- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Fibromyalgie : une sensation de brûlures diffuses
Fibromyalgie : une sensation de brûlures diffuses
- 1 009 vues
- 15 soutiens
- 74 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Danza34 bonjour vous parlez des intestins qui pourraient être en rapport avec la fibro je suis tout à fait d'accord avec vous ayant attrapé des amibes au Maroc en 1968 j'ai depuis un intestin dans un état lamentable je n'avais jamais été malade je crois que mon intestin est poreux et laisse passer les toxines dans le corps d'où les douleurs j'ai mangé des olives pimentées hier soir j'ai une crise terrible aujourd'hui oui je confirme (à mes dépends) la nourriture est parfois nocive pour l'intestin et les douleurs se se répercutent au niveau de la taille endroit où est attaché l'intestin( c'est un chirurgien qui me l'a dit) donc j'essaye de faire attention à ce que je mange des fibres oui mais pas en excès pour les céréales même topo enfin c'est ce qu'on m'a dit de faire j'essaye de diminuer le pain mais ça n'est pas drôle mais si ça peut diminuer les douleurs tant mieux
Si mon témoignage à apporté quelque chose à quelqu'un tant mieux vous pouvez me contacter en message privé sans problème
Je ne suis pas médecin mais j'ai de la fibro depuis plus de 40 ans je finis par avoir de lexpérience
sylvie93
Bon conseiller
sylvie93
Dernière activité le 20/04/2024 à 00:54
Inscrit en 2014
44 commentaires postés | 11 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @louloutedi je t'envoie le lien de l'association sur FB :
Association qui permet l'aide : financiere (petit pret sans taux d'interet), vos demarches administratives ou questions diverses, pour une cotisation de 12 euros l'annee (possible de payer en 12 fois)
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10212001480414177&id=1288240099
Bonne journée
Bisous
Voir la signature
SylvieF
emilie758
Bon conseiller
emilie758
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 10 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour ton message et ton empathie
emilie758
Bon conseiller
emilie758
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 10 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pouvez vous avoir la gentillesse de me donner le nom exact de l’association merci
louloutedi
louloutedi
Dernière activité le 02/07/2024 à 08:08
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 9 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous
suylvie merci 🙏 beaucoup
pour ton soutien
vevette22
Bon conseiller
vevette22
Dernière activité le 13/07/2024 à 17:47
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@capricorne bonjour,
j'ai commencé la balnéothérapie et ce n'est que du bonheur. je peux enfin bouger mon corps.
je bénéficie également d'une cure de ketamine (hospitalisation de 5 jours car perfusions de 2h toutes les 4 heures). cette cure est à renouveler tous les 3 mois. il s'agit d'une cure "anti douleurs"
je vais faire ma 2e cure dans un mois, j'ai hate. j'espère que vous trouverez la méhtode qui vous soulagera un peu.
genevieve
Voir la signature
vevette22
sylvie93
Bon conseiller
sylvie93
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@emilie758 bonjour.
Comment vas-tu ?
L'assoc se nomme HANDICAP VOS DROITS SOCIAUX. II y a une page groupe qui y est liée vpour les questions en poste. Tu verras, on a une reuréun d'information le 7 juin sur un serveur vocal. Tu y es là bienvenue. Il y a juste à suivre le lien sur la page.
Des salons à thèmes ouvert à tous vont être créés également.
Amitiés
Voir la signature
SylvieF
sylvie93
Bon conseiller
sylvie93
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@louloutedi bonjour.
Ça va ?
Avec plaisir.
Ca fait du bien de savoir qu'on a toujours une parole, un avis, un soutien.
Bises
Voir la signature
SylvieF
sylvie93
Bon conseiller
sylvie93
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@vevette22 bonjour
Entre 2 perfs, quelle quantité de ketamine prenez vous par voie orale ?
Moi je suis à 100 d'anafranil et ma dernière hospi pour les perfs à ete début décembre.
Douleurs toujours à 9, j'ai vu la rhumato la semaine dernière. Elle prévoit la prochaine évaluation et traitement à l'hôpital en novembre, à moins que j'aterisse aux urgences, ce qui, si ca continue, ne devrait pas tarder.
Bon après midi 😉
Voir la signature
SylvieF
vevette22
Bon conseiller
vevette22
Dernière activité le 13/07/2024 à 17:47
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
Je suis sous méthotrexate 15 mg.
A l'approche de la cure les douleurs reviennent très rapidement, moi aussi. En plus de mon rhumatologue je suis suivie par un psychiatre et mon généraliste. C'est ce dernier qui m'a prescrit la balnéothérapie et qui me prescrit d'autres antidouleurs (lamaline, codéine)
Si je puis me permettre un conseil, insistez auprès de vos médecins pour que votre douleur soit prise en compte. Vous ne pouvez pas rester comme cela.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Amicalement
genevieve
Voir la signature
vevette22
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 118 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
La fibromyalgie est une pathologie qui fait débat. Même le monde médical peine à en donner une définition exacte. Pour la Journée mondiale de la "fibro", nous avons donc demandé aux patients de nous expliquer leur pathologie.
Des "coups de poignards", des "décharges électriques", des "aiguilles qu’on enfonce"… Les membres touchés par la fibromyalgie ne manquent malheureusement pas d’images pour décrire les douleurs qu’ils ressentent. "Je décrirais la fibromyalgie comme une sorte de monstre qui s'empare d'un corps pour le torturer." Le terme de "brûlures" est le plus employé parmi nos deux cents répondants : "Mon corps me brûle de l’intérieur", "Tout mon corps est en feu".
Cette douleur diffuse traverse le corps et se longe partout : nuque, épaules, colonne vertébrale, fessiers, jambes, chevilles, bras… Quant à l’intensité, elle varie sans explication réelle. Certains parlent de "crampe", d’autres de "courbatures et raideurs musculaires", d’autres encore ont l’impression que leur "corps est broyé dans un étau". 68% de nos répondants ont noté à 7 sur 10 leur douleur du jour (dix signifiant "douleur insoutenable"). Et cette souffrance n’est pas que physique... "La douleur s’accompagne d’une sensation de lourdeur, une pesanteur, comme si la gravité augmentait. Au niveau cognitif, c’est souvent comme avancer dans un brouillard épais, comme si tout était à distance, inaccessible."
Une mauvaise prise en charge de la douleur
C’est le chiffre le plus désolant de notre enquête : 80% jugent que leurs douleurs ne sont pas bien prises en charge par le corps médical. Alors, pour tâcher de s’en sortir, tout est bon à prendre. 73% utilisent des médicaments anti-douleurs traditionnels, 50% font des séances de kinésithérapie, 42% pratiques des exercices de relaxation (sophrologie, méditation…), 31% utilisent des produits naturels, 13% de l’homéopathie, 11% sont en thérapie cognitive et comportementale. Les membres nous ont aussi parlé de l’acupuncture, la réflexologie plantaire, la balnéothérapie, la cryothérapie, ou encore l’hypnose.
Quant au quotidien, chacun a son astuce quand la douleur survient...
"Combattre le mal par le mal en marchant et nageant et éviter les personnes négatives."
"Parfois la chaleur, parfois le froid."
"L’auto-hypnose pendant cinq minutes, la visualisation, la respiration, des exercices de Qi gong, la technique de libération émotionnelle, des massages, un tapis d’acupression, des coussins de noyaux de cerise ou de graines de lin, des patches chauffants, un bain chaud, des crèmes à base d’huiles essentielles…"
Et vous, quelles sont vos astuces magiques pour soulager la douleur ?