- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
- Maladie de Biermer, et si nous échangions ?
Maladie de Biermer, et si nous échangions ?
- 5 315 vues
- 32 soutiens
- 179 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nzoubida
nzoubida
Dernière activité le 05/11/2022 à 09:54
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 11 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Doliprane2601 bonjour ça va beaucoup mieux pour la fatigue et les maux de tête d ailleurs je me réveille moins fréquemment dans la nuit vs avant. De même que les maux de tête avant étaient insupportables la ils sont rares. Reste parfois encore les nausées intenses et raidissement cheville. Et de temps en temps des vertiges. Mais globalement je profite mieux de mes journees.
Doliprane2601
Doliprane2601
Dernière activité le 16/10/2022 à 22:31
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 12 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A voir si vous n’auriez pas un manque de fer ou une anémie associée
Voir la signature
Doliprane26
nzoubida
nzoubida
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 11 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Effectivement j ai une carence en fer et mon médecin m a prescrit du tardyferon pour 6 semaines j étais cote hémoglobine a 114 en novembre et 129 en décembre. La je ne sais pas car je n ai pas d analyse de suivi à faire. Et vous quel est votre ressenti vis à vis de cette maladie.
Miyako7
Bon conseiller
Miyako7
Dernière activité le 31/08/2024 à 22:38
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour, je suis un peu dans le même cas que vous, j'ai été en errance médicale une dizaine d'année, où on me répondait que si j'allais pas bien c'est parce que j'avais une mauvaise hygiène de vie.
En ce qui concerne la maladie, la plus grande complication à ma connaissance c'est le cancer de l'estomac, d'où la fibroscopie (en ce qui me concerne c'est tout les trois ans mais peut-être parce que je suis assez jeune), mais ça reste assez rare. Après tu peux avoir des soucis neuro qui provoque des douleurs, surtout si le diagnostic est tardif, c'est assez pénible mais on vit avec. Beaucoup de personnes ont également des soucis gastriques. Le plus handicapant pour moi c'est la fatigue qu'engendre la maladie et qui n'est pas prise au sérieux par les docteurs.
Doliprane2601
Doliprane2601
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 12 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nzoubida J’ai une carence en vitamine et je suis atteint de la maladie de Lyme chronique.
Mon premier dosage sanguin de la vitamine B-12 était : 74
Je ne suis ni végétarien ni vegan
Suite à une fibroscopie digestive, absence de la maladie de Biermer.
L’origine de ma carence est inconnue à ce jour.
J’ai actuellement une infection de vitamine b12 par mois
Voir la signature
Doliprane26
nzoubida
nzoubida
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Doliprane2601 bonjour je ne connais pas la maladie de lyme j espère que le traitement vous soulage. J ai regardais sur internet et apparemment on peut en guérrir si elle est prise à temps,ou alors il peut y avoir des séquelles invalidantes. C est compliqué je trouve à gérer toutes ces maladies su on connaît mal.
nzoubida
nzoubida
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Doliprane2601 bonjour je ne connais pas la maladie de lyme j espère que le traitement vous soulage. J ai regardais sur internet et apparemment on peut en guérrir si elle est prise à temps,ou alors il peut y avoir des séquelles invalidantes. C est compliqué je trouve à gérer toutes ces maladies su on connaît mal.@Miyako7 bonjour oui je suis de ton avis. Quand j ai dit à mon généraliste que j avais des problèmes de mémoire il m a dit de faire des memory avec ma fille. Je recherche un autre médecin pour mon suivi mais pas facile. En plus de biermer j ai un traitement pour un avc fait en 2011. C est étonnant que les médecins ne s i térébenthine pas aux patients je sais que ce n est pas le cas de tous faut juste trouver le bon
Doliprane2601
Doliprane2601
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nzoubida
rien de simple... je suis dans un stade chronique de la maladie de Lyme. Il y a un vrai déni de cette maladie en France
Voir la signature
Doliprane26
nzoubida
nzoubida
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je souhaiterais une information je m interroge sur des fourmillements que j ai eu au mollet droit un soir qui a duré un moment. C est la 1ere fois que je ressens cela, j ai également ressenti au niveau de la plante de pieds une contraction forte et très pénible. C était toujours cote droit est ce lié à biermer? Merci
1221042522
1221042522
Dernière activité le 08/02/2022 à 14:22
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Explorateur
@Louise
Bonjour j'ai la maladie de biermer depuis septembre 2020 sous vit B12 une injection par mois .une fibro gastrique faite au niveau du fundus un polype sessile réséqué en faveur d'une tumeur carcinoide.actuellement la fatigue persiste et des myalgies à l'effort sont apparues et qui cèdent au repos cela m'inquiète à qui m'adresser? Merci et bonne journée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nanalu
Bon conseiller
Nanalu
Dernière activité le 22/11/2020 à 15:48
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour, j'ai 43 ans et j'ai la maladie de biermer. Je souhaite discuter et échanger sur cette maladie. J'ai fivers symptômes et comprends pas.
.