- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Existe-t-il une alternative aux antibiotiques ?
Existe-t-il une alternative aux antibiotiques ?
- 1 161 vues
- 37 soutiens
- 91 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JACINTHE
Bon conseiller
JACINTHE
Dernière activité le 06/08/2024 à 14:59
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 4 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Madame Gladys 10 sachez qu'il existe aussi des allergies aux antibiotiques, à divers médicaments, des allergies à certains aliments, des allergies à des additifs et conservateurs qu'on trouve dans des produits d'hygiène ou des cosmétiques ... Pour les HE, j'ai déjà dit qu'il fallait les utiliser avec précaution et jamais à l'état pur vu leur éventuelle causticité ( et toxicité si surdosage ...). Personnellement, j'ai une bonne connaissance des HE, que j'utilise pour moi et mes proches et je n'ai jamais vu à ce jour d'allergies ... J'ai aussi d'excellentes connaissances médicales qui m'aident dans mon auto-diagnostic. Je conseille pour les autres d'avoir recours à un médecin naturopathe. Pour avoir un ATB, vous devez aussi consulter un médecin pour avoir une ordo ... Aucun ATB n'est en vente libre car son utilisation est sujette à des posologies précises, des contre-indications, etc... Les HE sont en vente libre en pharma, en magasins bio, sur Internet mais leur utilisation n'est pas anodine, pour autant, pour celui qui n'a pas une bonne connaissance de leurs propriétés.
Je ne fais pas la Pub pour les HE mais je les présente comme une ALTERNATIVE à l'usage des antibiotiques, vu que beaucoup de germes pathogènes présentent actuellement de plus en plus de multirésistances aux ATB (= ATB inefficaces donc impossible de venir à bout de l'infection). Le sujet de départ de la discussion est bien "l'alternative aux antibiotiques" !
Voir la signature
Jacinthe
didine88
Bon conseiller
didine88
Dernière activité le 05/11/2024 à 13:18
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 12 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci serena2416, 1 gtt/jour suffit pour les infections urinaires ?et pendant combien de temps ?
Voir la signature
cc
Utilisateur désinscrit
@didine88
Pour une cystite, il était conseillé 2 gouttes M.M.S. pendant 2 semaines. J'ai pris une goutte matin et soir pendant 2 semaines. Cela fait 2 ans et je n'en souffre plus.
Essayez 1 à 2 gouttes matin et soir....pour voir. Maximum 3 semaines. Arrêt une semaine. Puis reprendre. Il est dit qu'une cystite ne peut guérir qu'avec antibio systématique. Je suis heureuse que cela m'ait réussi. Mais cela dépend de chaque individu. Boire davantage évacuera les toxines car c'est souvent la raison des infections urinaires.
Si E. COli (parasite intestinal) détectée par ECBU, le tea tree est efficace.
Bonne chance et donnez de vos nouvelles.
Utilisateur désinscrit
Ce n'est pas prudent ce que vous écrivez , ce n'est pas prudent du tout , je me demande si je dois vous laisser faire , ou , vous signaler?
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gladys 10 bonsoir je ne connais pas les HE mais j'ai ( comme vous le dites vous concernant ) des connaissances médicales biologiques et scientifiques qui me permettent d'affirmer que @serena2416 ne dit pas de bêtises et s'y connaît elle, très bien en HE ! En quoi dire que prendre en cas de cystite 1 gtte de tea tree m & s est il dangereux ?
Si toujours mal au bout de 48 heures L'ATB bien o chaud ds l'armoire à pharmacie sera tjs là et vous aussi ! Ce sujet pose la question d'une alternative aux ATB. ..Laissez ceux qui ont des connaissances s'exprimer lol , leur pragmatisme est la meilleure des choses
Je rajoute qu'elle recommande de bien s'hydrater afin d' éliminer les toxines ...dc elle donne tous les conseils avisés....Parmi d'autres ( hors HE ) exprimés plus en amont du topic
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
@Gladys 10 vous n'avez pas le monopole du savoir, si ? dénoncez, je ne dis rien de stupide comme le fait remarquer @Chris31 ()
Sinon, dénoncez aussi le jus de cranberry pour les cystites, le thym, le romarin, la cannelle.
Je parle "d'essai" à didine88 et elle jugera par elle-même si amélioration ou pas.....sinon s'adressera avec plaisir à votre plaque de laiton sur le mur.
Utilisateur désinscrit
Une parenthèse @Gladys 10 de votre post page précédente " tout le monde n'a pas d' aromathérapeute" à portée de main. Vous avez raison.
Ceci dit, la pharmacie avec formation en aromathérapie est amplement compétente. Question de bon sens. Comme dit Chris, j'ai des connaissances en aromathérapie et cela sans prétention, je n'oblige personne. Perso, quand j'ai un doute pour moi....je demande à la pharmacie. Pourquoi se compliquer l'existence et toujours provoquer un état anxiogène chez les gens ? ce n'est pas le but me semble t'il.
Utilisateur désinscrit
Qui me prouve que vous avez les connaissances que vous dites avoir? C'est risqué de parler de choses sans savoir les effets que ça peu avoir sur une autre personne? J'imagine que celles qui vous écoutent , son assez sage pour savoir ce qu'elles ont a faire , nous ne sommes que des patientes ici et non des médecins, après tout , ça ne me regarde pas s'il y a des filles malades , ce ne sera pas faute de vous avoir prévenues .
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Gladys 10 , me concernant je n'ai rien à vous prouver ( ce sujet ma interpellé (vous) et j'ai dit pourquoi) , j'apprends à "connaître " les personnes ici à travers leurs écrits lus et/ou entendus au tél , leur analyse connaissances sur plein de discussions différentes et donc de sujets différents. ... je n'ai pas ce plaisir de vous connaître et déjà , vous critiquez des écrits , sans argumenter ces critiques et tout en voulant passer pour celle qui sauve et aura prévenu...mais prévenu de quoi ? c'est facile ce type de raisonnement dixit "c'est mauvais et dangereux je suis plus forte que les autres et vous aurai prévenues ! " Mais prévenu de quoi? Comme vous le dites les membres lisent et ensuite ce qu'ils en retiennent, ils l'analysent et en font ce qu'ils pensent au mieux (internet proches médecin ) ici c'est un forum et on s'y exprime ... et tous les avis sont là ...les interprétations aussi ! Et encore une fois ça n'est pas parce que vous pensez différemment une chose qu'il faut essayer de casser les autres SANS ARGUMENTS ET PREUVES !
Ça faisait longtemps que quelqu'un ne m'avait pas énervé mais là je vous sens pas du tout là....
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Chris31 , je n'arrivais pas à me connecter .....Je n'aurais écrit aussi mieux ma pensée, merci.
@Gladys 10 si j'ai compris le but du site, c'est s'entraider et non envoyer la copine au cimetière ! nous n'obligeons personne à suivre nos raisonnements. Vous mettez en doute mes connaissances (vous l'écrivez). Qui prouve ce que vous avancez ? comme vous en informe Chris, ne comptez pas non-plus sur mon CV je n'ai rien à vous prouver.
Si vos doutes augmentent, allez voir un médecin ce serait + sage dans votre cas. Après, libre à vous de suivre ses indications ou pas malgré son diplôme.
Chris, tu te rappelles la discussion qu'avait lancée Francine "kicestkalapluslongue" ?
Bonne journée et prenez soin de vous. Chacun est son libre-arbitre.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses