- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- L'intervention - Chirurgie bariatrique
- Chirurgie bariatrique et SPA, des conseils ?
Chirurgie bariatrique et SPA, des conseils ?
- 71 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 13 dans le groupe L'intervention - Chirurgie bariatrique
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Layan14,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe L'intervention - Chirurgie bariatrique pour plus de visibilité.
Je vous joins le lien vers la fiche d'information du médicament @mag4343, @Sabmeb, @sorellade, @bruno427, @aquarella, @sweetbrownbear.1967,@hulk, @Pastels, @azurette, @lily1329, @Latitepapoute, @Marcobaba, @Gingys, @Carole.P, @lizzie!, @Tenshi, @Nurjane.
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
@Layan14 bonjour j'ai eut sleeve et bypass en Y sur sleeve. Les 2 sont un échecs ! Dans 17kg j'aurais atteinds le poids d'avant la sleeve!
sorellade
Bon conseiller
sorellade
Dernière activité le 16/04/2023 à 01:01
Inscrit en 2014
66 commentaires postés | 4 dans le groupe L'intervention - Chirurgie bariatrique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour @Layan14 j ai eu une mini bypass en juillet 2017 pour un poids de 141 aujourd'hui je suis a 102 j ai repris 8 kilos alors que j en avais perdu 47 en tout j ai repris ses 8 kilos au moment du confinement mais mon poids reste stable je ne perd pas je ne prends pas beaucoup beaucoup moins de sport est un peu la cause et la nourriture aussi surtout le sucre je ne connais pas la spa mais la fibromyalgie fait parti de mes journées continuelle mais je peut dire que cette chirurgie bariatrique a changer ma vie aujourd hui j ai 60ans je ne regrette pas ma decisisons c est vrai il y a des contrainte surtout sur les quantité de nourriture mais on fini par s habituer et trouve le bon teaming pour soit bon courage @Layan14
Voir la signature
sorellade972
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 19 dans le groupe L'intervention - Chirurgie bariatrique
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Si vous prenez l'humira pour des douleurs je vous conseille le régime du docteur Seignalet qui se résume au sans gluten, sans produits laitiers et sans sucre je l'ai fait pour la maladie de lyme et au final j'ai guéri du diabète de l'arthrose des migraines et l'hypertension, si j'y suis arrivé vous pouvez y arriver, êtes vous vraiment sûre que cette maladie n'agit que sur les personnes en obésité morbide ?
Pour l'opération il est reconnu que ça provoque des dépressions et moi après l'opération de l'anneau j'ai fait une tentative de suicide, un risque à connaitre... Je trouve que les toubibs ont vite fait d'accuser notre poids pour la moindre maladie, moi par exemple j'ai eu des règles hémorragiques et en continue pendant 3 ans, mon records 6 mois de règle, arrêt une semaine et rebelote, on me disait que c'était dû à mon poids, et finalement c'était l'effet secondaire du cymbalta, voilà c'est juste un exemple de la grossophobie des toubibs.
Parfois la prise de poids est psychologique une protection, du coup le jour ou on perd cette protection on fait de la dépression et des tentatives de suicide. La nourriture est une addiction, donc parfois si on ne soigne pas le mental, l'addiction va se porter sur l'alcool, et personne en parlera car c'est honteux, je ne sais pas pourquoi une personne opérée sur facebook est venue se confier à moi, peut-être parce que je publie pleins d'astuces, enfin bref, elle est venue me dire ça, qu'elle avait perdu du poids mais que depuis elle buvait de l'alcool et ne pouvais pas s'arrêter de boire.
I: y a un livre sur ce sujet qui s'appelle "on ne nait pas grosse" elle s'appuie sur les enquêtes américaines, avec des pourcentages, ils ont plus de recul qu'en Europe, quand j'ai fais l'anneau, j'avoue que je ne m'étais pas vraiment renseigner sur le sujet, le psychiatre n'aurait jamais du accepter, mais bon je suis encore là pour en parler.
