- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Fibromyalgie : une sensation de brûlures diffuses
Fibromyalgie : une sensation de brûlures diffuses
- 1 009 vues
- 15 soutiens
- 74 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 04/11/2024 à 06:10
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre ce sujet où je trouve que les symptômes de la fibromyalgie sont très bien décrits .
je souffre de spondylarthrite et de fibromyalgie diagnostiquée comme étant secondaire à cette dernière.
J'ai subi également une intervention de la colonne lombaire (canal étroit) et jusqu'à ce jour je n'ai pas vraiment trouvé de traitement qui puisse soulager la fibromyalgie.
Bon courage à tous
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Dernière activité le 04/02/2023 à 14:45
Inscrit en 2014
107 commentaires postés | 3 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour...je viens pour la première fois sur ce forum et je vous trouve tous fortement motivés pour ne pas vous laisser aller et lutter contre ces douleurs qui nous habitent...vous méritez tous de trouver un traitement qui arriverait enfin, à vous soulager, à nous soulager..quant à moi, j'ai été diagnostiquée "sclérose en plaques" et le ressenti de mes douleurs semble être le même que certains de vous...brûlures intenses 24h/24 depuis12 ans, le 27 février 2006, ma dernière poussée..brûlures toute la jambe gauche avec sensation d'étau au genou ainsi que le pied droit..et ce, dès que je me réveille, c'est instantané..j'ai une hypersensibilité de la peau au contact, même l'air me fait mal et les gouttelettes d'eau au moment de la douche...je dois me tapoter tout doucement avec une serviette pour me sécher...Je prends un arsenal de médocs très lourds dès le matin NEURONTIN 800, ANAFRANIL 75, IXPRIM (Tramadol-Paracétamol), à midi, NEURONTIN 800, à 16h NEURONTIN 800 et le soir NEURONTIN 800, LAROXYL 50 et au coucher 10 g de RIVOTRIL qui me permettent de m'endormir car en plus, je ne supporte pas la position des 2 jambes allongées, donc je ne peux jamais me reposer complètement. Avec tout ça et une batterie de traitements déjà essayés,ma souffrance, je la situe au moins à 8,5-9, au lever et jusqu'à 11h, puis au moins 7 toute la journée. Je ne suis bien que quand je dors...En vous lisant, je suis contente de découvrir que je ne suis pas seule dans cet enfer, mais malheureuse de voir que tant de personnes sont aussi souffrantes. Mais,continuons de nous battre, croyons en l'arrivée de nouveaux traitements et à l'herboristerie vers laquelle je vais me tourner pour me détoxifier puis tester...Bonne soirée à vous tous.
Voir la signature
krisslo57
louloutedi
louloutedi
Dernière activité le 02/07/2024 à 08:08
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 9 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Sylvie
j espère que tu va bien j ai vu la
photo mais j ai pas compris
et pour l association je suis vraiment intéressé
bonne soirée
Misyl67
Misyl67
Dernière activité le 06/10/2020 à 15:31
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 6 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@agatha7759 Bonjour Agatha, pouvez me intraveineuse que sont les impulsions magnétiques intracraniennes. Merci et courage. Amitiés d'Alsace.
Voir la signature
scc
Misyl67
Misyl67
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@vero0803 bonjour Véro, tout comme beaucoup d'autres personnes, je suis fibromyalgique depuis 7 ans. Je prends un traitement médicamenteux assez lourd (morphine, lyrica, anti dépresseur, et depuis qq mois du xanax c'est un anxiolytiques que je prends pour calmer des crises de clonies généralisées à tout le corps). J'ai des séances de kiné, de sophrologie, d'acuponcture, et je vois une psychologue. Je suis hyper active à la maison, d'ailleurs cette hyperactivité m'aide beaucoup à oublier mes douleurs...... malheureusement à chaque fois que j'en fais un peu trop, je le paye pendant qq jours après. Cependant, malgré mon hyperactivité, lorsque je sors à l'extérieur, il m'est impossible de faire plus de 20 mètres de marche...... je suis donc obligée d'utiliser un fauteuil roulant pour l'extérieur. Bien sûr j'ai d'autres pathologies associées comme, beaucoup d'arthrose partout, une grande fragilité de tout le rachis (2 opérations pour arthrodèses au niveau de la colonne lombaire, de nombreuses hernies discales au niveau de la colonne vertébrale cervicale et lombaire), les 2 genoux foutus dont un est en attente d'une prothèse, ainsi que des tendinites généralisées à une grosse partie des tendons de tout le corps. Bref, comme beaucoup d'autres personnes j'ai de multiples pathologies qui se rajoutent à la fibromyalgie.
Ma vie et ma qualité de vie ne sont pas roses tous les jours et le moral est très fluctuant.
La Question que je souhaitais vous poser concerne le mot FIBROFOG. D'après votre témoignage, c'est qqch qui vous aide. Mais qu'est ce que c'est ?
MERCI
Voir la signature
scc
Misyl67
Misyl67
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Comme vous tous, je suis atteinte de fibromyalgie, et comme beaucoup d'entre vous se rajoutent d'autres pathologies (2 arthrodèses sur les lombaires, multiples hernies cervicales et lombaires, multiples tendinites généralisées à tous les tendons du corps, beaucoup de migraines, les 2 genoux sont foutus dont un en attente d'une prothèse.
Le problème que j'ai, date de plus de 3 ans. Très régulièrement je fais des crises de clonies généralisées à tout le corps. Cela se traduit par des mouvements involontaires et anormaux concernant tout le corps. Lorsque la crise est forte, il arrive que ma respiration s'emballe tellement que je finis par être en insuffisance respiratoire grave (lors d'une crise qui a duré plus de 18h et qui a nécessité 3 injections de Valium à intervalles réguliers, j'ai été intubée et prises en charge en réanimation durant qq jours).
