- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du cancer du sein
- Hormonothérapie - Effets secondaires du Tamoxifène
Hormonothérapie - Effets secondaires du Tamoxifène
- 3 859 vues
- 47 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dedelo8
Dedelo8
Dernière activité le 11/09/2019 à 10:21
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis sous tamoxifene et comme beaucoup de personne les effets indésirables j ai impression mon oncologue ne me comprend pas j ai envis de arrêter j aimerai avoir quelques conseil de personne qu' il l on arrêter merci
Utilisateur désinscrit
Oui je connais tres bien sa car j ai arrêté avant mon traitements et la j ai eue un autre cancer ailleurs lié à mon 1 car pas fait à fond mon traitrement mais toutes les personnes ne réagissent pas tous pareil vs serez plus fatigué que pendant le traitements réelle donc soigne vs bien pendant 5 ans comme vs dise vos médecins et faite bien vos contrôle bonne soiree
Dedelo8
Dedelo8
Dernière activité le 11/09/2019 à 10:21
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Merci de votre réponse bon courage
louispaul
louispaul
Dernière activité le 11/05/2020 à 07:52
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
effectivement mieux vaut faire les 5 ans de traitement tamoxifène même s'il y a des effets indésirables style bouffées de chaleur douleurs partout et surtout grande fatigue mais si c'est le prix à payer pour guérir et prendre un 1/2 temps médical pour moi j'y suis depuis 2012 date à laquelle j'ai été opérée du cancer du sein.
courage à toutes
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
N'hésitez pas à évaluer ce médicament sur notre plateforme dédiée >> https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/tamoxifene-3055
Belle journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
j'ai le meme problème que vous grosse fatigue,mal a toutes les articulations etc etc mais depuis deux mois c est
c'est rajouter de l'urticaire affreux tellement ça demange.Mais quand j'en parle ils ne prennent rien en considération .Courage à tous.
saluti
saluti
Dernière activité le 07/12/2019 à 15:58
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir après une tumorectomie du sein avec ganglions sentinelles sains puis 25 séances de radiothérapie j'aurai dû démarrer fin mars le Tamoxifene. Seulement j'ai tellement eu peur des effets secondaires surtout que je n'ai toujours pas récupéré ma forme que j'ai attendu 6 mois. Donc il y 3 jours je me suis enfin décidée à le prendre. Aujourd'hui je me sens très mal avec des nausées et des ballonnements. Du coup j'hésite à le poursuivre car si j'ai déjà des effets secondaires à peine commencé comment cela va évoluer ? Je lis beaucoup de témoignages sur ce traitement et franchement ça fait vraiment peur !
saluti
saluti
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour voilà ce matin grosses douleurs pelviennes et quelques saignements alors que mes règles se sont terminées mardi ! Du coup après 2 jours de Tamoxifene je pense que je vais arrêter de le prendre !
Utilisateur désinscrit
Bonjour non ne l arrêtez pas comme sa allez voire votre oncologue ou votre gynécologue car si vous avez des saignements c peut être normal mais moi par contre quand j ai eue chimiothérapie plus radiothérapie celà m'a ménopausées depuis plus rien du tout totalement mais par contre au début j avais quelques saignements au début du tamoxifene et au boutde quelques semaine de traitements je n avais plus rien de plus j étais jeune quand j ai été ménopausée j avais 37 ans c le médecin de la radiothérapie qui m a fait un examen pour savoir si oui ou non j étais ménopausée totalement avec une prise de sang et les résultats ont confirmé que oui alors allez voire un médecin avant de tout arrêter bon courage bonne journée à plus tard amicalement Véronique favier
saluti
saluti
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nini05
Merci pour votre réponse mais le souci est que j'ai une légère endometriose et d'après mes lectures Le Tamoxifene est contre indiqué dans ce cas or ni ma gyneco ni mon chirurgien ne m'en a parlé ! Les saignements ne seraient pas normaux surtout que j'ai des cycles réguliers (pas ménopausée). Donc j'ai préféré arrêter et je vais voir avec la gyneco prochainement.
De plus je suis encore très fatiguée depuis la radiothérapie il paraît que ça va durer au moins 6 mois encore ! Je suis comme complètement déchargée alors avec le Tamoxifene je n'ose mm pas imaginer !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Dernière activité le 01/12/2021 à 21:12
Inscrit en 2013
87 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Je me tourne vers vous toutes car j'ai l'impression de ne pas être comprise ou mal comprise des professionnels de santé qui me suivent.
J'ai commencé à prendre du tamoxifène suite à un cancer du sein en avril 2017. Des effets indésirables tels qu'un surcroît de fatigue, une prise de poids se sont rapidement installés mais depuis plusieurs mois j'ai un nouvel effet indésirable qui 'pourrit' ma vie au quotidien.
En effet, j'ai des démangeaisons vaginales avec inflammation de la paroi vaginale extérieure ainsi qu'au niveau de l'aine ; c'est insupportable. Ceci me prend environ 3 heures après avoir pris mon comprimé de Tamoxifène. J'en ai parlé à l'oncologue qui m'a donné des ovules qui n'ont aucun effet et qui de plus sont très douloureuses à mettre du fait que je souffre également de sècheresse vaginale.
Je me lave avec un gel apaisant de chez Uriage et le soir avant de me coucher je me badigeonne de crème apaisante de chez Uriage, idem le matin. Je ne porte que des slips en coton mais le simple frottement de la journée est douloureux ; je mets autrement des protège-slips mais ma fille me disait que ce n'est pas l'idéal du fait qu'ils sont blanchis au chlore.
Mes nuits sont une horreur, en dormant j'arrive à me mettre à sang tellement j'ai mal.
Avoir un rendez-vous avec ma gynécologue relève du miracle car il y a un temps d'attente important (la secrétaire ne mesure pas vraiment mes propos lorsque je lui dit que je souffre !!!!).
Qui d'entre vous a rencontré ce problème et qu'elle est la solution.
L'oncologue m'a dit qu'éventuellement on pourrait changer le traitement mais qu'on attendait encore et moi je souffre pendant ce temps là.
Précision, je n'ai droit à aucune crème à base d'hormones pour couronner le tout.
Merci à toutes de vos réponses, je n'en peux plus !!!!!