J'ai une ancienne collègue qui a failli mourir sur la table d'opération, elle a perdu du poids mais depuis elle est fragile, choppe tout ce qui passe, elle a des cernes impressionnantes, et elle est tellement pâle, mais là, elle ne s'est jamais confié à moi, comme si elle avait peur de mon jugement si elle se plaignait, elle croyait que j'"tais jalouse d'elle, c'est pas dans mon caractère, vraiment, Le régime a été miraculeux pour moi, il a fallut que je le fasse plusieurs mois sérieusement et sans écart pour voir déjà des progrès, surtout pour les migraines et encore c'est mon compagnon qui m'a fait réalisé que je n'avais pas eu mal depuis un mois, quand on a plus mal c'est trop bien, mais parfois on réalise pas, c'est trop bizarre, le diabète ça a mis 3 ans pour guérir je voyais les chiffres des analyses diminuer sans y croire
Layan14
Bon conseiller
Layan14
Dernière activité le 16/06/2024 à 03:44
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 4 dans le groupe L'intervention - Chirurgie bariatrique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci pour vos retours , mais je ne cherche pas d avis sur la bariatrique, cela fais déjà in long moment que je suis sur le sujet, ici je cherche des personnes atteintes de spondylarthrite ET qui ont fait une bariatrique , pour des retours précis
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 19 dans le groupe L'intervention - Chirurgie bariatrique
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Layan14 d'accord, j'avais pas compris par contre, cette maladie peut être mise sous silence avec le régime du docteur Seignalet, j'ai fait beaucoup de régime dans ma vie et quand on m'en a parler j'ai refusé au départ car j'ai toujours tenu qu'un an les autres régimes mais celui là c'est pas pareil car on n'a plus les symptômes de la maladie, je connais des personnes atteintes de SEP ici qui font ce régime et qui en sont content, moi je l'ai fait pour lyme et ça a guéri mon diabète, l'hypertension les migraines et l'arthrose, c'est un grand soulagement, l'alimentation est notre première médecine, si vous tapez le nom de votre maladie et régime Seignalet sur youtube vous aurez d'autres témoignages, au moins c'est une solution gratuite et sans effets secondaires
Layan14
Bon conseiller
Layan14
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour , oui je connais bien le régime seignalet , mon rhumato m en a parlé rapidement mais pour bien le faire c'est très contraignant, même ma naturopathe trouve que pour bien le faire il faut vraiment tout repenser en profondeur . J ai fais sans gluten pendant plusieurs semaines et j ai vu une nette amélioration de mes douleurs , je ne mange plus de produits laitiers à part du fromage de façon très occasionnelle , depuis bien avant mon diagnostic .
lili7833
lili7833
Dernière activité le 04/09/2023 à 01:10
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe L'intervention - Chirurgie bariatrique
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
j’ai une SPA, en 2014 j’ai fait une sleeve. La perte de poids a beaucoup soulagé mes articulations et j’ai pu arrêté mes traitements SPA (AINS). J’ai eu un bypass par la suite suite à une hernie hiatale.
Aujourdhui les douleurs et surtout le psoriasis reviennent en force mais je n’ai plus droit aux AINS avec un bypass. Me voilà donc sous methotrexate, ça ne fonctionne pas alors on va passer à une biothérapie.
La chirurgie bariatrique n’est pas LA solution à la SPA mais elle peut aider à soulager les douleurs articulaires (chez moi c’est essentiellement le dos). J’espère que mon témoignage pourra vous aider même si depuis vous avez peut être déjà été opérée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Layan14
Bon conseiller
Layan14
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour , ayant un imc de 40 voir plus , en traitement humira 1 injection par semaine , efficace mais pas transcendant , je me prépare a subir une chirurgie .je ne sais pas encore si le chirurgien va partir sur une sleeve ou sur un by pass , y a des + et des - pour chacun...
J aimerai avoir des retours si parmi vous certains ont subi l une ou l autre et l impact positif ou.negatif sur la spa après...
Je sais que la perte de poids n empêchera pas les poussées mais peut être seront elles moins longues , peut être l humira sera plus efficace et donc peut être que je pourrais espacer les doses ...
Bref merci de vos retours que expérience !