- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Dossier MDPH pour invalidité : auriez-vous des retours ?
Dossier MDPH pour invalidité : auriez-vous des retours ?
- 325 vues
- 6 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 29/11/2024 à 14:17
Inscrit en 2016
6 719 commentaires postés | 20 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
812 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chrystoune Bonsoir
Je travaille dans le privé, mais la procédure serait plutôt une inaptitude de ton médecin du travail.
En cas d inaptitude pour un poste, l employeur doit trouver un reclassement dans le même groupe. En cas d impossibilité, l inaptitude est un motif de licenciement.
La MDPH attribue un statut de travailleur handicapé, indépendamment de l ALD attribuée par la cpam.
Bon courage dans tes démarches
Voir la signature
🌈
Chrystoune
Bon conseiller
Chrystoune
Dernière activité le 19/12/2022 à 09:28
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 6 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Nathali57,
je suis dans le public, du coup je ne pense pas que le licenciement soit au programme . Mais effectivement je vais suivre tes conseils sur l’inaptitude !
j’ai demandé un dossier MDPH , par contre l’attente est de 7 mois .
pour l’ALD ….. il dise sur internet que il en existe deux une exonérante et l’autre non exonérante ! Évidemment pour l’arthrose il semblerait que se soit la deuxième solution. Donc pas de prise en charge à 100% et une perte de salaire sur un mi temps thérapeutique ! Si j’ai bien tout compris !
merci pour ta réponse 🤩
Voir la signature
Chrystoune
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S