Patients Maladie des yeux
2 EME CATARACTE ?
- 41 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@mikette32,logiquement,il ne peut y avoir une deuxieme cataracte,puisque l on vous enleve le cristallin pour mettre une prothese!a voir avec l ophtalmo si possible en urgence,ne restez pas comme cela!!bises
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:12
Inscrit en 2013
195 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie des yeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour Mikette ! comme vous, j'ai été opérée, il y a quelques années (j'étais jeune, ça a débuté tôt) de la cataracte, et à quelques mois d’intervalle on m'a fait les deux yeux. Depuis, j'ai souvent des soucis du même ordre que ceux que vous signalez : certaines fois ce sont des "corps flottants" (bouts de membranes coupés par le laser lors de l'intervention, qui flottent dans l'oeil, et que l'oeil élimine parfois longtemps après, cela gêne la vision, là l'ophtalmo ne peut rien faire, il faut juste "être patient" pour que ça "parte" tout seul...), puis régulièrement, j'ai des "repousses" de membrane qui, là aussi, gênent la vision et que l'ophtalmo me "brûle" régulièrement (parfois deux fois par an) au laser (c'est absolument indolore, juste sensation de vision huileuse pendant 1, 2 jours). Il serait sage de votre part de le dire à votre ophtalmo et de le consulter pour voir de quoi il retourne, mais rassurez vous : une cataracte opérée ne récidive pas, tout au plus il y a quelques inconvénients comme ceux que je vous signale...
Je vous précise qu'après l'opération de ma cataracte, on m'a diagnostiqué un glaucome aux deux yeux, et une dmla à l'oeil gauche, je suis donc sous traitement pour ces deux problèmes là, qui n'ont rien à voir avec la cataracte, je le précise, mais qui demandent des examens réguliers tous les 6 mois (OCT maculaire et papillaire) avec, souvent, intervention au lasik.
Consultez votre ophtalmologue pour vous faire préciser ce qui vous arrive, vous rassurer et/ou intervenir si besoin est. J'espère que ce petit témoignage vous aura été utile et vous rassurera, car la "repousse" de membrane et les "corps flottants" se retrouvent chez les patients opérés, 8 voire 9 fois sur 10... Bonne continuation !
Voir la signature
Melbah
MIKETTE32
MIKETTE32
Dernière activité le 09/07/2023 à 14:53
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie des yeux
Récompenses
-
Engagé
Bonjour !
Je ne reprends le forum que ce jour..
En fait mes problèmes se sont accentués fin juillet début août : , baisse par moment de la vision intermédiaire, brouillard même : direction un ophtalmo dans la clinique où je m'étais faite opérée de la cataracte
Conclusion : rien à la rétine (ouf!)
Il fallait un bilan orthoptique car fatigue visuelle très probable
Bilan orthoptique : nerf optique très fatigué (j'ai un œil qui a en permanence des "flocons neigeux me gênant pas mal ce qui explique les efforts pour voir donc fatigue)
Je fais des séances d'orthoptie mais le nerf n'aime pas ça! je vois parfois comme à travers un bocal. Dur !!!
Parait que c'est normal...
Voilà, voilà...
Merci des vos gentils petits mots et bon courage à vous !!! Bises.
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:12
Inscrit en 2013
195 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie des yeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage à vous Mikette... Comme quoi, souvent,les cas se suivent et ne se ressemblent pas,tant s'en faut ! Bonne réussite dans le traitement.
Voir la signature
Melbah
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MIKETTE32
MIKETTE32
Dernière activité le 09/07/2023 à 14:53
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie des yeux
Récompenses
Engagé
Par moment ma vue baisse.
Je suis gênee par "quelque chose" quasi continuellement
Je pense à une 2ème cataracte mais serait-il possible que ce ne soit qu'une fatigue visuelle ?
Cela dure depuis plusieurs semaine et je suis très inquiète