- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Existe-t-il une alternative aux antibiotiques ?
Existe-t-il une alternative aux antibiotiques ?
- 1 161 vues
- 37 soutiens
- 91 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Vous devez savoir , en temps qu'infirmière , qu'il y a des ovules ou des crèmes qui peuvent vous aider.
Cela dit , j'aimerais pas vivre ce que vous vivez , vous avez un grand courage
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:53
Inscrit en 2015
35 310 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@catma Peut-être que quelqu'un saura te dire comment te protéger mais perso, quand je vois que tu vas prendre des antibio sur une aussi longue durée, je pense que tu vas encore avoir des mycoses, vu qu'elles sont provoquées par les antibio, qui détruisent ,certes, les mauvais germes, mais aussi les bons. Que dit ton médecin ou ta gynéco?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Moi aussi je sais qui c est mais Gladys l a poussée à bout et elle n en pouvait plus.
C est pour cela qu' elle a fini par lui dire cela car c est quelqu un de bien et que j apprécie bcp.
Donc je taierai aussi son nom comme le fait Lys.
Utilisateur désinscrit
Revenons à la mycose vaginale provoquée par la prise d'antibiotique au long cours.....
Les ovules en prise unique généralement, viennent 2 à une semaine d'intervalle, l'infini s'installe. Les pommades antifongiques sont à essayer, elles agissent ou pas toujours selon l'individu et sa réserve immunitaire. En effet les antibio détruisent les vilaines bactéries mais aussi les bonnes tout se détraque. Autrefois, avec la prise d'antibiotique, le médecin prescrivait systématiquement de "l'ultra levure". Ce temps là est révolu. Je pensais que ce produit n'existait plus....et bien si (vu en pharmacie par hasard). Pourquoi les médecins n'en délivrent plus.....faudra penser à lui demander (moi) !
Reste quoi ? le système D, le bouche à oreilles, renforcer peut-être son système immunitaire par l'alimentation, des compléments après renseignements, repérer aussi les produits alimentaires naturellement réputés comme allergènes, porter du coton, prendre des probiotiques toujours dans l'alimentation si possible, se laver avec des produits les plus simples, sans parfum, additifs...
Cesser le décapage inutile de la région, les douches internes inutiles qui détruisent un peu plus la flore, le net regorge de méthodes naturelles à essayer sans mettre sa santé en danger pour autant ou demander à votre médecin une recherche biologique approfondie car d'une simple mycose, celle-ci pourrait évoluer par fragilité.
Ne pas oublier que pour une semaine ou deux de traitements intensifs, il vous faudra des mois pour reconstruire une flore microbienne saine. Plus facile de la détruire mais il arrive que l'antibio soit parfois indispensable, question de survie.
Compte suspendu
Comme il est doux a mes yeux de voir que vous êtes capable , de rester sur un sujet , plutôt que de démolir une personne
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
@lys222 c'est déplacé ce que tu écris. Tu attises quand ça t'arrange, décevant.
Utilisateur désinscrit
Je n'aie pas besoin qu'on parlent pour moi , je ne veux de mal a personne , j'ai assez donnée comme ça , bonne soirée et a dans longtemps ou jamais
Utilisateur désinscrit
@Gladys10 Qui vous a demandé de vous désinscrire ?
@lys222 BRAVO ! c'est vous qui avez ranimé les braises et à chaque fois c'est pareil. Plutôt que détendre l'atmosphère, là c'est vous qui l'avez cassée en parlant en son nom.
Sujet clos à venir ?
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Heu toc toc toc , bonjour à tout le monde et excellente journée Bravo à tout ce qui est dit par @serena2416 concernant la prévention et le traitement de mycoses (vaginales) de @angelina , et sous toute réserve d'un avis médical ! Ensuite lys @lys222 vrai que sur ce coup , t'es un peu lourd genre "je remets les pieds dans le plat" , et vraiment c pas top ! @Gladys je vous propose à nouveau de partir sur de bonnes bases car personne ne vous a jamais voulu de mal , des avis divergent , une expression puis une interprétation pas forcément des meilleures et splash c'est la démesure ..... bien de rappeler toute l'importance que revêt une consultation médicale , mais je pense que tous les participants de ce post en sont bien conscients et qu'ils n'ont js dit le contraire dans les nombreuses discussions passées , quant aux autres les lecteurs , ils sont sur le net et un forum donc ils savent aussi qu'ils ne faut pas tout prendre pour la sainte vérité ,et prendre des mesures de prudence en se renseignant sur le bien fondé des informations et conseils collectés !
Sur ce , Gladys à très vite , les adieux bof alors on vous attend
Et je rajoute pour @lys222 , tu viens de me contacter en MP suite à ce post , je le relis et ne comprends pas pkoi tu te vexes et qu'est ce que j'ai dit de "petit" ??????
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Compte suspendu
Vous passez votre journée d'hier a vous acharner sur une personne , puis le soir , ayant constaté le mal que vous avez fait , vous vous ravisez et repartez a nouveau sur le sujet avec de bonne paroles , je vous le fais remarquer en vous disant combien cela est doux a mes yeux , mais le mal a été fait , et , cette personne est partie , que faire? C'est dur de supporter le poids de votre méchanceté , il vous faut un responsable, je tombe a point nommé pour cela , c'est petit , mais si ça peu vous faire du bien , ce n'est pas moi qui devrais vivre avec votre conscience.
Bon je ne donne pas de nom , donc ne dit de mal de personne , je n'impose pas non plus mes idées , je pense ne pas aller a l'encontre des CGU
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses