- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Diabète et passage sous insuline, des conseils ?
Diabète et passage sous insuline, des conseils ?
- 2 413 vues
- 4 soutiens
- 135 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Eh si depuis début 2013
Utilisateur désinscrit
bonsoir,apres avoir maigrir de 30 kg en trois ans je ne suis plus sous insuline.
Dag
Bon conseiller
Dag
Dernière activité le 07/08/2024 à 09:04
Inscrit en 2011
45 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon ben j'y suis...
Après avoir été gavé de médicament de toute sorte , plus gros les uns que les autres,( beaucoup de difficultés à les avaler) on m'a mis sous insuline, lantus pour la nuit... Je fais mes injections seul et je n'ai pas d’apriori à ce traitement. Ma glycémie à jeun est nettement meilleure qu’avec des médicaments... Bon cela fait peut être suite à mon AVC que j'ai fait début Novembre... Mais quoi qu'il en soit pour le moment je n'ai pas de souci avec l'insuline...
Bon courage à tous et à bientôt
Voir la signature
E=mc² ou pas !!
ahbennani
ahbennani
Dernière activité le 22/05/2020 à 19:39
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Mon médecin vient de me prescrire, pour la 1ère fois de l'insuline glargine (Lantus Solostar en stylo pré rempli).
J'ai utilisé un stylo entier (14 unités par jour) mais aucune influence sur mon taux de glycémie. Je trouve cela bizarre.
La semaine prochaine j'ai mon RDV trimestriel de contrôle et je vais en parler à mon médecin.
naldjorpa
Bon conseiller
naldjorpa
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:36
Inscrit en 2012
103 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A l'attention d'AHBENNANI
suite a ton mail, le résultat n'est pas immédiat, j'ai commencé a 12 unites comme toi, j'en suis maintenant a 60 unites, il aura fallu trois ans pour bien diminuer le taux, alors beaucoup de patience et bon courage
Voir la signature
vulrante omnes, ultima necate
Utilisateur désinscrit
Je réponds à plusieurs messages ci-dessus. Tout est dans la tête, il est primordial d'accepter sa maladie. Je me pique depuis presque 15 ans. Le traitement est long à mettre au point et on "monte" en nombre d'unités au fil des trimestres. Au bout d'environ quatre années j'étais à 180 unités par jour et j'avais grossi de trente Kg, car cette insuline a eu des effets secondaires importants sur mon corps . Furieux d'avoir pris autant de poids j'ai demandé à changer de traitement. Maintenant je prends 60 unités le matin et 1.20 de Victoza le soir, sans aucune difficulté, comme si je mangeais un carré de chocolat ! et j'ai maigri de 20 Kg. Par contre il y a des endroits du corps où il est préférable de ne pas planter l'aiguille : le mollet, douleur assurée toute la journée, comme dans tous les muscles. Le mieux étant la partie "graisse" comme le ventre, les cuisses, les fesses (ce n'est pas très pratique et en plus on tord l'aiguille) , etc. Ces infos sont données à titre personnel et varient suivant les individus car le corps est très complexe. Bonne continuation à tous et bonnes fêtes.
Utilisateur désinscrit
je suis sous insuline 2fois par jour depuis 3ans , avant j'étais réticente mais apres discution avec mon medecin je suis passe à l'injection mon poids varient entre 1 et 2 kg en plus.pour vivre bien ,il faut accepter sa maladie et son traitement.je considere ma maladie comme un partenaire avec des hauts et des bas courage
PERE GUEGUE
PERE GUEGUE
Dernière activité le 13/12/2020 à 10:59
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
non
Voir la signature
u lieu de trois avant
Utilisateur désinscrit
slt je suis sous insuline 2fois par jour rapid et retard.c'est dure mais il faut géré alors bon courage pour tout le monde
Minver67
Minver67
Dernière activité le 10/05/2021 à 14:56
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Médication jusqu'à il y a 1 mois : Daonil 5 mg:1-1-1/ Eucreas 50/1000 1-0-1 et Glucophage 850 :0-1-0
Nouvelle médication : Daonil 5 mg : 1-1-1 plus Insuline LANTUS SOLOSTAR 12 Unitès le soir
Résultats très fluctuants : Pratiquement pas d'amélioration RV chez le diabétologue le 18.02
Voir la signature
j.OSTER
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Les traitements du diabète
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Êtes-vous déjà passé sous traitement insuline ?
Avez-vous des réticences à ce sujet ? En avez-vous parlé à votre médecin ?
N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience afin de faciliter l'échange entres membres.
Bonne discussion.