- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- sauvons l'épargne des bénéficiaires de l'AAH
sauvons l'épargne des bénéficiaires de l'AAH
- 765 vues
- 26 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
BONJOUR,
IL SERAIT JUSTE DE FAIRE VIVRE NOS ELUS (UN EXEMPLE FABIUS - LE SCANDALE DU SANG CONTAMINE) AVEC L'A.A.H... AURONT IL ASSEZ POUR VIVRE TOUT UN MOIS AVEC?.. J'EN DOUTE...
AMICALEMENT, HILDE
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 37 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou,
J'ai osé demandé à l'assistante sociale de la CARSAT et elle n'est au courant de rien...je cherche d'autres infos et je ne trouve pas! J'aimerais savoir à quelle sauce on va être grillé! Avez vous d'autres infos SVP?
Merci de m'avoir lu et bon courage à vous!
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je pense qu'on trouve tous les détails sur "Faire Face"
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
C'est effectivement très clairement expliqué @scoobidoo dans cette article de Faire Face.
Je suis certaines que si tous les élus de la République, qui sont très nombreux à tous les niveaux, acceptaient de voir leurs indemnités baisser de 5 ou 10 %, ils ne s'en apercevraient même pas, en fin de mois, et l'Etat récupérerait bien plus d'argent que sur les allocataires des AAH...
Tous les allocataires concernés, et tous les membres de leurs familles, devraient écrire à leurs élus en ce sens... Avec l'article de Faire-Face en pièce jointe afin qu'ils comprennent bien qu'ils s'apprêtent à voter une décision inique !
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 37 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Escusez moi, je fais remonter l'info car Ségolène Neuville ne semble pas en démordre et je trouve cela injuste, démotivant dans notre volonté de vivre malgré nos soucis et..SOS
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Vous trouverez les derniers renseignements sur cette page de "Faire Face" et le lien pour la pétition.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nous piquer nos économies qu'on a eu beaucoup de mal à avoir ou que notre famille a faite: voilà une raison de plus pour se suicider!
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 25 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
voila une bonne nouvelle, apparemment le gouvernement fait marche arrière.
cordialement, James42.v
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
denis74
Bon conseiller
denis74
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:55
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Effectivement, le gouvernement fait volte-face. Il a annoncé mardi soir qu'il n'appliquerait pas le nouveau mode de calcul, très décrié, de l'allocation adulte handicapé (AAH) tel qu'il était prévu dans le projet de budget. Ce retour en arrière marque un nouveau renoncement fiscal pour 2016. Mardi déjà, Manuel Valls avait annoncé le report d'un an de l'entrée en vigueur de la réforme controversée des dotations aux collectivités territoriales. Ce week-end, le gouvernement a annoncé l'extension à 2015 et 2016 du maintien de l'exonération des impôts locaux pour les retraités aux revenus modestes Concernant l'AAH, la secrétaire d'Etat aux Personnes handicapées Ségolène Neuville a assuré dans l'hémicycle de l'Assemblée mardi soir que le gouvernement avait entendu les "inquiétudes des associations, des familles, des personnes handicapées mais aussi des parlementaires".
Par conséquent, il a été "décidé de ne pas appliquer cette mesure (sur le mode de calcul de l'AAH) en l'état, au regard de son impact sur les ressources des personnes concernées", a-t-elle déclaré à l'occasion de l'examen du volet du budget sur la solidarité et l'insertion. Le projet de budget prévoyait de prendre en compte à partir de 2016 dans le calcul de l'AAH les intérêts non imposables des comptes d'épargne, tels que le livret A, dans le cadre d'un processus d'harmonisation entre minima sociaux. Cela aurait réduit le montant de l'AAH (actuellement 807 euros par mois au maximum) pour les bénéficiaires ayant de l'argent de côté, mais surtout leur aurait fait perdre des droits connexes qui ne sont ouverts qu'à ceux qui touchent l'AAH à taux plein (complément de ressources de 179 euros par mois, ou majoration pour la vie autonome de 105 euros mensuels), avait notamment dénoncé l'Association des paralysés de France (APF).
Comme quoi, l'union fait la force !...
Merci à toutes et à tous.
Voir la signature
Denis
Utilisateur désinscrit
J'ai entendu tout cela ce matin à la radio et je me suis dit que la mobilisation ça paie !!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
denis74
Bon conseiller
denis74
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:55
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à Toutes et à Tous,
Je viens de signer la pétition, "Sauvons l'épargne des allocataires de l'A.A.H.".
Bien que je sois pas concerné, je pense que c'est important. Souhaiteriez-vous signer à votre tour ?
Voici le lien :
http://www.mesopinions.com/petition/social/sauvons-epargne-allocataires/16265
Merci