Les crises durent en général entre 20 minutes et 2h. Durant les crises je n'ai jamais perdu connaissance et je suis toujours restée cohérente. Naturellement pendant la crise, je suis souvent trempée de sueurs.
Même si ce problème de crises est pris très au sérieux par l'ensemble des professionnels chez lesquels j'ai été dirigée, aucun d'entre eux n'arrive à calmer ce phénomène, car aucun d'entre eux n'arrive à déterminer l'origine de ces crises.
Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce phénomène ?
Si quelqu'un a déjà entendu parler de ce phénomène, MERCI pour vos témoignages.
Voir la signature
scc
a.hamid
Bon conseiller
a.hamid
Dernière activité le 28/10/2024 à 22:30
Inscrit en 2017
29 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir a tous ..
Etant atteint d'un rhumatisme psoriasique et en parcourant vos commentaires je me retrouve peut etre dans ceux ci , bien que mon rhumato ne m'a jamais parlé .
Pour ma part en plus de qlqs symptomes cités , je ressens un froid glacial tous au long de mon dos , ma colonne vértebrale précisément , et des demangeaisons sur tout mon corps et des pincements qui m'agacent tout le temps qui me rappellent celles de grande mére quand j'etais gamin !!! ..sans oublier ces insuportables douleures du quotidien au point que je n'arrive même pas a jouer avec més enfants , ça à 51ans , comment je serais a 60 voir a 70ans ..?? en garde tjrs de l'espoir pour qu'ils ne soient pas ainsi ...
Bon courage a tous et bonne fin de journée .
Voir la signature
Midou
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Dernière activité le 04/02/2023 à 14:45
Inscrit en 2014
107 commentaires postés | 3 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Misyl67
Bonjour Misyl67
Tu ne serais pas en surdose de médicaments ?
Voir la signature
krisslo57
Utilisateur désinscrit
Bonjour capricorne après avoir lu votre message je me suis reconnue à 100 pour cent votre douleur au niveau du crâne qui se répète dans tout le côté est certainement une névralgie d'Arnold le nerf est coincé entre deux vertèbres cervicales ce nerf déclenche une douleur qui court dans la joue le cou et le cuir chevelu j'ai ça à la suite d'un accident un choc sur le côté de la face avec déplacement de l'articulation de la mâchoire douleurs malaises le matin au lever nausées de grosses diffilcutés à dormir et effectivement tout le côté est pris attention aux mauvaises positions du cou et au poids suçon soulève au froid sur le cou même la nuit j'espère vous avoir donné des explications qui vous serons utiles bonsoir
Utilisateur désinscrit
Au poids que l'on soulève..... . Mon clavier fait n'importe quoi des fois
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 118 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
La fibromyalgie est une pathologie qui fait débat. Même le monde médical peine à en donner une définition exacte. Pour la Journée mondiale de la "fibro", nous avons donc demandé aux patients de nous expliquer leur pathologie.
Des "coups de poignards", des "décharges électriques", des "aiguilles qu’on enfonce"… Les membres touchés par la fibromyalgie ne manquent malheureusement pas d’images pour décrire les douleurs qu’ils ressentent. "Je décrirais la fibromyalgie comme une sorte de monstre qui s'empare d'un corps pour le torturer." Le terme de "brûlures" est le plus employé parmi nos deux cents répondants : "Mon corps me brûle de l’intérieur", "Tout mon corps est en feu".
Cette douleur diffuse traverse le corps et se longe partout : nuque, épaules, colonne vertébrale, fessiers, jambes, chevilles, bras… Quant à l’intensité, elle varie sans explication réelle. Certains parlent de "crampe", d’autres de "courbatures et raideurs musculaires", d’autres encore ont l’impression que leur "corps est broyé dans un étau". 68% de nos répondants ont noté à 7 sur 10 leur douleur du jour (dix signifiant "douleur insoutenable"). Et cette souffrance n’est pas que physique... "La douleur s’accompagne d’une sensation de lourdeur, une pesanteur, comme si la gravité augmentait. Au niveau cognitif, c’est souvent comme avancer dans un brouillard épais, comme si tout était à distance, inaccessible."
Une mauvaise prise en charge de la douleur
C’est le chiffre le plus désolant de notre enquête : 80% jugent que leurs douleurs ne sont pas bien prises en charge par le corps médical. Alors, pour tâcher de s’en sortir, tout est bon à prendre. 73% utilisent des médicaments anti-douleurs traditionnels, 50% font des séances de kinésithérapie, 42% pratiques des exercices de relaxation (sophrologie, méditation…), 31% utilisent des produits naturels, 13% de l’homéopathie, 11% sont en thérapie cognitive et comportementale. Les membres nous ont aussi parlé de l’acupuncture, la réflexologie plantaire, la balnéothérapie, la cryothérapie, ou encore l’hypnose.
Quant au quotidien, chacun a son astuce quand la douleur survient...
"Combattre le mal par le mal en marchant et nageant et éviter les personnes négatives."
"Parfois la chaleur, parfois le froid."
"L’auto-hypnose pendant cinq minutes, la visualisation, la respiration, des exercices de Qi gong, la technique de libération émotionnelle, des massages, un tapis d’acupression, des coussins de noyaux de cerise ou de graines de lin, des patches chauffants, un bain chaud, des crèmes à base d’huiles essentielles…"
Et vous, quelles sont vos astuces magiques pour soulager la douleur ?