- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
- Maladie de Biermer, et si nous échangions ?
Maladie de Biermer, et si nous échangions ?
- 5 315 vues
- 32 soutiens
- 179 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rosemauve
Bon conseiller
Rosemauve
Dernière activité le 11/04/2023 à 19:33
Inscrit en 2019
27 commentaires postés | 11 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, des maux d’estomac, diarrhée. Je vous conseillé aussi d’aller sur la page Facebook Anémie Biermer.
Tiff77
Tiff77
Dernière activité le 22/08/2023 à 12:52
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour
je suis nouvelle sur le forum j’ai 3 maladie auto_immune vitiligo + hashimoto + biermer
inquiete et désespérer triste en plus de ça j’ai fait une fibro estomac atrophié au niveau du fundus ( biermer ) + gastrite antrale ( rien à voir avec biermer .Mais j’ai de la métaplasie intestinale et mon gastro ne comprend pas pk Jsuis abime au niveau de l antre … biermer ne touche que le fundus . je me suis un peu étendu là . Pour les patients biermer comment avez vous vécu votre maladie à l’annonce ? Et niveau alimentation avez vous changer votre alimentation ? A part de la b12 en ampoule pour commencer pendant 3 mois chaque jours aucun autre traitement
merci à tous 🙏🏼❤️
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Tiff77 bjr c est Didier de Lyon moi j ai l anemie de biermer depuis 2018 avec sensation que mes dougt de la main sont dure et fourmillements toute la journée je prend erika et une piqûre de vitamine b12 tous mes mois je fait une gastroscopie tous les 3 ans la je vais y aller en 2025
Cacher les réponses
Tina1105€
Tina1105€
Dernière activité le 04/03/2023 à 13:01
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j ai 24 ans en as découvert la maladie Biermer a 18ans . Et je suis perdu je comprends rien je suis tellement mal renseigné la plupart des médecins ne disant des choses différentes je suis traité à vie b12 tout les moins j ai une infermiere qui viens piqûre au muscle de la fesse aucun effet a par me sentir mieux avoir de l énergie le jour même de ma piqûre je suis en manque de fer aussi je sais pas quoi faire si je doit resté comme ça ou essaye de voir d autre médecin
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Tina1105€ bjr les conseil moi aussi j ai la maladie de biermer mais j ai 60 ans moi pour les douleurs au doigt et fourmillements erika 100 3 par jours vitamine b 12 par piqûres une par mois pour le fer et acide folique je prend un cachet par mois pour que le taux ne baisse pas trop
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 15 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je relance cette discussion...
La maladie de Biermer, aussi appelée anémie pernicieuse, correspond à une forme d’anémie, due à une carence en vitamine B12 (ou cobalamine). À long terme, la carence en vitamine B12 entraîne une anémie (appauvrissement du sang en hémoglobine) dont les répercussions sont multiples.
Elle est aujourd’hui reconnue comme une maladie auto-immune et survient plus souvent chez la femme que chez l’homme.
J'invite des membres à échanger :
@hyrislavoine @Pnml28 @Dorée72 @Harmonie04 @Cristouil @MistyRose @Djoudjou38 @Dijon21 @maritée @jpierre40 @Drinete @MamzelleM @Sonia75 @1221042522 @Patricia33 @plpbstrt @dedememe @pegazouille @Sabrina-MB @SabrinaMB57 @FlorenceMatsosAUDIBERT @Fati94! @Chauville71 @Amber31 @luixa40 @Tomtom0106 @Leslie32 @Dedememe59 @Yanina @Samcoco @jadounette1 @tikobe @ticooq @Bzacbzac @Mikeli @Kilo68 @MCCA2021 @Vanibel @arrfhc @Vivi20 @Lyly1965 @Amaelleo @Mayoute @Tiff77 @aanthian @Mariefati @cocopc @Gilles971 @Gilou97 @Fidjii @makezoze @moha1970 @Nathalieg35 @Mrizek @NotNow @Cavalia1963 @Matgot @Micmac @Kernini @Tina1105€
Vous êtes concernés par la maladie de Biermer, quels sont vos symptômes ? Quels sont vos traitements ? Comment gérez-vous le quotidien ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
38%jos
Bon conseiller
38%jos
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:29
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
J ai 75 l année dernière on m'a dit que j avais la maladie de biermer après des années de fatigue intense ,de vertiges et des douleurs dans tous les membres et des brûlures dans les muscles.......
Comme réponse vous êtes dépressive
Chafai
Chafai
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:13
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai diagnostiqué la maladie de Biermer il y a 5 ans. Je prends la vitamine B12 1000 par intramusculaire chaque mois. J'ai constaté que depuis que j'ai diagnostiqué cette maladie je perds du poids. Ainsi en 5 ans j'ai perdu 17 Kg. J'ai récemment fait un bilan sanguin complet qui a révélé que tous les paramètres sont normaux. On m'a dit que la maladie de Biermer entraîne une malabsorption des nutriments et c'est ce qui expliquerait ma perte de poids.
Est ce que quelqu'un vit le même problème de perte de poids et y a il un remède.
Merci pour votre contribution
Cordialement
Tout fermer
Voir les réponses
Gochoki40
Gochoki40
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:24
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Chafai
Bonjour,
j’ai 62 ans, avec une maladie de biermer diagnostiquée il y a deux ans.
j’ai également les paramètres normaux et perdu un peu de poids (environ 4 kilos), mais surtout je ressens de la fatigue et une certaine faiblesse musculaire.
avez-vous des symptômes analogues ?
Voir la signature
Gochoki
Chafai
Chafai
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:13
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gochoki40
Bonsoir. Suite au diagnostic de ma maladie de Biermer, j'ai perdu 16 Kg en 4 années, mais maintenant mon poids s'est stabilisé. Cette perte de poids serait due à une gastrite atrophique chronique que j'ai développée suite à la maladie de Biermer et qui fait que j'ai une malabsorption des nutriments.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bjr Didier 60 ans de Lyon j ai la maladie de biermer depuis 2018
AntonBiermer
AntonBiermer
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:43
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Biermer depuis 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j 'ai 46 ans.
je suis atteint de biermer et hashimoto diagnostiqués toutes les 2 en 2008. Jusqu' en 2022 , j avais une injection une fois par mois puis tout a coup ça n 'a plus suffit, je suis passer a toutes les 3 semaines
Mais depuis quelques mois les symptomes du manque de b12 se font sentir au bout de 18, 19 jours. Je voudrais savoir si d autre personne ont vu egalement le délai d injection diminuer après plusieurs années. Merci
Clarkstyle
Clarkstyle
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:11
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Biermer depuis 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Diagnostiqué Biermer cette semaine à seulement 33 ans.
Je n'avais aucuns symptômes. Contrôle de la B12 suite à un régime assez proche de végétarien.
Le hasard à permis de voir que j'avais une carence et que malgré des ampoules buvables le taux continuait à descendre.
Première prise de sang : 133 pg/mL
Deuxième prise de sang 3 mois plus tard : 108pg/mL
Prise de sang anticorps anti FI positive.
Biermer confirmé en attente du rdv gastro.
J'avoue être très inquiet des risques potentiels de complication pour les années futurs.
Mon médecin se veut rassurante me dit même qu'il n'y a aucune urgence mais j'ai du mal à la croire.
Quand je regarde un peu sur internet certains chiffres me font peur sur les incidences de cancer..
Si je pouvais avoir des témoignages de gens qui ont cette maladie depuis longtemps ça serait cool pour avoir des avis avec des années de recul.
Bonne soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nanalu
Bon conseiller
Nanalu
Dernière activité le 22/11/2020 à 15:48
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour, j'ai 43 ans et j'ai la maladie de biermer. Je souhaite discuter et échanger sur cette maladie. J'ai fivers symptômes et comprends pas.
.