- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Trulicity 1.5 mg, quelle efficacité, quels effets secondaires ?
Trulicity 1.5 mg, quelle efficacité, quels effets secondaires ?
- 7 997 vues
- 47 soutiens
- 275 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:51
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Les traitements du diabète
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Missever
t inquiètes pas c est normal tous ces effets...sur la notice tu peux lire qu il y en a 7 et bien moi, j en ai eu 6 !! rire !! je ne travaille plus donc plus facile pr moi mais mon carrelage entre mon salon et les toilettes doit etre usé de mon passage à répétition !! rire
ds 2 jours tu n auras plus rien ...il y a un dicton qui dit : pour etre belle il faut souffrir et bien, pr etre en bonne santé il faut souffrir aussi hihi
et bravo pr les @..
bisous à demain et bonne nuit
Voir la signature
Pascale
nini006
Bon conseiller
nini006
Dernière activité le 28/05/2023 à 20:44
Inscrit en 2016
61 commentaires postés | 52 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir , alors j'ai lu en survolant vos témoignages sur trulicity.
J'ai été diagnostiquée type2 y a de ça 14 ans ....Intolérante à la meltformine , ensuite plusieurs autres traitements non tolérés ou ne faisant pas effet longtemps ..... J ai au mois de novembre 2017 vu une nouvelle endocrino ( j étais suivi par mon généraliste avant oui je sais grave erreur !!) très sympathique et qui m' a dit que d après mes antécédents j étais type 1 d'où le fait que je tourner a 2.50 ouioui vous avez bien lu....malgré diamicron 60 (2 par jours ) et januvia 100 ...meme traitement qui m avait fait perdre 25 kg y a 4 ans j étais passé a 5.6 de glyquée et a 1.20max a jeun.... puis là je suis a 100 kg et en juin j étais a 10 de glyquée ...après extraction de toutes mes dents cela a commencé a baissé...
Me voilà donc sous diamicron et trulicity 1.50mg depuis novembre .... J avais déjà des nausées mais là elles sont déculplées avec des remontées comme si j avais mangé hyper gras , des crampes d estomacs horripilante , des sensations de faim très douloureuse ....Moi qui n avait pas gros appétit et mangé peu car plus de dents je me vois avec une faim subite et très attiré par le sucré des les premières injections...L infirmière qui m a éduqué à la piqure m a dit que c était le fait d etre passée de 2.50 à 140( voir 1.03)en quelques jours....
J ai baissé le diamicron je prends 90 mg si je suis a plus d 1.30 a jeun et 60 si je suis en dessous ....je stagne là a 1.40 à jeun.
j ai pas maigri mais beaucoup désenflée niveau du ventre
Je vais être hospitalisée le 26/02 une semaine pour faire un contrôle technique vu qu en 14 ans mon médecin ne m a jamais fait faire cardio oeil etccc ...
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:52
Inscrit en 2015
35 265 commentaires postés | 5468 dans le groupe Les traitements du diabète
8 107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'ai rarement vu un parcours aussi chaotique et catastrophique ....
Tu pourrais @nini006 nous donner les conclusions de ton séjour hospitalier et ton nouveau
traitement quand tu seras rentrée chez toi? Bonne chance! ( tu es hospitalisée où?)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
nini006
Bon conseiller
nini006
Dernière activité le 28/05/2023 à 20:44
Inscrit en 2016
61 commentaires postés | 52 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima
Ah ça je vais pas te contredire . Je suis un cas spécial. Déjà mon toubib lui j attends le compte rendu de l hospitalisation pour lui mettre son bureau sur la tronche , une semaine après avoir vu cette endocrino je lui ai dit que j etais pas bien soignée etcc et il a évité le sujet , c'est un médecin qui mets facilement des arrets au jeunes de cité mais quan une personne comme demande un examen il prétend que pas besoin car si résultat bon il devra lui rembourser la sécu mais gag !!
Ensuite de 2012 a 2016 j ai eu de gros soucis perso divorce violent etcc qui fait que j ai pas non plus été super bien suivie et que ma fibromyalgie me préoccupait .
