- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- La susceptibilité et notre pathologie "la fibromyalgie"
La susceptibilité et notre pathologie "la fibromyalgie"
- 802 vues
- 0 soutien
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ARNICA J'ai déjà mis mon témoignage dans ce sujet le jour de mon inscription.
Comme je l'ai dis en mp aux personnes qui me contactent depuis hier, je suis quelqu'un qui se remet beaucoup en questions, sauf qu'à un moment donné pour se remettre en question faut comprendre, et il faut que ça aille dans les 2 sens. Mon vécu n'a pas spécialement de rapport avec ce fait là j'ai toujours été comme cela. Il est clair que ce que je donne, j'aime le recevoir ... ça l'a toujours été aussi
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
MARIEP, dans le social, paramédical, on ne compte pas ces heures, donc il faut être hyperactif. L'hyperactivité est ce qui remonte souvent aussi dans la fibro.
Au moins, tu reconnais l'incapacité de te remettre en questions. Pour ma part, même en ayant été victime de violences entre autres, il a fallu que je me remette en questions et que la psy me fasse dire que je n'y étais pour rien, pour que je réagisse que je n'étais pas la cause de tout et que j'avais le droit de ne pas accepter et de ne pas pardonner le mal que l'on m'a fait et que l'on me fait. Elle m'a dit que je me remettais trop en questions, et que ça me travaillait trop physiquement et moralement
Utilisateur désinscrit
Et voilà, les débordements, les jugements.!!!..bien sûr, Mariep que tu te remets en question, et nous toutes et tous les jours...., la preuve, nos posts, ils ne seraient pas si intenses si, vrais, si fraternels ..autrement....
ici, notre force, ce n' est pas de dire, moi.., je.. , mais NOUS.... nous avançons ensemble, c' est la force de notre forum , notre entente.à demain, bon repos, et gardons nos forces vives.
Utilisateur désinscrit
désolée,nos message se sont croises.moi aussi, ma chef ma fais le reproche d'être trop sensible dans mon travail.je travaillais en crèche.j'accepte la remise en question quand elle est justifiée,mais j'ai souvent été confrontée à des remarques nons justifiées de sa part et la je ne peux pas me remettre en question.elle me reprochait de prendre mon travail trop à cœur.Moi désolée, je ne pouvais pas fonctionner autrement et cela m'a coûtée ma situation actuelle.
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis comme Gigi , je ne suis pas susceptible. Je ne me vexe ni ne me froisse facilement. Je suis rarement de mauvaise humeur, et je ne'aime pas me plaindre. Bref, je suis parfaite ! (Je plaisante) Je ne me prends pas au sérieux, enfin pas trop j'espère.
Bonnes soirée à toutes!
Voir la signature
Maria12.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:46
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mais oui, Maria ,
tu es parfaite nous le savions
Ne change surtout pas
Bonne soirée !
Bises.
Utilisateur désinscrit
et re..
bien souvent, même si un dans le présent le "reproche" est justifié, la situation ramène les personnes susceptibles dans un passé "insupportable" pour eux....par ex, cela leur rappelle les reproches perpétuels d'un parent...la souffrance est pour eux tellement intense qu'ils sont tentés de fuir et d'arrêter la relation pour échapper à ce schéma ...
combien de gens nous écrivent ...puisque c'est comme ca , je m'en vais....utilisateur désinscrit....
Et que ça vous donne bonne conscience, mais vous n´aurez pas,
Ma liberté de penser.
Ma liberté de penser.
Utilisateur désinscrit
Personnellement, j'ai + envie de croire ce que m'a dis ma psy. Après tout c'est elle la professionnelle. D'ailleurs y'en a 2 qui m'ont dit la même chose ne fait, puisque j'ai fais 3 centres antidouleurs suite à déménagement et fermeture du centre. Je ne pense pas avoir été "victime" de reproches particuliers de mes parents, au contraire d'après ce que j'entends sur moi, ils sont plutôt fiers de moi, compte tenu de mon parcours qu'il soit professionnel ou autre.
Je ne chercherai pas à analyser les membres de ce forum, ce n'est pas mon métier. Ce n'est pas parce que j'ai toujours ce que je pensais dans ce forum, qu'il faut penser que j'ai des problèmes psychologiques, ce n'est que mon caractère. De toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde, alors bon ...
