- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
- 5 048 vues
- 50 soutiens
- 128 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour
J ai lu l article qui est très intéressant, mais dites nous quel est ce régime miracle, plusieurs personne vous le demande et vous ne répondez pas aux questions. C est de l arnaque ou pas. Répondez.....
Merci.
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Dernière activité le 13/03/2021 à 00:41
Inscrit en 2018
192 commentaires postés | 38 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gigi28
Bonjour,
Vous devriez lire mes anciens commentaires en pages 3 et 4 (utilisateur désinscrit, j'étais @Phil64M à l'époque) et la reprise de ceux-ci que Louise-T a, finalement, bien voulu en faire au début de la page 5.
Bien à vous,
Philippe
Voir la signature
« Sans joie, pas de malheur. » (Woody Allen)
Utilisateur désinscrit
bonjour, chaque jour je me prends, avec le Véri o et jamais je ne dépasse 1,79, est ce encore
bien trop ou bien ? merci
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@jaru821
Bonjour,
Ne jamais avoir une mesure de glycémie au-dessus de 1,80 g/l semble plutôt bien, surtout si vous faites plusieurs glycémies par jour, en particulier après les repas, quand la glycémie est la plus élevée (vers 1 à 2 heures après le repas).
Cependant, le chiffre le plus important, pour avoir une bonne idée de la qualité du traitement de votre diabète et de votre équilibre glycémique, est la mesure du taux d'hémoglobine glyquée (HbA1c). Cette mesure est liée à la moyenne de votre glycémie sur les 3 derniers mois.
6 % de HbA1C correspond environ à une moyenne de 1,2 g/l ; 7 % correspond à 1,5 g/l ; 8 % à 1,8 g/l et ainsi de suite.
Demandez à votre médecin la valeur de votre HbA1C (à mesurer tous les 3mois) et vous saurez tout de suite si vous êtes bien équilibré ou non. Pour un diabétique de type II, l'objectif est une mesure inférieure à 7 %, mais selon votre âge et votre état de santé, l'objectif raisonnable peut-être compris entre 7 et 8 %.
Bien à vous,
Philippe
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
bonjour monsieur et merci de votre réponse.
Par exemple la semaine passé et plus, la moyenne calculée par le vério a été de 1.25 gr.
merci de votre réponse, que pensez vous de mon calcul??? A+
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@jaru821
C'est une bonne moyenne !
Pour suivre la qualité de votre équilibre, vous pouvez vous contenter de faire calculer la moyenne par le Verio chaque semaine : si la moyenne est aux environs de 1,2 g/l, vous devriez être aux alentours de 6 % de HbA1c, ce qui est très bien.
Mais pour que cette évaluation de votre équilibre soit assez sûre, il faut au moins 3 ou 4 mesures tous les jours. Il faut aussi faire autant de mesures à des moments où la glycémie est faible (à jeun, le matin, ou avant un repas) qu'à des moments où elle est élevée (après les repas). Si 1,25 g/l est une moyenne de mesures faites uniquement à jeun, le matin, alors votre équilibre glycémique peut être un peu moins bon et correspondre à une valeur HbA1c supérieure à 6 %.
Bien à vous,
Philippe
Voir la signature
SIMASK
SIMASK
Dernière activité le 06/06/2023 à 16:26
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonsoir
Actuellement, Je fais des recherche sur internet pour soigner le diabète Type2 sans médicament pour les personne qui ne sont pas obèses . sans succès .
J'ai 52 ans . poids 64 KG . taille 1,68. mon glycémie jaune est 1,40. Hémoglobine glyque est 7,8 sans médicament.
J'ai arrêté mes médicaments a cause de douleur aux articulations et .....; Depuis je fais une heure de sport par jour.
En faisant du sport mon cholestérol et triglycéride ont bien baissé mais le diabète a augmenter.
Si vous connaissez des diabétiques comme moi ou un article qui parlent des diabétiques pas obèse, Merci de m'en parler .Mon but de me soigner sans médicament. j'ai supprimer les sucre rapides.
