- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Trulicity 1.5 mg, quelle efficacité, quels effets secondaires ?
Trulicity 1.5 mg, quelle efficacité, quels effets secondaires ?
- 7 997 vues
- 47 soutiens
- 275 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:44
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Les traitements du diabète
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima ok merci mais il faudra tout de meme 1 semaine ?? c est long non ?
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le groupe Les traitements du diabète
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Un médicament ne peut pas s'éliminer en 24h si on l'a pris pendant des jours!
dose dépendante / temps dépendant . Et puis, chaque personne étant unique , tu peux avoir une belle surprise @machas
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Missever
Missever
Dernière activité le 19/01/2018 à 18:21
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour @machas et @maritima ,
Je n'ai toujours pas de nouveau traitement, elle m'avais juste dit qu'il en existe un quotidien et moins agressif mais je n'ai pas retenue le nom.
J'ai rdv avec mon endocrino en avril et je suis désolé de ne pas vous avoir donner de mes nouvelles plus tôt, je viens de perdre un ami proche et je suis un peu fatigué et en colère c'est dernier temps.
Sinon ma glycémie reprend le yoyo mais je ne grimpe plus beaucoup au dessus des 3 grammes :) mais je continue à faire au moins une hypo par jour :(
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:44
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Les traitements du diabète
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Missever
je suis contente d avoir de tes nouvelles...tu "montes" à 3 g et tu fais des hypos ? c est incroyable tout de meme..
j ai lu qq part que le diabéte agissait sur l humeur ainsi que le stress
c est dur de perdre un ami , je compatis, bon courage et à bientot
bisous
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @Missever !
Je comprends ton silence .... tu n'avais pas le à parler et n'en sois surtout pas désolée !
Que te dire pour ton diabète si ce n'est que cette alternance est particulièrement mauvaise mais ça ....tu le sais . Il faudra bien qu'en avril ton endocrino trouve une solution acceptable : un peu de yo-yo sur une courte période.... soit! mais sur la durée , c'est une autre affaire!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis diabétique depuis 15 ans. Depuis toutes ces années, j’ai changé de traitements : metformine, januvia, dia micron, glucophage....et trulicity. En 2016, j’etais en surpoids : 82kg pour 1,62m. Mon endocrinologue m’à accompagné toutes ces années fin que cette maladie ne prenne pas le dessus. Au plus haut dans mes déboires, elle m’a proposé un autre traitement. Elle m’a expliqué les avantages et inconvénients du trulicity. J’ai pris le parti de me dire que ça ne pouvait pas être pire. A cette même période j’ai repris le sport en salle, la marche, piscine... et j’ai commencé à maigrir car j’avais plus d’appetit, des nausées mais ça c’est vite estompé. J’avais retrouvé l’energie Que j’avais perdu, mon marri m’a retrouvé en quelques semaines😀tout allait bien. Mon endocrinologue a quitté ma région et j’ai dû aller en voir une autre. Mon HG était descendu à 5,9 et rechargement de traitement : januvia le matin, glucophage midi et soir. 6 mois après je suis à nouveau dans le même état avant trulicity : prise de poids, fatigue intense à nouveau, insomnie, anxiété et pas de force pour rien. Januvia m’ouvre l’appetit. Mes glycémies sont très élevées. Je suis fatiguée de trois ça. Parfois, j’ai le sentiment que l’on me prend pour un cobaye. Essaies clinique sur femme de 42 ans. Bref
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements du diabète
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Thaline pourquoi ne pas reprendre l'ancien traitement qui vous réussissez en le faisant prescrire par votre généraliste. Celui-ci doit avoir les courriers de vos endocrinologue.... où si vous l'avez gardée, vous retournez avec votre vieille ordonnance chez votre généraliste... L'endocrino de l'hôpital ne veut plus me voir donc c'est mon généraliste qui me prescrit les médocs et examens nécessaire... Il est vrai que nous ne sommes pas des cobaye et que notre corps donc notre vie nous appartient et que les médecins n'ont pas tous la science infuse ni même la compassion l'empathie nécessaire pour nous comprendre....
Ne vous laissez pas faire !!!
Amicalement
Voir la signature
Nicole
susucre
susucre
Dernière activité le 08/10/2022 à 19:34
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
CONTEXTE.
J'ai 75 ans, diabétique de type 2 depuis 10 ans à peu-près. Aucune stabilisation de l'EG actuellement. Suis à une moyenne de 1.50/1.80 à jeun . Traitement : 3 stagid 700/jour + Trulicity 1.5/semaine + injection d'insuline Toujéo-48 unités /jour.
Les effets secondaires du Stagid (metformine) m'ont contraint à l'arrêt de ce médicament (sur conseil de ma diabétologue)
SUJET.
Depuis 2 mois, après arrêt total du Stagid, je prends de la BERBERINE (2 gélules/jour). Ce complément alimentaire, inconnu de ma diabétologue et de mon médecin traitant ne m'a pas été interdit mais, bien sûr, pas conseillé non plus....
Résultat :---Aucune élévation du taux à jeun
---Aucun effet secondaire si ce n'est un transit intestinal très amélioré donc positif
CONCLUSION et PROJET
---Constat plutôt satisfaisant
---Arrêt prochain- pour une quinzaine de jours- de la BERBERINE et constat
---Attente de la prochaine émo glycquée trimestrielle
---peu-être passage à 3 gélules jours selon résultats.
Voilà pour le débur de mon parcours de cobaye. Attendons la suite!!!...
P.S:Source---site de Santé nature innovation-Alternatif bien-être etc...
achat---Laboratoire DYNVEO (Quand même 75 euros pour un traitement de trois mois!!!)
Voulez-vous excuser la longueur de mon commentaire
Cordialement à vous tous. SUSUCRE
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne suis pas étonnée @susucre de la non-remontée du taux de sucre car la berbérine est loin d'être nulle et si cette plante vous intéresse il y a un sujet ouvert à son nom " la berbérine" . ....Mais ce taux de glycémie à jeun est tout de même haut or avec Trulicity, en général ,le taux est plus bas mais bon ....est-ce que ce taux redescend au cours de la journée? vous pourriez dire aussi votre chiffre de glyquée?
J'espère vous lire bientôt .
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Thaline que votre diabéto est remis l'ancien traitement c'est évidemment son droit ....encore que .... mais j'aimerais connaitre les arguments qu'elle vous a donnés pour justifier ce retour à "l'Ancien Régime" si je puis dire. A t-elle expliqué et justifié ce changement alors même que l'ancien traitement vous convenait?
J'espère que votre généraliste rétablira ce que vous souhaitez mais ce n'est pas certain car les prescriptions hospitalières sont ,en général, très observées par les médecins de ville...( alors même qu'ils ne sont pas toujours d'accord).
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tessamy
tessamy
Dernière activité le 20/09/2024 à 10:28
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour . qui peut me renseigner sur ce nouveau traitement .je commence demain .. merçi