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
bonsoir mocouk....pourquoi ce message ?? tu n'es pas seule sur ce forum...et c'est un sujet général...que je pensais ouvrir il y a qqs temps...car il fut un temps où j'étais susceptible...mais ce n'étais pas non plus dûs à mon enfance...chacune a son caractère...et peut s'exprimer en écrivant ce que la fibro a changé dans sa vie....
nous sommes beaucoup à être sensibles devenues hypersensibles ou à l'opposé carrément "je m'en fous"....
à être donc aussi susceptibles car nous avons pour beaucoup été des perfectionnistes...qui ont fait de grands pas avec miss fibro qui n'était pas contente du tout de cete attitude....
maintenant c'est vrai que personnellement , pour beaucoup de choses quotidiennes ou même affectives je me dis "laisse tomber, je m'en fous"....la preuve..sur ce forum il y a des mp à mon sujet...."j'en fais trop"...et bien qu'on me l'écrive....plutôt que de l'apprendre par des chemins détournés....maintenant j'encaisse....il y a 6 ans j'en aurai été malade et je serais partie du forum en me disant "ce sont des filles.."
cette pathologie finalement si elle ne me faisait pas souffrir et me fatiguer autant m'a fait comprendrequ'il faut beaucoup relativiser ses rapports avec les autres...
ayant été sur un forum " mixte" et non de pathologies, l'ambiance était totalement différente....et sans ambiguité, avec une solidarité réelle envers des personnes qui pouvaient être gravement malades....des soirées de rires...j'ai connu...et elles me manquent....j'ai dégusté virtuellement des huitres avec un ami qui est décédé ...le lendemain...son épouse , son fils ont pris le relais avec nous....et nous avons partagé..
bon cela suffit , je m'éloigne du sujet.....
bonsoir à toutes
Utilisateur désinscrit
coucou les filles Molala et Zéphiroc!! merci Arnica pour ce sujet très intéressant et qui a tout son sens,surtout ces temps.encore un de plus pour nous aider à comprendre,nous soutenir. à mon tour de vous donner mon ressenti vis à vis de la susceptibilité et la fibro. je ne parlerais pas de susceptibilité,mais de colère envers dame fibro qui a tendance à être tournée vers les mauvaises personnes.je ne suis pas susceptible du tout,j'ai toujours été hypersensible..... un caractère ne change pas du tout au tout sauf en cas d'accident très grave,dans lequel la personne aurait pu mourir.je l'ai observé sur le mari d'une amie.nous restons nous-même,juste que nous sommes révolté(e)s que cette satanée maladie nous ai choisi(e)s,qu'elle soit incomprise,non reconnue parfois des autres et surtout du corps médical. la fibro peut éventuellement amplifier un de nos trait de caractère,voir plusieurs,mais pas changer toute notre personnalité. nous ne sommes pas responsables de ce qui nous arrive,mais dame fibro,oui. nous sommes NOUS,avec nos qualités,nos défauts qui selon les personnes peuvent être inversés:les qualités devenant des défauts et vice versa. ne pas culpabiliser de qui nous sommes,de ce que nous sommes!!! bizouilles tout plein
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
BONJOUR... il va s'en dire que la fibromyalgie a un peu "changé" certains traits de notre caractère.....
Si beaucoup de personnes hypersensibles sont très souvent débordantes de compassion pour les autres, certaines sont aussi particulièrement susceptibles et affirment en souffrir affreusement.
Parfois, cela peut aussi engendrer des mouvements irréfléchis, si ce n'est des décisions regrettables.
Aquoi correspond la susceptibilité? amour propre, orgueil, quant à soi, égoisme, égocentrisme ?
volonté d'être irréprochable ou parfait ?
difficulté à supporter la critique ou les remises en cause ?
réceptivité et réactivité extrèmes, notamment à la douleur, à la souffrance, aux reproches, aux déceptions, et aux désillusions ?
surtout comment guérir de la susceptibilité ?
il semble d'abord nécessaire de se détacher du miroir social : à cette importance exagérée accordée à l'image de soi dans le regard des autres.
puis d'accepter de sortir des sentiers battus, par exemple, pour se regarder autrement, pour changer de mode de réflexion, mais aussi pour s'arracher aux justifications, aux préoccupations constamemment autocentrées et ne plus tout ramener systématiquement à soi...