- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Ma maladie m'oblige à arrêter de travailler, comment ne pas trop être perdant ?
Ma maladie m'oblige à arrêter de travailler, comment ne pas trop être perdant ?
- 70 vues
- 5 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Avez vous démissionner ou est ce qu'une rupture conventionnelle peut être évoqué ? Pouvez vous voir la médecine du travail pour qu'il vous déclare inapte peut être que ça peut vous ouvrir des aides . Je suis dans la même situation que vous je quitte mon travail je suis en arrêt donc pas de préavis mais rien pour le chômage car j'ai démissionné . Donc pas d'aide de mon côté...
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 29/11/2024 à 23:03
Inscrit en 2022
1 573 commentaires postés | 89 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
820 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Surtout ne quittez pas votre travail .mettez vous en arrêt !
Déjà essayez d'être déclarée inapte pour ce travail à la médecine du travail .
Toutes les démarches prennent du temps . Si vous partez vous perdez beaucoup de droits .
Quel âge avez vous ? Travaillez vous depuis longtemps ?
Peut être que vous auriez droit à une pension invalidité par la sécu ? Où une allocation handicap ?
Le service retraite invalidité du travail peut aussi donner un complément a une pension invalidité .c'est pourquoi il ne faut pas partir car vous perdriez ce droit
Tout fermer
Voir les réponses
WildBear
WildBear
Dernière activité le 27/10/2022 à 18:04
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@maya78
J'ai 30 ans, je travaille depuis an et demi. J'ai vu avec mon patron et je dois prendre rdv avec le medecin du travail pour etre déclaré en travailleur handicapé. Car je fais du 3*8 et ce serait pour passer en 2*8.
Je fais la démarche pour le RQTH, il me manque que le certificat médical.
Je ne sais pas s'il existe d'autres démarches à faire.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@WildBear Bonsoir Suite à votre ALD vous avez le droit de faire un mi-temps thérapeutique avec l'accord du médecin du travail ?
Surtout ne pas démissionner il vaut mieux que ça soit votre employeur qui face une rupture conventionnel pour obtenir les droits au chômage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
1 573 commentaires postés | 89 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@WildBear bonjour
le certificat médical est à demander à votre médecin traitant . et vous le présentez à la médecine du travail .
pour la demande RQTH c'est pareil .donnez-leur un certificat médical .d'ailleurs votre médecin a une partie à remplir dans le formulaire de demande .
pour la médecine du travail eux vont déclarer si oui ou non vous êtes apte pour ce travail .
pour la pension invalidité il faut avoir été affilié à la sécu au moins 2 ans .
pour l'allocation handicap c'est à voir avec la mdph après si vraiment vous ne pouvez plus travaillez dans aucun métier et que vous n'avez pas droit à la pension invalidité .
Surtout ne partez pas .faites les choses dans l'ordre comme vous avez commencé c'est très bien . Il faut que ce soit votre patron qui vous licencie .
je sais que tout ça parait compliqué mais en respectant l'ordre vous ne vous retrouverez pas sans rien !
maintenant vous attendez le verdict de la médecine du travail et la RQTH . amenez tous vos documents médicaux et confiez-vous à la médecine du travail .ils sont toujours du côté des salariés .
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@WildBear être licenciée pour inaptitude dans ce travail c'est encore mieux financièrement .de plus ça vous ouvre des droits de formation de reconversion prioritaire
Cacher les réponses
WildBear
WildBear
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Merci beaucoup à tous car ça me paraît tellement compliqué et à la fois décourageant.
Mon medecin m'a dit prendre rdv avec le medecin du travail, elle m'a donné un mot d'elle à lui remettre et mon psychiatre m'a demandé de dire au medecin du travail pour parler avec au sujet de mes horaires.
Pour le RQTH j'attends le certificat médical du médecin du travail du coup.
C'est vrai que tout ça me fait peur car comme certains ici je subis ce qu'il m'arrive donc j'aimerais me protéger au mieux.
Merci à vous tous.
WildBear
WildBear
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Mais mon médecin ne m'a pas donné de certificat médical. Elle m'a juste dit de prendre rdv avec lui/elle.
Tout fermer
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@WildBear bonjour
Ok donc attendre le RV médecine du travail
Cacher les réponses
WildBear
WildBear
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Merci en tout cas pour vos réponses. Au moins je suis au courant de tout et ça me rassure.
Merci beaucoup à vous tous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
WildBear
WildBear
Inscrit en 2022
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à tous.
Je suis nouveau et plus rien ne va. Je vois mon psychiatre la semaine prochaine et je dois quitter mon travail. Le côté financier est ce qui me stresse le plus. Quelle est le "meilleur" moyen de quitter son travail sans trop perdre derrière ? Sachant que l'arrêt de ce travail est causé par ma maladie.
je suis ALD et je fais les démarches pour RQTH mais je n'ai pas finit.
Merci à vous.