Voir la signature
sima
brigittedu62
Bon conseiller
brigittedu62
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:08
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 19 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
pour vos douleurs,voyez un rhumato,cela dépend ou sont vos douleurs...marcher oui il faut continuer,le stress,les angoisses etc augmentent le diabète...vous avez vu un diabétologue ?ne pas arrêter vos médicaments certaine!nouvelle nutrition le médecin va vous le donner mème si pas de kgs a perdre....bon courage a vous! gardez le moral
Brigitte
Voir la signature
b.gaudry
primavera22
primavera22
Dernière activité le 13/12/2021 à 20:22
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Diabétique depuis bientôt 40 ans, je n'ai jamais connu un diabétique sans traitements, je rejoins ce que vous écrit " brigitte du 62 " , toutefois sachez qu'un diabète mal traité ou pas traité du tout, avec le temps, aura de graves conséquences ! _ Bon courage à vous
brigittedu62
Bon conseiller
brigittedu62
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:08
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 19 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
comment allez vous? vous voyez il vous faut un traitement médical,je ne suis pas seule a vous dire: c'est pour votre bien,le diabète a de graves conséquences: cécité,les reins,une neuropathie ,avc etc...je ne veux pas vous faire peur mais je veux vous ouvrir les yeux,je ne sais pas votre age mais le diabète est une maladie silencieuse mais fait des dégâts terribles...écoutez moi...je vous en prie,votre médecin ne vous dit rien? faut supprimer tous les sucres! des légumes mais pas tous,pareil pour les fruits,c'est pas facile je le sais...mais pas le choix.
réfléchissez bien a tout cela,parlez en avec votre médecin et voyez une nutritionniste.
bon courage,vous n’êtes pas seule
Brigitte
Voir la signature
b.gaudry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 34 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le diabète de type 2 n’est pas incurable, preuve en est une fois de plus avec ce nouvel essai clinique. Les résultats de l’étude réalisée au Royaume-Uni sous la direction du professeur Roy Taylor de l’Université de Newcastle, et du professeur Michael Lean de l’Université de Glasgow, ont été publiés dans la revue The Lancet.
Un essai clinique mené sur près de 300 personnes a révélé qu’un programme intensif de gestion du poids permettait de se remettre du diabète de type 2. Ce fut du moins le cas pour 86 % des patients ayant perdu 15 kilogrammes ou plus. « Ces résultats sont très excitants, explique Roy Taylor. Ils pourraient révolutionner la façon dont le diabète de type 2 est traité. »
Les chercheurs ont ici réparti leurs expériences dans 49 centres de soins britanniques au sein desquels ils ont enrôlé 298 adultes diabétiques âgés de 20 à 65 ans et en obésité sévère, dont la moitié a été placée sous un régime très restrictif. L’autre moitié servait donc de groupe témoin. Les 149 personnes placées dans le programme de gestion du poids ont dû se limiter à un régime alimentaire hypocalorique constitué uniquement de boissons et de soupes, limitant leur consommation à 825-853 calories par jour pendant une période de trois à cinq mois. Après cela, les aliments ont été réintroduits lentement dans leur alimentation pendant deux à huit semaines. L’autre moitié des volontaires servait de groupe contrôle, bénéficiant des conseils de diététique et d’hygiène habituels. Tous ont ensuite été accompagnés pendant une année.
Une rémission possible
Près de 90 % de ceux qui ont perdu 15 kilos ou plus ont inversé avec succès leur diabète de type 2. Plus de la moitié (57 %) de ceux qui ont perdu entre 10 et 15 kilos ont également inversé leur situation. Pour ceux qui perdaient moins de poids – entre 5 et 10 kilogrammes – le renversement fonctionnait encore pour plus d’un tiers (34 %) des participants. Le taux de rémission pour le groupe témoin n’était que de 4 % – les participants de cet échantillon ayant perdu seulement 1 kilo.
Ainsi, l’étude confirme bien que la perte de poids permet d’améliorer le diabète de type 2 – et même d’obtenir sa rémission dans certains cas. S’il est suivi à vie, ce régime alimentaire permettrait donc d’obtenir une glycémie normale sans avoir recours à des médicaments. Il est intéressant de noter que la grande majorité des participants étaient blancs et britanniques : nous devons donc faire preuve de prudence quant à la teneur de ces résultats pour le reste du monde.
Source : Science Post