- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Médicaments: éviter leurs effets secondaires
Médicaments: éviter leurs effets secondaires
- 2 238 vues
- 110 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:54
Inscrit en 2011
48 389 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 908 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Les Généralistes nous recommandent parfois de ne pas lire les notices afin de ne pas appréhender le traitement en y lisant une longue liste d'éventuels effets secondaires ....
Utilisateur désinscrit
Ce n'est pas très malin, les malades c'est nous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:54
Inscrit en 2011
48 389 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 908 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis d'accord @Chris31 mais il faut savoir que ça existe. Cela m'est arrivé ...
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Eauclair , tu es prié de récupérer ton avatar (heureusement sauvegardé sur ton profil hier) , ci-joint dans le cas où tu l'aurais perdu , et ce à moins que tu ne veuilles déjà avoir un recadrage par notre nouvelle animatrice @Margarita_k demain ! Quel manque de personnalité et preuve d'immaturité maintenant fais ce que tu veux le ridicule ne tue pas le temps d'un WE
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
?
jyp91820
jyp91820
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:02
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Effectivement, revenir au sujet !!!
Je pense que chaque médicament agit differement sur chaque personne, et malheureusement il faut faire avec. Personnellement j'ai des problèmes (diarrhées) avec tout ce qui est à base de metformine. Il faut s'adapter avec un autre médicament et faire une croix sur la metfomine qui est malheureusement très efficace.
Amitiés à tous et bon courage pour tous vos maux !!!
J'en profite pour dire que ce site est super et qu'il apporte beaucoup de réconfort à tous !!!
Utilisateur désinscrit
Moi mon rhumato ne me cache rien , j'ai même eu un cd qui m'expliquait en long et en large a quoi m'attendre avec la médication
custom34
Bon conseiller
custom34
Dernière activité le 12/10/2024 à 16:41
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous. Je suis sous traitements antidéprésseurs, anti-anxélitiques et somniferes depuis 40 ans. Diabétique type 2 depuis 10 ans. Cholestérol depuis 10 ans. Je suis toujours resté maître de mon traitement en fonction du ressenti. Un traitement ne passe pas; je l'interrompe et je demande à mon médecin une autre molécule ou un autre labo (différences énormes d'un labo à l'autre). Les médecins prescrivent (en force) les génériques ; ceux que mon organisme accepte sans diminution d'éfficacité, je les prends. Dans le cas contraire je les refuse et je demande à mon médecin d'ajouter la mention manuscrite "Ne pas substituer".
A 66 ans aujourd'hui, j'ai décidé d'adapter mon alimentation pour éliminer le maximum de médications. Je m'en porte beaucoup mieux ! Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Grace à l'absorbtion de ses médicaments pendant 40 ans, j'ai pu avoir une vie tout à fait normale, sans restrictions. Choix personnel et en parfaite conscience. J'ai pratiqué plongée, tennis, peche, chasse bref une vie bien remplie grace à ces médicaments (ne crachons pas sur la soupe).
Maintenant mon organisme est fatigué et usé par l'absorbtion de ces doses chimiques alors comme je considere qu'il y a un temps pour tout, depuis le cap des 65 ans, j'ai décidé de réduire au maximum l'absortion de produits chimiques en adaptant mon alimentation aux résultats obtenus par les analyses de sang. Mon mèdecin voulait me passer à l'insuline; j'ai toujours refusé. Mon alimentation adaptée aux contrôle glycémique, aidé d'un comprimé de VELMETIA règle le problème.
Les éffets indésirables, je ne les lis pas ; je réagis que si j'en ressens ; j'écoute mon organisme avant tout.
En résumé, mon médecin propose, j'analyse, je me renseigne, je suis attentif aux réactions de mon organisme et après discussion avec mon médecin, je reste maître de la médication.
Bonne journée.
Voir la signature
R. B.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Dans mes avis Carenity, effectue un nouveau sondage sur le thème évoqué dans le lien ci-dessous, il est intéressant de lire l’article et de répondre au sondage "Pensez-vous être suffisamment informé(e) par les professionnels de santé sur les effets secondaires possibles de vos traitements ? "
http://www.notretemps.com/sante/effets-secondaires-des-medicaments,i109875?utm_content=nt-coreg-coregfeed-fil&utm_campaign=News+edito+mardi+8+mars+2016&utm_id=201308534&utm_medium=email&utm_source=Newsletter+Editoriale&xtor=EPR-133-%5BNews+edito+mardi+8+mars+2016%5D
Pavé dans la mare, une enquête sur les effets secondaires des médicaments, cosignée par le Dr Irène Frachon, dénonce l’inertie des autorités de santé et nous aide à mieux nous protéger.
Bonne lecture et soyez nombreux à répondre à cette nouvelle enquête.
Jolepotager