- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Trulicity 1.5 mg, quelle efficacité, quels effets secondaires ?
Trulicity 1.5 mg, quelle efficacité, quels effets secondaires ?
- 7 997 vues
- 47 soutiens
- 275 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci pour vos messages à toutes les deux. J’ai vu mon endocrinologue à l’hopital avec une hémoglobine à 5,9 et suite à un malaise mais jusqu’a Aujourd’hui, je ne sais pas si c’était en lien avec le diabète. Elle m’a trouvé fatiguée et effectivement j’etais Fatiguée psychologiquement je venais de perdre un proche. Mon généraliste n’a pas souhaité me prescrire le médicament mais il a fait un courrier. Pour lui passer de 5,9 à 7,1 en 6 mois ce n’est pas très grave, c’est même un taux normal.
La bonne nouvelle est que je vais revoir mon ancienne endocrinologue en juin et je vais pouvoir prendre le temps de lui expliquer mes soucis.
merci encore
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:12
Inscrit en 2015
35 264 commentaires postés | 5468 dans le groupe Les traitements du diabète
8 107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ah ....je comprends mieux maintenant @Thaline ! et que votre généraliste se soit contenté d'un courrier( et c'est bien qu'il l'ait fait!) est tout à fait conforme....
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
susucre
susucre
Dernière activité le 08/10/2022 à 19:34
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@maritima Bonsoir à vous.
Il y a un an, mon EG était à 9. Je suis depuis redescendu à 8.4 puis 8. C'est encore "très beaucoup". Dans la journée, c'est quand même rare, il m'arrive d'être à 1.10/1.20. Je voudrais bien tenter l'aventure du jeune -8 jours- et les 800 calories jour pendant trois semaines mais je ne m'en sens pas le courage!!!!
Courage à nous tous. SUSUCRE
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne sais pas @susucre si c'est une question de courage ou ...de bon sens . Ce genre d'aventure si tant est qu'on la tente n'est à faire que sous stricte surveillance médicale. Et ...pas dit qu'un diabétique n'y laisse pas quelques plumes.... et l'aventure terminée, qu'est-ce qu'on fait?
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour susucre,
je pense aussi comme toi Maritima c’est non seulement long, contraignant et dangereux. Tout au long de notre vie, on est obligé de se priver parce que l´on a cette maladie. On est au régime toute l’année alors selon moi, il me parait pas nécessaire de faire du mal à ton corps. Un peu de sport, notre super régime diabétique et un citron chaud le matin. Bon courage susucre et bonne journée
minute
minute
Dernière activité le 20/09/2024 à 16:09
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
vous avez de la chance de perdre vos KG, moi je grossi depuis de je me pique avec trulicity
je ne sais plus quoi faire je déprime complètement
je suis fatiguée en me levant, je suis a moitie handicapé , je ne peux pas faire de sport
donnez moi un conseil SVP merci a vous toutes et tous
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Que te dire @minute si ce n'est que je m'étonne de te voir prendre du poids avec Trulicity car c'est généralement le contraire qui se produit ( même sans activité physique ).
Puisque tu dis déprimer totalement tu es sûre de ne pas manger davantage pour compenser?
Il serait bon de revoir tout ça avec ton généraliste ou mieux avec ton diabétologue car cette fatigue au réveil peut être provenir du diabète ou..... de la déprime.
Tu es diabétique depuis longtemps? et avant Trulicity ,quels antidiabétiques prenais-tu?
A Bientôt ( si tu le souhaites...)
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai 46 ans et je suis détectée diabétique de type 2 depuis un peu plus d'un an.
Les examens pour comprendre pourquoi en un an je suis passée de un peu plus de 1 à 3 de glycemie à jeun ont montré une involution graisseuse de la tête du pancréas et une steatose hépatique.
Depuis je suis traitée par metformine puis Janumet et metformine.
Je vais commencer le traitement par Trulicity + metformine 1000 ce week-end (si la pharmacie me le délivre à temps). Tout ça en plus de tous les médicaments que je prends pour le cholestérol et la dépression.
J'ai beaucoup hésité hier chez ma diabétologue, tous les effets secondaires me semblent énormes.
J'ai déjà les effets secondaires de la metformine toujours après 1 an. Alors je vous lis pour me donner du courage :) . Ce qui me fait le plus peur c'est la pancréatite aigüe mais mon médecin a essayé de me rassurer.
Pourtant j'ai fait des progrès en modifiant mon alimentation et en ajoutant un peu de sport mais mon médecin m'a dit que cela ne suffirait pas à améliorer ma santé. Alors je tente l'aventure et j'ai bien noté que au pire j'en avais pour 1 mois de galère.
Merci de m'avoir lue jusque là et bonne journée.
Bisous.
bil62370
bil62370
Dernière activité le 05/04/2021 à 10:19
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour à Tous,
Voila maintenant plusieurs mois que je me suis inscrit sur le site et je lis regulierement vos commentaires. Je suis diabetique depuis plus de 30 ans et je ne me suis jamais inquieté par cette maladie. je ne faisais pas attention a ma glicemie et j ai vecu comme ci la maladie n existait pas. Aujourd hui a 60 ans le diabete m a rattrape j ai des problemes aux nerfs a cause de cette maladie et je ressens des douleurs comme des coups de couteau dans la jambe gauche.J ai consulte egalement un diabetologue ( j en avais jamais vu) car mon hemoglobine gliquee etait a 12.6 je me suis calme un peu sur les sucreries que j avalais tous les jours et mon HBA1C est revenu a un niveau plus raisonnable 8.5....mais pour en arriver la c etait extremment difficile et j avais l impression d avoir toujours faim.Quoiqu il en soit mon diabetologue a eut l idee de m arreter la metformine et le diamicron pour du trulicity 1.5mg mais j ai un sacre doute. j ai l ordonnance depuis 3 mois mais je continue toujours mon ancien traitement.Je suis un peu allergique au piqure. Qu en pensez vous? j ai lu que le trulicity nous faisais perdre du poids et j en aurais bien besoin...1.76m pour 110kgs. mais j ai peur de souffrir encore plus de la faim.Enfin si vous pouvez m apporter vos avis cela m aiderait. Bien à Vous.Cordialement. RK62.
Voir la signature
bil62
tynome
tynome
Dernière activité le 27/05/2019 à 16:53
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
Moi je viens de débuter le Trulicity, n'ayez crainte c'est même moins perceptible que le test de glucose. On m'a réduit les doses de metformine mais je crois que je devrai consulter car les deux ensemble me garde trop en lectures autours de 4.0. J'avais peur de tous ces effets secondaires mais le seul que je ressens ait le manque d'appetit.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tessamy
tessamy
Dernière activité le 20/09/2024 à 10:28
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour . qui peut me renseigner sur ce nouveau traitement .je commence demain .. merçi