- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Trulicity 1.5 mg, quelle efficacité, quels effets secondaires ?
Trulicity 1.5 mg, quelle efficacité, quels effets secondaires ?
- 7 985 vues
- 47 soutiens
- 275 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jpcafe
Bon conseiller
Jpcafe
Dernière activité le 12/08/2024 à 14:14
Inscrit en 2019
510 commentaires postés | 505 dans le groupe Les traitements du diabète
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je suis nouvellement inscrit sur ce site, étant diabétique t2 depuis 5 ans j' ai pris de la metformine du januvia ainsi que du diamicron. Je viens de passer au trulicity 0.75 +diamicron 0.90
D'après la notice et le pharmacien la posologie devrait être de 1.50 car en complément avec diamicron, il y a t- il des personnes dans ce cas et quelles explications avez-vous eus ?
En vous remerciant.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:07
Inscrit en 2015
34 905 commentaires postés | 5457 dans le groupe Les traitements du diabète
7 810 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Il est souvent prudent de commencer par O.75 ( ne serait-ce que pour voir si le patient supporte bien) et ensuite ..... monter à 1.50 si nécessité . La meilleure dose n'étant pas forcément la plus élevée. Trulicity n'est pas un produit innocent et brusquer d'emblée l'organisme n'est jamais bon.
Patientez un peu @Jpcafe ....
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Joce2811
Joce2811
Dernière activité le 22/03/2021 à 07:43
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum j'aurai aimé savoir au bout de combien de temps après la première injection avez vous ressenti les effets indésirables, j'ai fait ma première mardi pour le moment je ressens des nausées le matin la fatigue et pas trop d'appétit.
Je vous remercie bonne journée
nini006
Bon conseiller
nini006
Dernière activité le 28/05/2023 à 20:44
Inscrit en 2016
61 commentaires postés | 52 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Joce2811 Bonjour !! en général cela se ressent des les premières injections , alors si vous ressentez de la fatigue c est sans doute car votre glycémie a baissé et donc moins de sucre= moins d'energie .... Les nausées peuvent être soit un hypo ( ou semi hypo votre corps doit s habitué au nouveau taux glycémique et du coup cela causes des symptomes comme une hypo sans en être une donc piquez vous quand vous les ressentez ) soit un effet du médoc qui peut être transitoire ou permanent ( ps: je prenais des pastilles menthe forte pour les faire passer ) ....Quand au manque d 'appétit c est un des effets recherché par ce traitement .
Joce2811
Joce2811
Dernière activité le 22/03/2021 à 07:43
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Je vais tester les pastilles menthol pour les nausées merci 👍
Marie93
Marie93
Dernière activité le 26/08/2023 à 21:25
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site. Je suis diabétique depuis 9 ans 1/2. Ayant un H1ac très déséquilibré, j’étais à 9,3, mon médecin m’a préscrit Trulicity 1,5 avec Janumet deux fois par jour et Répaglinide 2mg trois fois par jour.
Je suis à ma seconde injection, ma glycémie capillaire juste avant de commencé était de 2,66, ce matin après 12 jours du début du traitement je suis à 1,39.
Je supporte bien le traitement sauf que j’ai des moments de grandes fatigues, des maux de tête les jours suivants l’injection, la perte d’appétit est bien là et juste quelques problèmes intestinaux mais j’ai connue pire.
Est-ce que cette fatigue va passé?
merci d’avance pour vos réponses
nathalie
212121
Bon conseiller
212121
Dernière activité le 07/10/2023 à 21:34
Inscrit en 2014
171 commentaires postés | 70 dans le groupe Les traitements du diabète
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vous avez de la chance, moi, mon docteur en 3 ans m'a changé de traitement vu mon déménagement. Je prenais Novonorm, elle me disait que ce n'était pas un bon traitement, ensuite elle m'a mis Metformine 500. Maintenant 1000 X 2. + Truclicity . Comme mon HBGlyguée est montée à 8,5 ? j'ai eu Ozempic, effets secondaires très forts. Elle m'a remis trucility. En 3 ans j'amais de lecteur de Glycémie, elle ne voulait pas, jamais de diabéto, elle voulait gérer tout ellle-même, Maintenant depuis 15 jours, elle m'aqd même fourni un lecteur, le matin, j'ai 1,60,à jeun, et après 2 h, je remonte à 2,OO; jE CROIS QUE LE TRAITEMENT A été mal équilibré en 3 ans. J'ai pris RV chez un diabéto, mais avant fin février 2020. Qu'en pensez vous. Merci à toutes.
Voir la signature
Tinano
Jeannire
Jeannire
Dernière activité le 24/03/2021 à 16:14
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis nouvelle dans le groupe.
J'ai commencé trulicity en fin février avec glycémie 90 ou 98. Pourtant je mangeais toujours sucré. Mon endo m'a prescrit trulicity 15mg. Je n'ai jamais pris de médicament de diabète sauf pendant la dernière grossesse diabétique. Naturellement, j'ai arrêté 2mois après accouchement. Ce matin je suis à 115 et je m'inquiète. Merci de me répondre.
Jeanne-Irène
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:33
Inscrit en 2014
2 331 commentaires postés | 1556 dans le groupe Les traitements du diabète
99 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Jeannire bonsoir
il ne faut pas t inquiéter car 115 est très bien, je prends trulicity depuis 1,5 an et j aimerai bien etre à ce stade, pourtant il y a qq chose de bizarre, tu ne prends pas de médocs contre le diabéte et ton endocrino te donne déjà trulicity ?? tu n es pas obligée de me répondre mais es tu en surpoids ? car trulicity fait perdre des kgs,
ce que je trouve de bizarre aussi c est que trulicity ne doit pas etre pris seul mais c est pourtant le cas pr toi, on doit tjrs commencer par des médocs
si tu as des questions, n hésites pas à poser j y répondrai le mieux que je pourrai
au fait, ta glyquée trimestrielle est de combien ?
bonne soirée et ne t inquiètes plus
Voir la signature
Pascale
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tessamy
tessamy
Dernière activité le 20/09/2024 à 10:28
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour . qui peut me renseigner sur ce nouveau traitement .je commence demain .. merçi