- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Prime à l'achat d'un VAE (vélo à assistance électrique), puis-je y prétendre en tant que diabétique ?
Prime à l'achat d'un VAE (vélo à assistance électrique), puis-je y prétendre en tant que diabétique ?
- 50 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @BESSAG !
A lire rapidement ce décret, il y a des conditions de handicap et de revenus pour pouvoir bénéficier de cette aide. A priori, un diabète, de type I ou II, a fortiori bien équilibré, n'est pas considéré comme un handicap ; ses complications pourraient éventuellement conduire à un situation de handicap reconnu (cécité, p. ex.).
Il ne vous reste plus qu'à vérifier si vous remplissez les conditions de revenus.
Cordialement,
Philippe
Tout fermer
Voir les réponses
BESSAG
BESSAG
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:17
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Phil64 justement quand on ne remplit pas les conditions de revenus..et que l'activité sportive aide à un diabète équilibré...c'est injuste de ne pas pouvoir bénéficier de cette aide..
mais merci d'avoir répondu
caroline
Utilisateur désinscrit
@BESSAG
Certes, cela peut vous paraître injuste. Mais, à mon avis, le mieux est d'acheter un bon vélo sans aucune assistance électrique. D'ailleurs, à mes yeux, le vélo à assistance électrique est la négation totale de l'invention géniale qu'est le vélo !
Donc, le vélo, le vrai, s'est encore ce qu'il y a de mieux pour équilibrer son diabète !
Cordialement,
Philippe
BESSAG
BESSAG
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Phil64 sûrement que dans les Pyrénées atlantiques , vous roulez sur des kilomètres de plat..Le tour de France est passé dans le Gers...les côtes sont ardues..mais le paysage lomagnol est magnifique.
bonne soirée
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @BESSAG
Jusqu’à 400 € d’aide pour l’achat d’un vélo électrique Ainsi, désormais les personnes dont le revenu fiscal par part ne dépasse pas 13 489 € pourront bénéficier d’une aide maximale de 300 € pour acheter un vélo électrique. À titre de comparaison, ce coup de pouce était de 200 € jusqu’à présent. Et pour les personnes dont le revenu fiscal par part est égal ou inférieur à 6 300 € et pour les personnes en situation de handicap, l’aide pourra monter jusqu’à 400 €.
Enfin, pour les autres types de vélo, seules les personnes en situation de handicap ou qui ont un revenu fiscal inférieur ou égal à 6 300 € pourront bénéficier d’une aide équivalente à 40 % du prix, dans la limite de 150 €.
Je vous comprends que les montés sont durs en vélo et je vous comprends
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
BESSAG
BESSAG
Inscrit en 2015
Récompenses
Engagé
Explorateur
un diabétique équilibré peut-il prétendre à la prime 15 août 2022 VAE
en présentant un certificat médical..(handicap)
la bicyclette aide à baisser la glycémie.
17 août 2022
caroline