- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- Comment stabiliser sa tension artérielle ?
Patients Hypertension artérielle
Comment stabiliser sa tension artérielle ?
- 1 342 vues
- 13 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @clehaut j'ai de l'hypertension traitée et le traitement m'a bien stabilisé. Je l'ai arrêté car je prends un traitement anti dépresseur qui fait chuter la tension, alors l'un dans l'autre ça règle le problème. Normalement les médicaments sont assez efficaces, ou alors il faut en changer, mais cette maladie est assez bien traitée, heureusement.
Bonne soirée et bon dimanche !
Naty
JBBMJF
JBBMJF
Dernière activité le 10/08/2024 à 20:23
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertension artérielle
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
Moi je suis sous preterax et ce produit a stabilisé ma tension
JACINTHE
Bon conseiller
JACINTHE
Dernière activité le 06/08/2024 à 14:59
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 3 dans le forum Hypertension artérielle
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour stabiliser et même peut-être baisser ton hypertension, Ciehaut, je te conseille :
- de manger sans sel ou peu salé (donc éviter tous les plats préparés, charcuteries, conserves ...)
- de perdre du poids
- d'augmenter ta consommation en potassium en mangeant plus de fruits et de légumes
- de consommer tous les jours un peu d'ail qui a des vertus hypotensives ...
- d'éviter le tabac, l'alcool ...
- de te reposer et de déstresser, vivre au calme ...
Fais des recherches sur internet pour trouver des conseils et des traitements naturels. Mais tu connais peut-être tous ces trucs et tu les appliques, dans ce cas, je ne peux rien pour toi.P our tes problèmes de coeur, je te conseille de voir rapidement un cardiologue.
Voir la signature
Jacinthe
clehaut
clehaut
Dernière activité le 21/10/2024 à 22:01
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 8 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour vos réponses et pour jacinthe je mange sans ajouter un seul grain de sel dans nos plats depuis déjà plusieurs année et je marche tous les jours. le )plus difficile reste la lutte contre le stress et l'anxiété!!!
En tous cas je suis contente que tu nous rejoignes et merci encore à vous 3 pour vos éléments toujours utiles a connaitre.
Bonne journée et au plaisir de vous lire.
Cléhaut
Voir la signature
Cléhaut
JACINTHE
Bon conseiller
JACINTHE
Dernière activité le 06/08/2024 à 14:59
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 3 dans le forum Hypertension artérielle
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tant mieux Clehaut, c'est bien de faire attention pour le sel et de marcher tous les jours.
Personnellement, le fait de manger peu salé et de perdre quelques kilos m'a fait baisser ma tension.
J'espère que tu n'abuses pas du café pour ton coeur : trop de café peut augmenter le rythme cardiaque !
Voir la signature
Jacinthe
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @clehaut Que fais tu lorsque tu as ces palpitations ? tu as un traitement de fond ? et en cas de crise ?
J'ai du mal à savoir d'où vient le malaise, parfois j'ai la tête qui tourne, j'ai chaud et ce n'est pas une hypoglécymie, ça me prend parfois dans la rue et ça m'inquiète, ma tension serait stabilisée donc normalement de ce côté là.... faut que je me rachète un appareil pour la prendre plus régulièrement !
Belle soirée
Naty
clehaut
clehaut
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Naty
J'ai un médicament qui est le Témérit qui régule à la fois ma tension et mes palpitations cardiaques,c'est mieux mais je ressens aussi les mêmes symptômes que toi surtout quand je suis stressée et quand je fais un effort.
Si je le peux quand j'ai ces palpitations je m'assieds et je bois un grand verre d'eau à petites gorgées,je respire à fond plusieurs, fois de suite et généralement ça s'arrange sinon je m'allonge et je me repose un peu.
Bonne soirée à toi aussi.
Cléhaut
Voir la signature
Cléhaut
Utilisateur désinscrit
Oui j'essaierai la prochaine fois mais dans le métro difficile de se reposer sans avoir l'impression qu'on va tomber par terre !!
Merci pour ces petits conseils, bien précieux !
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis hypertendu depuis 2007 et je suis traité pour avec du Zanidip 10 et biprotens 10. En outre depuis cette date, je mange demi-sel, je pratique une activité physique régulière (3 fois 60 mn par semaine), je ne prends plus de café et de temps en temps un peu d'ail qui est connu pour ses vertus hypotensives. Ma tension varie entre 11/6 et 14/8 et se stabilise le plus souvent à 12/7. Essayer de faire la meme chose et normalement tout va rentrer dans l'ordre.
Utilisateur désinscrit
Bjr,
Il m est impossible de stabiliser ma tension
Le matin elle est autour de 12 si je prends Almodipine ou Prêtera je fais souvent une chute de tension elle peut baisser jusque 8
L apres midi, j ai tres mal de tête elle monte à 17 18 je prends à ce moment un Almodipine et ca va
Chaque jour est different
Je do u s dire que j ai bcq d energie et que je ne peux plus travailler pour un probleme a la colonne les vertebres bougent déjà 2 arthrodheses le canal lombaire étroit et en mai de cette année on a débouche le canal le long des vertebres
A part cuisiner et marcher je ne peux plus rien faire car une vertebre à bouge et on voudrait attendre 3 ans avant de bloquer car une fois bloquee celke au dessus bouge directement je fais du tricot crochet ce qui m e soulage acupuncture et je veux rester positive malgré ts les problemes médicaux et familiaux
Sylviane
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Recherche et liens utiles - Hypertension artérielle
Boire du jus de betterave contribue à réduire la pression artérielle
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
clehaut
clehaut
Inscrit en 2015
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir,
Comment parvenez vous a stabiliser votre tension artérielle en étant hypertendus?
Avez vous aussi,comme moi, des battements cardiaques trop accélérés?
qu'y faites vous pour y remédier.
Vos avis me seront précieux car je suis très soucieuse d'avoir ces 2 pathologies qui m’inquiètent énormément.
Merci d'avance et bonne soirée.
Cléhaut