- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- sauvons l'épargne des bénéficiaires de l'AAH
sauvons l'épargne des bénéficiaires de l'AAH
- 765 vues
- 26 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne sais pas qui a eu cette idée saugrenue d'inclure les intérêts du livret A aux revenus des bénéficiaire de l'AAH pour le calcul de celle ci. Une idée tellement saugrenue quand on pense que 30.000 € ne rapportent que 22.50 € par an, soit 1.87 € à déduire du montant de l'allocation mensuelle !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
J'ai signé aussi même si je ne suis pas concernée puisque je suis en invalidité 1.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 38 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour g également signé en espérant que la mobilisation fera que ce projet ( encore un) ne passe pas
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci pour le lien denis74
je vais voter egalement je trouve cela indispensable
cordialement
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Utilisateur désinscrit
J'ai signé la pétition @denis74 et je vais essayer de mettre un lien cliquable plus facile à utiliser pour beaucoup sur Carenity :
http://www.mesopinions.com/petition/social/sauvons-epargne-allocataires/16265
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 25 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
je tiens à signaler que ceci à été mis en place aussi pour l'ACS (aide à la complémentaire santé), j'avais réussi après des années de travail, à mettre 800€ sur un LDD (ex: CODEVI).
depuis trois ans j'avais droit à bénificier de l'ACS, hors cette année on me l'a refusée puisque dans le calcul de mes revenus, on à intégré les intérêts de mon épargne.
je me suis même entendu que je pouvais bien me payer, un mutuelle avec mes économies; en espérant que l'on ne me demande pas de payer l'impôt sur la fortune.
mes revenus par mois sont de 882€.
donc bien sur que je vais signer aussi.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Je fais remonter le sujet notamment pour @quesaquo qui a parlé de ce sujet par ailleurs.
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 37 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci damedepic, mais cela ne fait que confirmer mes angoisses: pourquoi s'acharner à vivre?
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci à vous @denis74 pour l'info et pour le lien.
J'ai signé le pétition et voici une copie du message que j'ai laissé pour expliquer pourquoi j'ai souhaité signer :
"Malgré que je reçois L'AAH cette loi ne risque pas d'affecter mes ressources car quand je peux économiser 500€ sur mon LEP, c'est une bonne année pour moi! Mais je pense aux gens qui ne sont pas dans la même situation que moi et que une telle baisse de revenus sera la catastrophe! Il est inadmissible que le gouvernement cherche de l'argent auprès de ceux qui ont le moins dans notre société! Je suis contre cette pratique inhumain et scandaleux de la part de notre gouvernement. Cela ne suffit pas que nous devons vivre avec des maladies pénibles et maintenant on veut ôter de la bouche le peu de pain qu'on puisse se permettre se s'acheter?....jusque parce qu'on a réussi à mettre un peu d'argent à côté pour des imprévus, mais tout en se privant des vacances, des restaurants, faire soigner ses dents, acheter des nouveaux lunettes, n'acheter que de la nourriture nécessaire et se priver de certains aliments sains parce que trop chères pour nos budgets? Pour la majorité des personnes ces économies ont été fait en faisant des sacrifices et maintenant le gouvernement veut nous saigner!"
Bonne journée à tous
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oups pardon @damedepic , merci d'avoir fait remonter le sujet car je suis et je serai très occupée pendant les prochaines deux semaines.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
denis74
Bon conseiller
denis74
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:55
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à Toutes et à Tous,
Je viens de signer la pétition, "Sauvons l'épargne des allocataires de l'A.A.H.".
Bien que je sois pas concerné, je pense que c'est important. Souhaiteriez-vous signer à votre tour ?
Voici le lien :
http://www.mesopinions.com/petition/social/sauvons-epargne-allocataires/16265
Merci