- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Liens utiles et recherches globales
Liens utiles et recherches globales
- 24 988 vues
- 1 785 soutiens
- 1 434 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Eh bien oui,nous pourrons parler reconversion @SepSepien parce que pour le diabète idem.....je continue allègrement à manger des lectines car si je supprime ce qui en contient je me retrouve avec des menus tristes et pas forcément équilibrés .....un comble! Bises.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima et @SepSepien un petit coucou car je vois que vous êtres tous deux plongés dans le Gundry (que je n'ai pas encore commencé , ayant du interrompre aussi ma lecture du Vernesson ) , ne m'en voulez pas pour mon retard je vous souhaite une agréable journée ( au frais et au calme) .
J'appelle @Louise-B pour savoir si des vacances expliqueraient son silence car déjà mercredi et aucune réponse de sa part à mes MP et mail de lundi ...
Bises à l'équipe comme le dit @joce42 sans oublier @Nathali57 @davy79 @jean69 ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un petit copié-collé comme certains les affectionnent depuis l'Institut du cerveau et de la moelle épinière
" RECHERCHE CLINIQUE
Identifier des biomarqueurs de la maladie
Bruno Stankoff est le coordinateur d’une étude visant à découvrir des biomarqueurs différentiels de l’inflammation, de la destruction de la myéline et de la neurodégénérescence grâce à des techniques d’imagerie de pointe. L’identification de biomarqueurs permettra de prédire la progression de la maladie et la réponse des patients et ainsi de guider leur prise en charge thérapeutique.
Un traitement contre les formes primaires progressives
Le protocole Oratorio en partenariat avec Roche et coordonné par Caroline Papeix a testé l’efficacité de l’Ocrelizumab chez des patients atteints de formes primaires progressives de SEP. Les résultats extrêmement encourageants de cette étude de phase III montrent que ce médicament limite significativement la progression du handicap chez les patients avec une réduction de 24 % du risque d’aggravation du handicap.
VALORISATION DE LA RECHERCHE
Un traitement améliore l’état de santé des patients
Pour la première fois, un médicament développé par MEDDAY, le MD1003, ralentit la progression de la maladie et améliore l’état de santé des patients atteints de sclérose en plaques progressive. Le médicament devrait être disponible sur le marché à court terme, ce qui est extrêmement encourageant pour les cliniciens comme pour les malades. " Concernant Qizenday (biotine) je ne sais de quand date cet écrit lol ....
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 Bonjour, oui une multitudes de questions posés par SepSepien, devant cette pathologie mystérieuse ?
La seule chose que je constate, dans ma famille, c'est que chez moi il y a un terrain génétique via la sep, car la grande sœur de mon père a aussi la sep.
Tout ce que j'espère, c'est que mon neveux, qui a 11 ans, ma nièce qui a 4 ans n’attrape pas cette maladie étrange.
Voir la signature
xavier666
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576 oui et je le leur souhaite aussi😐 ceci dit ta tante a la SEP et tu as la SEP... tes neveux et nièces si parents sains ont peu de risques ne t'inquiète pas😊
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
😊
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
😊
Voir la signature
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 Oui mon petit frère dont j'ai 18 mois de plus que lui, il a de l’as me, mais ça vas pour lui au niveau physique. et ma sœur dont j'ai dix de plus qu'elle, vit avec un gars, et ils ont une petite fille de 4 ans très dynamique, une famille heureuse
Pour ma tante, grande sœur de mon père, qui a la sep, à cause d'un conflit familiale, je l'avais vu que quand j'étais gamin, si demain on m’annonce sa mort, je n'aurais aucun chagrin, un peu comme si elle est étrangère.
Oui mon neuneu et ma nièce son en pleine forme, donc oui ils seront tranquille, mon neveu qui a 11 ans, c'était inquiété en se disant qu'il aurait peu être la sep ? mais il n'y a aucune raison qu'il attrape cette maladie.
Oui ils vivront bien sans cette maladie
Voir la signature
xavier666
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 à tous,
Vous le savez ...
L'équipe du Directeur Pr B. Fontaine a identifié plus d'une centaine de gènes de prédisposition à la SEP.
Extrait d'un lien : https://www.researchgate.net/publication/332548416_Observatoire_Francais_de_la_Sclerose_en_Plaques_OFSEP_A_unique_multimodal_nationwide_MS_registry_in_France
On behalf of the Big MS Data Network: A collaboration of the Danish MS Registry, Italian MS Registry, Swedish MS Registry, MSBase and the OFSEP. The optimal time to start treatment in relapsing remitting multiple sclerosis patients: Results from the Big Multiple Sclerosis Data Network
Jan 20188-120
P IaffaldanoG LucisanoH Butzkueven
Iaffaldano P, Lucisano G, Butzkueven H, et al.; On behalf of the Big MS Data Network: A collaboration of the Danish MS Registry, Italian MS Registry, Swedish MS Registry, MSBase and the OFSEP. The optimal time to start treatment in relapsing remitting multiple sclerosis patients: Results from the Big Multiple Sclerosis Data Network. Mult Scler J 2018; 24(S2): 8-120.
De quoi creuser, big site ...
Bises et amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Magalisep
Bon conseiller
Magalisep
Dernière activité le 29/03/2023 à 10:34
Inscrit en 2018
66 commentaires postés | 65 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@SepSepien
Bonjour,
Je n'ai pas lu tous vos posts, mais je suis tombée sur une émission très sympa, avec des nouvelles thérapeutiques présentées pour les formes primaires (notamment avec l'interleukine-2 (IL-2), mais cela n'a pas l'air si récent ...), avec la célèbre Catherine Lubetzki, et Bernard Zalc, directeur de recherche émérite à l’INSERM, ancien directeur de l’ICM.
Il n'y a pas d'informations particulières sur les origines de la maladie ... sinon, une étude sur l'éventuel lien entre la SEP et les perturbateurs endocriniens (encore eux).
La remyélinisation est également évoquée.
Belle journée (beaucoup trop chaude pour moi ... j'habite dans le Sud).
Magali
Voir la signature
Magali
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@sasufi
information complètement mise en doute par la communauté médicale et pas seulement française :
https://www.allodocteurs.fr/vaccins-et-sclerose-en-plaques-le-vrai-du-faux-34025.html
Vaccins et sclérose en plaques : le vrai du faux
Plusieurs vaccins sont souvent soupçonnés de jouer un rôle dans l'apparition d'une sclérose en plaques. Pourtant, aucun lien n'existe entre la vaccination et cette maladie neurologique. On vous explique.