- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du cancer du sein
- Hormonothérapie - Effets secondaires du Tamoxifène
Hormonothérapie - Effets secondaires du Tamoxifène
- 3 859 vues
- 47 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aocjinam
Bon conseiller
aocjinam
Dernière activité le 30/01/2021 à 12:16
Inscrit en 2016
44 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a vous toutes
Ah !!! cette maladie !!! j'ai perdu mon fiston il y a 8 ans c'est peux etre pour ça que j'oublis un peu mes douleurs mais pfff c'est chiant j'ai encore 3 ans 1/2 d anastrozole et vivement la fin ..........
Loulou changer de médecin car ce n'est pas normal le mien il m'en donner trop je voulais reprendre et lui ne voulais pas, ok! mon corps était encore fatigué de la rupture d'anévrisme faite 2 ans avant! donc voyais un autre médecin si c'est possible évidement.
Merci mimie4733 je voulais arrêter mon traitement car les bouffées de chaleur l'été aie!!! mais vu votre commentaire j'hésite
Aller vais aller au travail, je ne travaille plus que 3 h par jour et c'est bien assez ;)
Bonne journée
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Dernière activité le 01/12/2021 à 21:12
Inscrit en 2013
87 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il est vrai, que certains jours, je peste contre tous les effets indésirables du Tamoxifène mais d'un autre côté je me dis que si c'est le seul espoir pour ne pas récidiver, alors attendons. Ce qui ne me rassure pas c'est que mon médecin traitant me dit 'parfois au bout de 5 ans, il rallonge de 2 ou 5 ans'. Alors là c'est moins drôle ....
Voir la signature
Isa
rosedessables
rosedessables
Dernière activité le 09/04/2021 à 19:55
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir à toutes,
Sous tamoxifene depuis novembre 2014, voici les effets secondaires que j'ai :
prise de poids, mais avec un régime strict, j'ai pu perdre 5 kg que j'avais en trop... Crampes et douleurs musculaires, Douleurs osseuses surtout la nuit, douleurs dans le bas ventre, fatigue, sécheresse oculaire, sécheresse de la peau, dédoublement des ongles, vertiges, nausées, insomnies...
Encore 1 an et demi à tirer 😶😶... je crois que je vais m"arrêter avant... Car plus j'avance dans le temps et plus les effets secondaires augmentent en intensité... À part pour la prise de poids... mais, c'est salade midi et soir 🙄🙄
Bon courage et bonne chance à vous toutes🍀🍀
Rose des sables
Voir la signature
Rosedessables
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 60 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Comme je vous ai dit après tamoxifène et autres du même genre et finir par 2 ans passés de piqûres de Faslodex, j'ai dû arrêter car je ne pouvais plus tenir debout !!! Des douleurs osseuses et articulaires intenables, prise de poids, nausées etc.... Cela fait 1 an que je ne prends plus rien et mon état est stable... Il faut dire que je suis remplie d'arthrose de la tête aux doigts de pied ... cela doit jouer aussi. Bon courage à celles qui persistent. Moi, ce n'était plus possible !
Voir la signature
Joss
louispaul
louispaul
Dernière activité le 11/05/2020 à 07:52
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à toutes,
j'ai eu 1 cancer du sein et la recherche du ganglion sentinelle en juin 2012. après 36 séances de radiothérapie l'oncologue m'a prescrit le tamoxifène que j'ai pris pendant 5 ans. quelle horreur! des douleurs partout (dos jambes tendinites aux tendons d'achille et j'en passe) donc il a été dignostiqué la fibromyalgie à tel point qu'il fut un temps où je descendais l'escalier en marche arrière: prescription de lyrica 100 mg et tramadol lp 150 mg 2 fois par jour et en cas de pic de douleurs Zaldiar parfois 6 par jour; je suis à 1/2 temps médical depuis aout 2012; maintenant le tamoxifène est arrêté depuis septembre 2017 mais lyrica et tramadol je les prend encore j'ai essayé d'arrêter mais c'es un enfer de douleurs. je suis suivi à la clinique de la douleur en Belgique et le médecin m'a prescrit 18 séances de kiné méthode MacEnzie qui je l'avoue m'ont bien aidée mais dès que je force un peu je ne sais plus bouger.
il faut se dire que c'est un énorme combat contre cette maladie, que la médecine fait de gros progrès et que si on a mal c'est qu'on vit mais on pourrait vivre sans avoir mal. le principal est de s'en sortir; gardez le moral accrochez vous à ce que vous avez de plus cher et surtout parlez de votre maladie car ce n'est pas une honte d'avoir un cancer et là on vous regardera autrement. COURAGE MORAL faites comme moi adoptez des animaux (chien, chats et poules) ils sont très réconfortants
Utilisateur désinscrit
@pilou76730@pilou76730 bonjour,
le tamoxifene (générique) me brûlait le vagin et m'empêchait de dormir.
j'ai demandé le nolvadex,et les brûlures ont disparues...
bon courage ...Avocette
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Avocette@Avocette,
je ne prends pas de générique je prends vraiment le tamoxifène, mais plusieurs heures après l'avoir pris le soir j'ai des démangeaisons au niveau de la vulve et suis obligée de mettre une crème que mon chirurgien m'a prescrit.
bonne soirée.
