- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Quelles prestations sont disponible avec une demande de MDPH liée à des troubles borderline ?
Quelles prestations sont disponible avec une demande de MDPH liée à des troubles borderline ?
- 108 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Loulou83,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Pancho @debrawin @Sisyphe86 @Valkyrie @Emiliee @Bleu2121 @Byanka @LeïkoNyna @Kally36 @Luna16
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Kally36
Kally36
Dernière activité le 20/06/2021 à 14:54
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Loulou83
Bon conseiller
Loulou83
Dernière activité le 16/03/2022 à 11:54
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kally36 Bonjour, merci de votre réponse et excusez la mienne quelques peu tardive. Je voulais savoir si quand au début quand vous avez été diagnostiquée et fait votre dossier MDPH combien de temps avez-vous été reconnue ? Car j'ai regardé sur quelques forums et beaucoup disaient que ça n'allait pas au-dessus de trois ans alors que nous savons bien toutes les deux que cela met tout de même beaucoup plus de temps à être soigné en général, pourriez-vous m'apporter un petit éclaircissement là-dessus s'il vous plait ?
Je vous remercie d'avance
Louise
Voir la signature
Louise
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Loulou83
Bonjour,
Moi je pense que vous êtes en train de perdre du temps, vous remplissez votre dossier et vous le déposer, et vous aurez vos réponses.
La RQTH est accordée par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH), au regard du PPC. La décision précise la durée de la RQTH (comprise entre 1 et 5 ans).
Bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Loulou83
Bon conseiller
Loulou83
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@keke le lyon Bonjour et merci de votre réponse,
Mon dossier MDPH est envoyé depuis longtemps, je souhaitais juste quelques informations complémentaires, c'est tout.
Bien à vous
Louise
Voir la signature
Louise
Maxlelinge
Maxlelinge
Dernière activité le 03/08/2022 à 14:29
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Je voulais savoir vous avez eu l'allocation adulte handicapé. Car je suis dans le même cas que vous actuellement je me pose beaucoup de questions sur le trouble que j'ai je ne suis pas aidé pour l'instant. J'ai qu'un psychiatre que je paye malheureusement et c'est très compliqué d'avoir un psychiatre gratuit. J'ai demandé l'AAH et j'ai aussi demandé une orientation ESAT sauf que je sais que j'ai pas beaucoup de chance de l'avoir. J'ai su par l'intermédiaire de mon assitante sociale que je serai orienté Cap emploi. Et mon entourage dis ce que je me sous-estime. Du coup c'est compliqué en ce moment.
Merci beaucoup
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Maxlelinge
Bonjour,
je ne suis qu'une novice dans le domaine du trouble borderline, mais bien plus renseignée sur les complications d'avoir des rendez-vous psy remboursés.
Peut-être qu'entre temps tu auras trouvé une solution, sinon... je fais part de mes découvertes (quelque peu décourageantes, j'avoue, pour l'investissement et l'énergie qu'elles demandent).
As-tu essayé un CMP (Centre Médico-Psychologique) ? Pour des rendez-vous avec un.e psychologue, assistant.e social.e et [je ne sais plus quel.le professionnel.le propose encore son aide]. Si tu tentes ça, le mieux est de demander un dossier à ton psychiatre, qui transmettra une lettre d'adresse au CMP indiquant que tu en as besoin. Alors le truc un peu risqué, c'est que tu as déjà un suivi avec le psychiatre et que le CMP risque de te dire qu'ielles ne peuvent pas te prendre du coup. Je pense qu'il faut un peu insister et y croire à fond. (Je vais tenter ça personnellement)
Voilà les infos que j'ai à ce niveau-là.
Après pour le psychiatre, s'il est conventionné plus que niveau 1 tu auras forcément des frais supplémentaires. Normalement, au niveau 1, tout est remboursé (ou cela dépend peut-être de la mutuelle !).
Il y a aussi les hôpitaux et cliniques de jour... pour un suivi psychiatrique, psychologique, d'assistanat social (oui ça fait bizarre dit comme ça).
Enfin, je ne suis pas non plus un professionnelle et ne connais pas tout du tout.
Si d'autres infos me viennent, je peux partager :)
Eloïse
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Loulou83
Bon conseiller
Loulou83
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Chers vous tous,
Si je démarre ce sujet et échange avec vous c'est pour nous concentrer sur un sujet important : Quand on est borderline et on fait une demande MDPH (RQTH).
J'ai fais ma demande il y a peu, mon psychiatre ne me l'ayant pas proposé avant car il avait oublié. Ayant un papa en situation d'handicap lui-même je suis bien renseignée sur le sujet, tout ce qui est délai tout ça, mais pas pour nous les TPB. Je suis aussi très probablement bipolaire de type 2, mais mon dossier MDPH ne sera pas à propos de cette maladie (mon psychiatre m'en ayant parlé, m'ayant dit que c'était probable, mais m'ayant dit qu'il était un peu trop tôt pour faire un diagnostic précis car je n'ai que 20 ans et il attend de voir peut-être une évolution positive ou bien négative)
Je voulais savoir si pour vous qui avez fait une demande MDPH, si vous bénéficiez de l'AAH, une carte mobilité, sur combien de temps vous en bénéficiez et à quel pourcentage d'handicap vous avez été reconnu.
Je voudrais aussi savoir s'il vous a ainsi été plus facile par la suite de trouver un emploi stable, à horaires flexibles, souple ...
Pour ma part je suis désormais étudiante, mais à domicile, car pendant un an et demi (au moment de l'explosion totale de mon trouble Borderline dont le prologue fût quand j'avais 14 ans) je me suis retrouvée à faire un BTS que je n'aimais pas et avec des horaires qui m'ont été insoutenables psychologiquement (idées noires, alcoolisme, toxicomanie, automutilation, troubles alimentaires, dépression).
Je voulais savoir aussi si pour les plus renseignés d'entre nous à quelle "catégorie" de Borderline vous appartenez (borderline silencieux...) car comme vous le savez il y a des centaines de combinaisons qui font que nous sommes borderline par rapport aux symptômes.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Louise