- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un dysfonctionnement sexuel masculin
- La dysfonction érectile (DE), parlons-en !
La dysfonction érectile (DE), parlons-en !
- 116 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
MichelCazu
Bon conseiller
MichelCazu
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2023
42 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec un dysfonctionnement sexuel masculin
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, le sujet est souvent tabou, pourtant en parler c'est déjà un grand pas en avant. Pour ma part, mes difficultés ont commencé alors que je n'avais que 37 ans et mon épouse un peu plus jeune que moi était plutôt en phase d'augmentation de ses besoins. Dans un premier temps la rigidité de mon pénis s'estompait lors de nos rapports. Mon épouse et moi avions mis cela sur le compte de la fatigue...etc...etc .Après quelques temps c'était la pénétration qui devenait compliquée car malgré l'envie, le corps ne répondait pas. Et la la partenaire a un grand rôle à jouer. Car les reproches, les sous entendus etc...etc. N'arrange rien que du contraire. J'ai pris sur moi et j'en ai parlé à mon médecin traitant, celle-ci s'est montrée rassurante et m'a envoyé faire un examen chez un urologue afin de réaliser un diagnostic. Il s'en suivi une période assez spéciale car à l'époque le viagra n'était pas systématique. J'ai donc essayé plusieurs traitements ne m'apportant pas de satisfaction bien au contraire. Le fait d'espérer une belle érection captive tous les sens et cette fois c'est l'éjaculation prématurée qui met un stop à vos envies. Enfin mon médecin m'a prescrit la petite pilule bleu et la comme par magie tout rentre dans l'ordre de belles érections bien fermes, mais l'éjaculation précoce à néanmoins perduré un certain temps. Aujourd'hui je prends du tadalafil 5 mg et ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Ps) aucun spécialiste ne m'a donné les causes réelles de mon dysfonctionnement et aujourd'hui 20 ans plus tard leur seule réponse est l'âge de mes artères
Voir la signature
MichelC
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Compte suspendu
Bonjour! La dysfonction érectile est en effet une préoccupation importante pour de nombreuses personnes, et il est essentiel d'en discuter pour mieux comprendre et trouver des solutions. Bien que je ne sois pas directement concernée, j'ai des proches qui ont vécu cela, et c'est souvent lié à des facteurs médicaux, notamment le diabète. Je pense que la communication avec un travailleur médical et le bon choix de médicaments [Ce contenu a été modéré par un administrateur] est une étape importante pour trouver une meilleure approche.
Si quelqu'un a des recommandations sur des traitements qui ont bien fonctionné ou des conseils pour soutenir son partenaire dans cette situation, je suis tout ouïe. Belle journée à tous!
Tout fermer
Voir les réponses
MichelCazu
Bon conseiller
MichelCazu
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2023
42 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec un dysfonctionnement sexuel masculin
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AbbyMichelle Le meilleur conseil que je puisse donner à ce sujet: c'est de l'accompagner dans sa démarche. Pour la gente masculine la perte ou la diminution de ses capacités sexuelles entraine une réelle perte de confiance en soi. Remonter la pente seul est une épreuve difficile, j'en parle en connaissance de causes.
Voir la signature
MichelC
Compte suspendu
@MichelCazu je suis tout à fait d'accord avec votre conseil. L'accompagnement et le soutien dans de telles situations sont cruciaux. La perte de confiance en soi peut être une expérience difficile, et savoir que l'on n'est pas seul dans cette épreuve peut faire toute la différence. Il est encourageant de voir des personnes comme vous partager leur expérience et offrir un soutien empathique. Si quelqu'un traverse cela, il est essentiel de chercher des ressources et des conseils professionnels, en plus du soutien de son entourage. La communication ouverte et compréhensive est également fondamentale pour renforcer les liens et surmonter ensemble ces défis.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec un dysfonctionnement sexuel masculin
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La dysfonction érectile, également appelée impuissance, est une condition médicale caractérisée par l'incapacité récurrente à obtenir ou à maintenir une érection suffisamment ferme pour avoir des rapports sexuels satisfaisants.
Êtes-vous concerné ? Ou un proche l'est ?
Avez-vous des antécédents médicaux tels que le diabète, l'hypertension ou des maladies cardiaques ? Prenez-vous des médicaments actuellement ? Si oui, lesquels ? Avez-vous des facteurs de stress ou d'anxiété qui pourraient influencer votre vie sexuelle ? Avez-vous déjà consulté un professionnel de la santé au sujet de ce problème, et si oui, quelles mesures avez-vous prises jusqu'à présent pour le traiter ?
Merci de votre participation et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@Capoblanco @Ships78 @Obafemi @Toninos @Joelmo @Olivier7603 @Fili12 @elibobo @BMElche @Bernie24000 @Tristounne @VJL266 @Rick9311 @Marcb14 @Lulu27 @Opus49 @Bistouquette @chabrula @chtequer @ALBATROS @Azerty49 @dvd696 @LePiar @cricran @ndimbi @Wallace @farid21 @dc35190 @naej421 @Anna62