Je vais être hospitalisée à l hopital de Cannes par le Docteur Guerrin ( pour celles qui sont de la région elle est super).
J avais de moi-même remarqué que penant ovulation et 3/4 jours avant mon cycle ma glycémie montée grave, et l endocrino de Grasse à l hosto( Dr Négrin un incapable !!) m avait dit impossible les hormones ne font pas cela et font pas grossir et que si j étais diabétique c est car j étais obèse et qu si j étais obèse c est que je me goinfrais !!!!qu il me fallait cesser de mentir ..... pour une ancienne annorexique ( à 18 ans 43kg)je vous dis pas ce que cela fait heureusement que j ai mes enfants qui me soutiennent et m ont empêché de replonger .Faut savoir que j ai eu de gros soucis de poids dès ma plus tendre enfance : jusqu à 7 ans 15 kg avec des crises d acétone ( ce qui pousse l endocrino a dire que suis type 1)
Je cuisine sans gras ( ou très peu d huile d olive)sans sel , légumes tous les jours à chaque repas 1 ans 1 ere regle et paff +50 kg en 1 an... j ai été ronde jusqu a 17 ans (90 kg)puis je suis tombé dans la spirale annorexique alcool +sucrerie ....je suis tombée a 43 kg en 4 mois mais aussi dans les vapes ce qui m a alerté puis j ai repris du poids en 3 mois 72 kg avant de tomber enceinte .Grossesse 1+18 kg ..grossesse 2 :9 kilos grossesse 3 :5 kilos ( j ai fait un diabète gestationnel et bb de +4 kg)) grossesse 4 :3 kilos je suis montée a 145 kg.
Jai fait un hypothyroidie postpartum avec 6 nodules, j ai un dérèglement des surrénales produit 3 fois mon taux de cortisol..
et oui je ne suis pas un cas simple voir inexplicable d après mon ancienne diabéto....
Missever
Missever
Dernière activité le 19/01/2018 à 18:21
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour bonjour @machas et @maritima ,
Désolé d'avoir pris du retard pour revenir vers vous, les effets du Trulicity se sont enfin envolé et mon endocrino ma dit de ne pas le continuer. Elle m'a dit qu'elle allait me proposer un autre traitement mais journalier le seul hic c'est que je n'ai pas retenu le nom de l'injection ?.
Et vous comment allez vous? Moi j'ai enfin réussi à dormir toute une nuit ?.
Je vous souhaite un bon week end ???
Inès.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je suis ravie pour toi @Missever ! ce serait sympa si tu pouvais te rappeler le nom de l'injection ....Byetta? Victoza?
A bientôt Inès et !
Voir la signature
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:51
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Les traitements du diabète
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Missever
Bonjour Ines, contente pr toi que ça va mieux....concernant le diabéte pr moi, tout roule ..merci..
pour les autres produits, ( si c est byetta ou victoza) je ne pourrai pas t aider car je ne connais pas mais ne t inquiètes pas, maritima connaît c est une "pro" ds ce domaine ....
bon w end à toi également
biz et à bientôt
Voir la signature
Pascale
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements du diabète
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Avec trulicity il m'est arrivé un drôle de truc.... j'avais préparé le stylo pour m'injecter sur la cuisse son contenu, j'appuie, j'appuie et rien ne fonctionne je soulève le stylo et là paf tout part dans la pièce... j'ai râlé car au prix de l'ampoule le sol et la chaise n'en avait pas besoin.... c'est la première fois que ça m'arrive !!! et à vous ?
Voir la signature
Nicole
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui @elocinycarf un stylo défectueux ....ça peut arriver avec Trulicity comme ça arrive aussi parfois avec les stylos d'insuline qui se bloquent dès la première injection . Plus rien à faire sinon en prendre un autre. Mais c'est vrai .....vu le prix il y a de quoi râler.
Bon dimanche malgré tout!
Voir la signature
guydel
guydel
Dernière activité le 24/08/2024 à 10:35
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour,
j'ai commencé il y a trois jours et toujours le même taux.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tessamy
tessamy
Dernière activité le 20/09/2024 à 10:28
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour . qui peut me renseigner sur ce nouveau traitement .je commence demain .. merçi