- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Existe-t-il une alternative aux antibiotiques ?
Existe-t-il une alternative aux antibiotiques ?
- 1 161 vues
- 37 soutiens
- 91 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci.
Compte suspendu
Si ça fonctionne contre les infections pourquoi devraient -on s'en priver.
J'ai vue en 1996 ce qu'un staphylocoque pouvait faire comme dégâts dans un service de traumatisés crâniens , tuant la moitié des personnes que l'on croyaient sauvées , donc je suis pour a 100 pour 100
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
julien,
vraiment touchant ce que tu as rencontrés Bravo pas facile..
loumars
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:34
Inscrit en 2015
35 302 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 138 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Finalement les phages ( dont l'utilisation n'est pas nouvelle) présentent une alternative très prometteuse aux antibiotiques , devenus pour certains inefficaces (ex: le staphylocoque doré , bête noire des milieux hospitaliers, est devenu résistant à la Méticilline). Les labos ne créent pas non plus de nouveaux antibio. . Donc, si les antibio existants ne rendent plus vraiment les services escomptés car trop utilisés ( y compris quand ce n'était pas nécessaire)on voit bien qu'il est temps d'envisager autre chose.
Seul bémol, les inconvénients signalés à la fin de l'article ,mais ils laisseny quand même une belle plage d'utilisation à ces micro-organismes , économiques de surcroit. Affaire à suivre .....de près.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
didine88
Bon conseiller
didine88
Dernière activité le 05/11/2024 à 13:18
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 12 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Comment soigner une infection urinaire sans antibiotique ?
Voir la signature
cc
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Excellente question @didine88 ! Mais d'abord à quelle infection penses-tu ? Cystite?
Voir la signature
didine88
Bon conseiller
didine88
Dernière activité le 05/11/2024 à 13:18
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 12 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Maritima;
Depuis que je me sonde la vessie, et malgré les précautions, je fais des infections urinaires causées par l'écherichia coli. Je prends régulièrement de la canneberge réputée pour éviter ces infections, mais ce n'est pas très efficace. Alors si je pouvais éviter de prendre à chaque fois des antibiotiques, j'en serais ravie.
Voir la signature
cc
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@didine88 Bonsoir , la canneberge appelée aussi cranberry est reconnue pour ses tanins concentrés, qui sont un remède contre les infections. On la préconise pour lutter contre les infections urinaires notamment. C' est un puissant antioxydant , et elle est aussi riche en vitamine C. Préventivement des cures empêcheront les coli de se fixer sur la vessie et d'y proliférer !
Escherchia Coli est une bactérie de l'intestin , as tu déjà appliqué dans tes règles d'hygiène un truc tout bête ? à savoir avant de te sonder bien passer une lingette d'avant en arrière et deux ou trois fois en changeant de lingette entre chaque passage , et surtout pas de l'arrière (E.Coli) vers l'avant ?
Ensuite boire minimum 1.5l d'eau minérale par jour ?
Si malgré ces règles tu fais une infection , adopter le bon antibio (prescription médecin généraliste) en prise unique pour nettoyer un bon coup et à partir de là appliquer les règles ci-dessus ! Réalise aussi un antibiogramme (cultures et tests du bon antibio) à partir de l'ECBU , sur prescription aussi de ton MG afin de sélectionner un antibio efficace sur ces colonies de coli (car tu as développé des résistances)
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@didine88
Bon....je complète bien que je pense comme @Chris31 que tu as probablement développé des résistances: E.Coli est un tenace et un récidiviste. Alors voilà, va sur internet et tape: Cys-control Flash: c'est un programme de 5 jours (20 gélules) ( labo: Arkopharma) et généralement ça permet d'éviter les antibio.( j'ai connu ce produit par mon pharmacien) . Mais ton cas est particulier à cause de la sonde et partie comme tu es, il ne faudrait pas que tu fasses aussi de la résistance aux antibio( sauf si ton médecin change de molécule à chaque infection).Bref, tu vois..... Chris et moi nous ne sommes pas avares de conseils!
Bonne soirée
.
Voir la signature
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima et c'est bien du cranberry lol ! Il faut surtout nettoyer définitivement avec antibio sur germe sensible (cf méthode ci-dessus) , hygiène , bcp boire (de l'eau lol) et ensuite prévention et quand ça picote cure de cranberry
Bonne soirée !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses