- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
- Maladie de Biermer, et si nous échangions ?
Maladie de Biermer, et si nous échangions ?
- 5 318 vues
- 32 soutiens
- 179 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jany33
jany33
Dernière activité le 01/10/2024 à 17:42
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
j'ai aussi un lichen plant en tout: 4 maladies auto-immunes!!!!!!je prends du Gaviscon de temps en temps je ne peux pas manger de liquide le soir sinon tout remonte dans ma bouche sans douleur heureusement mais c'est pénible bonne journée a vous.
Amaury
Amaury
Dernière activité le 27/02/2023 à 09:48
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 18 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Gaviscon peu efficace me concernant comme le maalox , je prends de l esoxx non remboursé bien évidemment, mais qui bloque efficacement pour ma part les reflux gastro œsophagiens et remontées acides et meteoxane pour les ballonnements.
Bon courage
Amaury
Amaury
Amaury
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 18 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Aïcha2 Bonjour Aicha,
N étant pas médecin je ne m engagerai pas sur les notions de metaplasie et dysplasie, ce que je sais c est qu un suivi régulier fibroscopique en sus des analyses sanguines pour doser la B12, selon la fréquence préconisée par un gastro, permet un surveillance préventive d une éventuelle évolution cancéreuse par ablation des polypes estomac et colon qui sont fréquents dans les gastrites de type Biermer, c est mon cas ayant été opéré à deux reprises.
Bon courage à toi
Amaury
Rosemauve
Bon conseiller
Rosemauve
Dernière activité le 11/04/2023 à 19:33
Inscrit en 2019
27 commentaires postés | 11 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Feriez vous vacciner contre la grippe? Merci
Amaury
Amaury
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
belfakir
belfakir
Dernière activité le 20/10/2020 à 17:07
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, j'ai 43ans diagnostiquée récemment de biermer aprés des années d'anémie ferriprive, vitb12 trés basse à 50,fibro faite et anapath à confirmé le diagnostic:atrophie et metaplasie intestinale, je suis sous vit b12 inj depuis 17 jours, après 4 jours de traitement j'ai eu une éruption cutanée très douleureuse pour la dermato c une complication frequente de vitb12 et elle m'a mis sous cyclines comprimés et retinoide gel
dan1948
Bon conseiller
dan1948
Dernière activité le 07/04/2023 à 13:52
Inscrit en 2016
84 commentaires postés | 37 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Belfakir bonjour j'espere que vous prenez la b12 en injection ,j'ai biermer depuis 2012 carence b12 des problèmes neurologiques du a la carence, sclerose combinée de la moelle cervicale touche ce qui sensitif paresthesie des premières phalanges ,comme vous les problemes d'estomac gastrite severe atrophie, metaplasie intestinale je n'ai jamais eu éruption cutanée
Voir la signature
{emailt}daniellemeyer@hotmail.fr
jany33
jany33
Dernière activité le 01/10/2024 à 17:42
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
oui j'ai des piqures de b12 tous les mois vers la 3iem semaine je commence a avoir des problemes regurgitations plus d'appetit?bonne journée.jany
nzoubida
nzoubida
Dernière activité le 05/11/2022 à 09:54
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 11 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour on m a détectée biermer après des années de fatigue sans aucun traitement à part du tardyferon. J ai maintenant 1 injection de b12/mois et j ai eu 1 fois une supplementation de b9. Je n ai pas reçu plus d info de la part de gastroenterologue ou de mon généraliste. Pas de conseil. Phrase du gastro il faut faire 1 fibro/an et ça devrait aller. Je ne sais que faire du coup j ai peur de la suite. Merci
nzoubida
nzoubida
Dernière activité le 05/11/2022 à 09:54
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 11 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour on m a détectée biermer après des années de fatigue sans aucun traitement à part du tardyferon. J ai maintenant 1 injection de b12/mois et j ai eu 1 fois une supplementation de b9. Je n ai pas reçu plus d info de la part de gastroenterologue ou de mon généraliste. Pas de conseil. Phrase du gastro il faut faire 1 fibro/an et ça devrait aller. Je ne sais que faire du coup j ai peur de la suite. Merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nanalu
Bon conseiller
Nanalu
Dernière activité le 22/11/2020 à 15:48
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour, j'ai 43 ans et j'ai la maladie de biermer. Je souhaite discuter et échanger sur cette maladie. J'ai fivers symptômes et comprends pas.
.