Pilou
Voir la signature
Isa
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 60 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pourquoi ne pas changer d'anti-hormone, il y en a plusieurs sur le marché, un va finir par vous convenir sans ces effets secondaires là, mais c'est pas facile.... demandez à votre médecin ou oncologue ....
Voir la signature
Joss
loulou69
Bon conseiller
loulou69
Dernière activité le 16/09/2023 à 18:05
Inscrit en 2017
35 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour tout le monde
je retourne chez mon médecin ce soir et je vais lui demander de me faire courrier pour m'orienter vers un oncologue car je nai aucun suivi suite à mon cancer de ce coté là je n'ai pas eu de psycho non plus meme si je n'ai pas eu "gros cancer" bien que l'on dise qu'il n'y ai pas de petit ou gros cancer
j'ai toujours mal dans le bras et mon sein opéré du cancer an dernier et abcès cette année
je ne revois ma gynéco que début septembre et j'en ai marre meme si je ne montre rien et que je ne suis pas SUPER MALADE ça me saoul
donc ce soir je vais voir qu'il me rallonge et pas intérêt à tiquer cette fois ci car vais lui dire que je ne me sens pas bien je suis fatiguée je dors pas super bien reveil dans la nuit ou endormissement à 3 heures du matin, des nausées, des vertiges pas permanents mais qui sont là quand même certains jours au réveil que du bonheur
je suis en ALD et on a le droit à 3 ans moi je nai pris que 5 mois l'an dernier et là j'ai repris claque cette année et envie de faire attention à ma santée
je suis maman de quatre enfants à la maison de 22 à 16 ans et je suis en général famille d'accueil avec deux ou trois enfants en plus à la maison et je vis seule
EST CE que cela est suffisant pour dire que je privilégie ma santé ????
bisous à toutes et tous bonne journée
Voir la signature
loulou
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Loulou69, oui il faut que tu fasses attention à ta santé, comme tu le dis toi-même. Je ne comprends pas que tu n'ai pas de suivi avec un oncologue. J'ai eu mon cancer en 2016 et en alternance je vais voir le chirurgien et l'oncologue. Et tous les ans, je passe les mammo, les écho de contrôle. D'après ce que tu expliques tu as une vie bien remplie (les enfants, la famille d'accueil) ... mais il faut penser en priorité à toi, être parfois égoïste pour ne penser qu'à toi. Bisous et bon courage.
Voir la signature
Isa
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Je me tourne vers vous toutes car j'ai l'impression de ne pas être comprise ou mal comprise des professionnels de santé qui me suivent.
J'ai commencé à prendre du tamoxifène suite à un cancer du sein en avril 2017. Des effets indésirables tels qu'un surcroît de fatigue, une prise de poids se sont rapidement installés mais depuis plusieurs mois j'ai un nouvel effet indésirable qui 'pourrit' ma vie au quotidien.
En effet, j'ai des démangeaisons vaginales avec inflammation de la paroi vaginale extérieure ainsi qu'au niveau de l'aine ; c'est insupportable. Ceci me prend environ 3 heures après avoir pris mon comprimé de Tamoxifène. J'en ai parlé à l'oncologue qui m'a donné des ovules qui n'ont aucun effet et qui de plus sont très douloureuses à mettre du fait que je souffre également de sècheresse vaginale.
Je me lave avec un gel apaisant de chez Uriage et le soir avant de me coucher je me badigeonne de crème apaisante de chez Uriage, idem le matin. Je ne porte que des slips en coton mais le simple frottement de la journée est douloureux ; je mets autrement des protège-slips mais ma fille me disait que ce n'est pas l'idéal du fait qu'ils sont blanchis au chlore.
Mes nuits sont une horreur, en dormant j'arrive à me mettre à sang tellement j'ai mal.
Avoir un rendez-vous avec ma gynécologue relève du miracle car il y a un temps d'attente important (la secrétaire ne mesure pas vraiment mes propos lorsque je lui dit que je souffre !!!!).
Qui d'entre vous a rencontré ce problème et qu'elle est la solution.
L'oncologue m'a dit qu'éventuellement on pourrait changer le traitement mais qu'on attendait encore et moi je souffre pendant ce temps là.
Précision, je n'ai droit à aucune crème à base d'hormones pour couronner le tout.
Merci à toutes de vos réponses, je n'en peux plus !!!!!