- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- sauvons l'épargne des bénéficiaires de l'AAH
sauvons l'épargne des bénéficiaires de l'AAH
- 765 vues
- 26 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oups pardon @damedepic , j'ai oublié de vous dire merci d'avoir fait remonter le sujet car je suis et je serai très occupée pendant les prochaines deux semaines.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @denis74 ,
Ce groupe de discussion est destiné à héberger des articles concrets et plutôt juridiques visant à vous faciliter le quotidien ainsi que vos démarches.
Pour sensibiliser la communauté Carenity autour de causes ou de pétitions, je vous invite plutôt à créer de nouveaux sujets dans ce groupe : Bon à savoir (pour tous)
Merci pour votre compréhension !
Julien
Voir la signature
Julien
denis74
Bon conseiller
denis74
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:55
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cher Julien,
Je prends bonne note de votre observation car dans ma précipitation à vouloir poster ces deux sujets de réflexion relatifs "aux MDPH" et aux "allocataires de l'AAH", j'avoue ne pas avoir su choisir le groupe de discussion approprié à ceux-ci ; celui de "bon à savoir (pour tous)" me paraissant effectivement le plus pertinent. merci pour vos conseils et le suivi de nos.. "travaux"..
Voir la signature
Denis
cathy593
cathy593
Dernière activité le 25/03/2022 à 08:10
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
moi sa va m'etre tres negatifs pour moi j'ai eu un accident grave etant petite.j'ai percu 60 000e d'une assurance. il m'en reste 50 000.j'ai vraiment peur car cet argent est destiné a aménagé les logements que j'occupe et le prochain achat d'un vehicule qui devrait couter au bas mot au moins 30 000.
Utilisateur désinscrit
Il y a tant d'autres "niches" qui permettraient aux services fiscaux de récupérer pas mal d'argent... Je pense aux villas bien placées d'hommes politiques, déclarées bien en dessous de leur valeur effective par exemple dans les fameuses déclarations de patrimoine...
Réduire le nombre des élus ne serait pas un luxe non plus pour moins dépenser... Il y a tant d'autres domaines non essentiels pour récupérer ce dont l'Etat a besoin...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy593 Bonjour,
Il ne s'agit pas de toucher le capital mais de déduire les intérêts du livret A du montant de l'AAH, comme un autre revenu. Tu peux lire le message que j'ai écrit plus haut, le montant à déduire serait ridicule : 1.87 € par mois !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 25 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@scoobidoo
oui sauf que votre calcul comporte une erreur,vous indiquer "Une idée tellement saugrenue quand on pense que 30.000 € ne rapportent que 22.50 € par an, soit 1.87 € à déduire du montant de l'allocation mensuelle !"
seulement 30.000€ rapportent 225 € par an, soit 18.75€ à déduire du montant de l'allocation mensuelle.
de plus cela risquent de faire perdre le bénéfice de la Majoration pour la Vie Autonome (104.77 €) et du complément de ressources (179.31 €).
Ces allocations complémentaires sont versées sous conditions, dont celle de percevoir l'AAH à taux plein. Il suffirait donc que le montant de notre AAH baisse d'1 €, sous l'effet de la prise en compte des maigres intérêts de nos livrets, pour que nous perdions 104.77 € ou 179.31 € par mois.
voila pourquoi cet pétition est importante.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@james42 Bonjour,
Il va falloir que je demande à retourner à l'école !
J'ai lu la lettre de "Faire Face" hier, je comprends mieux, beaucoup mieux. C'est un effet boule de neige.
Je pense que ceux qui risquent d'être concernés devraient voir leur banquier pour essayer de trouver une solution.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous
Je l'ai signer aussi.... on donne d'un coté et on reprend de l'autre. Cela est ridicule
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @denis74, @damedepic, @james42 pour cette info et vos explications, je ne suis pas concernée, mais j'ai signé en soutien. Bien amicalement
Voir la signature
erwannono
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
denis74
Bon conseiller
denis74
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:55
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à Toutes et à Tous,
Je viens de signer la pétition, "Sauvons l'épargne des allocataires de l'A.A.H.".
Bien que je sois pas concerné, je pense que c'est important. Souhaiteriez-vous signer à votre tour ?
Voici le lien :
http://www.mesopinions.com/petition/social/sauvons-epargne-allocataires/16265
Merci