- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Anxiolytiques : des mises en garde sans effet auprès des patients
Anxiolytiques : des mises en garde sans effet auprès des patients
- 923 vues
- 61 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Je prends des anxiolytiques depuis plus de deux ans, dernièrement, j'ai essayé de m'en passer, deux jours ont passés avant que je me sente vraiment très mal, depuis j'ai repris mon traitement qui je le précise m'est renouvelé automatiquement sans aucune question au sujet de mon état actuel.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce ne sont pas les patients qu'il faut mettre en cause mais les médecins.
S'il est difficile d'interrompre un traitement quand la personne y est habituée, il l'est moins de ne pas renouveler une première prescription.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 13/02/2025 à 10:48
Inscrit en 2012
854 commentaires postés | 94 dans le groupe Revue de presse
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout à fait d'accord avec vous Scoobidoo!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 16/02/2025 à 11:27
Inscrit en 2011
48 726 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
3 167 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je rejoins également le message de Scoobidoo !
Belle soirée à tous
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
En effet, le médecin ne tient pas compte de ces 12 semaines et renouvelle automatiquement.
Les effets des anxiolytiques agissent différemment sur les personnes. Certains les arrêtent facilement quand d'autres en sont incapables.
Le pourquoi c'est au médecin d'y répondre.
Serena
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
il est vrai que pour beaucoup,il est tres difficile de s en passer!mais les medecins ne disent pas des le depart le genre de difficultes a l arret;sinon,il faudrait mieuxne jamais commencer!!
pour ma part,mon medecin m en prescrit tres facilement,pour un oui ou pour un non;et au fur a mesure,j essaye de diminuer de moi meme,mais pas facile!!!
il est vrai qu ils ne tiennent pas compte des 12 semaines de prescription,et par contre,certaines pharmacie,en regardant l historique,veillent a ne pas renouveller;au risque de perdre le client!!
Utilisateur désinscrit
peut etre n'ais je pas choisi le bon moment, je vais essayer comme vous cathy51 en diminuant progressivement merci et bonne soirée
chris94
chris94
Dernière activité le 26/12/2024 à 15:20
Inscrit en 2012
70 commentaires postés | 5 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir, essayez pdt les vacances, en général on est plus détendu. Bon courage je sais par expérience que ce n'est pas facile mais croyez moi, ces médocs nous font plus de mal que de bien. Perte de mémoire surtout en plus des chutes. Bon courage et tenez bon. la vie est belle malgré tout.
Utilisateur désinscrit
bonjour Chris94, merci , pour votre post, je vais réessayer, c'est un peu comme arreter de fumer, on ne reussi pas toujours du premier coup. Très bonne journée à tous.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Question pas facile !!! J'ai eu divers traitements pour les angoisses, en plus des anti-dépresseur, j'ai eu des périodes où en baissant le dosage je supportais ! Puis il fallait augmenter à nouveau !! Il m'est même arrivé d´oublier de prendre mes médocs pendant plusieurs jrs et là catastrophe !! Paniquée à la moindre réflexion palpitant qui s'affole(pas bon avec mon infarctus) !! Crise de larmes enfin tte la panoplie !!
alors tant pis pour vivre mieux le temps qu'il me reste, si je dois continuer à pRendre les anxiolytiques et anti-dépresseurs, je préfère !! Car je pourris suffisamment la vie de mes proches avec la fibro, pas la peine d'en rajouter !!!
Mais chacun son chemin et bon courage à celles et ceux qui veulent pouvoir s'en passer !!
Voir la signature
Lorkasil
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres