Forums généraux
- 246 discussions
Dans ce groupe, vous trouverez du contenu utile pour mieux connaitre vos droits et pour mieux gérer vos différentes démarches.
Droits et démarches - Maladies chroniques
En dépression avec une situation personnelle compliquée (sans emploi, sans logement), que faire ?
Affection de longue durée (ALD) et absence pour raison médicale, dois-je le justifier ?
SPA et allocations (AAH, pension d'invalidité), des conseils sur les démarches ?
Peut-on conduire une voiturette sans permis avec une fibromyalgie ?
Mon mari bipolaire est en invalidité de catégorie 1, comment obtenir la catégorie 2 ?
Ma maladie m'oblige à arrêter de travailler, comment ne pas trop être perdant ?
Diagnostiquée PR et sans activité, à quelles aides puis-je prétendre ?
Atteinte de PR, en arrêt de longue durée et pas encore à la retraite, quelles aides solliciter ?
Perte d'emploi, perte d'argent, incapacités professionnelles, MDPH et autres aides, que dois-je faire ?
Renouvellement de ma RQTH, je n'arrive pas à avoir de rdv avec mon neurologue, que faire ?
Quelles prestations sont disponible avec une demande de MDPH liée à des troubles borderline ?
Prime à l'achat d'un VAE (vélo à assistance électrique), puis-je y prétendre en tant que diabétique ?
Mise en invalidité de 1ère catégorie, vais-je beaucoup perdre sur le plan financier ?