- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Maladies rares : 85% des Français souhaitent davantage d’efforts de recherche
Maladies rares : 85% des Français souhaitent davantage d’efforts de recherche
- 544 vues
- 6 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 155 dans le groupe Revue de presse
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Chers amies et amis,
C'est sous certaines pressions que les labos mettent sur le marché des médicaments sensés atténuer ou soulager presque définitivement une pathologie très rependue pour évidemment le profit. Alors que certain remède était connu depuis plus d'un siècle mais tombé dans l'oubli pour diverses raisons.
Car bien souvent une partie des excipients contenu dans nos gélules sont vraiment toxiques comme beaucoup de produits agro alimentaires qui développent chez nous de nombreuses pathologies rares .
J'ai vraiment perdu confiance envers la société médicale et celles désignées ci dessus, basés plus sur un chiffre d'affaire qu'un bien fait pour l'humanité.
(c’était pour finir la semaine en beauté!)
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
Ici aussi ? Il y en a marre !!!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous !
Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait, je vous conseille de lire la rubrique ci-dessous :
Elle devrait intéresser tous ceux atteints de maladies rares et leur donner un peu plus d'espoir.
Cordialement.
dawa
Bon conseiller
dawa
Dernière activité le 07/12/2023 à 06:08
Inscrit en 2014
123 commentaires postés | 44 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
C'est vrai qu'en plus d'avoir une maladie rare, le patient doit se battre constamment avec le corps médical...Que de médecins "aveugles", sourds à ce que dit le malade et qui ne tiennent pas compte des signes cliniques que présente le patient, mais à des normes très contestables. Dès que l'on ne rentre pas dans les "petites cases" qu'ils ont établies , l'on est un malade atypique et soupçonné souvent d'être un m
Voir la signature
dawa
dawa
Bon conseiller
dawa
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
malade imaginaire . La quantification de la douleur est débile avec leur échelle de 1 à 10 et ne prouvent pas grand chose. Il y a quelques médecins qui sont à l'écoute de la souffrance des patients, mais c'est une minorité et laplupart se contentent de vous prescrire des antidouleurs...point final.
Cette situation est pire pour les maladies rares, mais existe également pour des maladies plus communes et plus connues!!!
Dawa
Voir la signature
dawa
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
L'obtention d'un diagnostic qui tienne la route et d'un traitement adéquat... @dawa et @lys222 , nous avons été nombreux à nous heurter à des murs d'incompréhension et, même avec la maladie bien répertoriée, il n'est pas aisé de trouver des cliniciens qui écoutent réellement le patient. Que pourrions-nous faire pour lutter contre cette dérive de notre système médical ? Existe-t-il au moins une association de patients qui agisse dans ce sens ? Je crois que c'est ce qu'il me manque, ici : l'action pour lutter contre les routines qui existent dans tous les services et qui freinent systématiquement l'écoute active des malades...
Je vais me lancer dans une recherche pour trouver une association qui agisse. J'en ai un peu assez d'écrire ici sans pouvoir agir.
dawa
Bon conseiller
dawa
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis d'accord avec toi Damedepic, c'est fatigant d'écrire sans avoir l'impression d'avancer et d'être écoutée...J'ai l'impression de "piétiner" depuis des années que je me bats contre la maladie et pour une écoute et un traitement efficace de la part des médecins. Si tu trouves une association active, je suis partante!!!!!Bonne journée..
J'ai obtenu un rendez-vous chez le cardiologue pour demain matin, mais je l'ai eu à "l'arraché" en faisant "le siège" au cabinet de mon médecin traitant...Je dois dire que je suis assez contente, mais c'est épuisant de se battre toujours pour sa santé et être entendue. Bonne journée , j'attends la suite du feuilleton aux Massues , vendredi....Je crois que je vais écrire mes mémoires!!!!l(humour ça aide...Dawa
Voir la signature
dawa
Compte suspendu
.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses