de santé et nous aide à mieux nous protéger.
Bonne lecture et soyez nombreux à répondre à cette nouvelle enquête.
Jolepotager