- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Metformine & diarrhées : quelle alternative ?
Patients Diabète de type 2
Metformine & diarrhées : quelle alternative ?
- 88 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Chombier ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet . Je l'ai renommé "Metformine & diarrhées : quelle alternative ?" et déplacé dans le groupe "Les traitements du diabète" pour plus de compréhension et de visibilité.
Une discussion similaire pourrait vous intéresser je vous invite à y faire un tour : "Trop de diarrhées avec Metformine 1000 3fois/jour".
J'invite ici d'autres membres avec qui échanger :
@Laugil62 , @gconradlabonte, @mich50 , @Biberine , @Adigiaco , @Sonia1810 , @chduve , @Paul13 , @DomDebo , @Ajôy62 , @mimi34 , @Papait , @bitonio , @Claudius601 , @pumba91 , @BruleCalorie33 , @pigeat , @marco76
N'hésitez pas à partager votre expérience avec la metformine à @Chombier ! Merci d'avance !
Belle journée,
Doriany de l'équipe Carenity
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chombier Bienvenue parmi nous. Picorez, vous trouverez les expériences des uns et des autres, ce qui vous plaira le plus, ceux avec qui vous aurez envie d'échanger.
Pour ma part, j'avais noté mon expérience néfaste avec la Metformine (son Princeps) dans le post que vous cite Doriany. (Allez lire) Et encore, j'ai eu de la chance, je n'en n'ai pas pris assez longtemps pour me faire entraîner à l'insuffisance rénale! Je m'accorde de ma solution de diététique presque parfaite + activité physique tous les jours. Je m'en accorde car c'est très bien pour mon diabète. Mais il est vrai que c'est très exigeant au niveau hygiène alimentaire et je comprends parfaitement qu'on puisse avoir envie de l'aide d'un médicament et ne pas avoir autant d'astreintes. Rien dit qu'un jour je ne ferai pas aussi ce choix, même si je le refuse actuellement.
Voyez aussi, sur ce site en haut, centre "m'informer" et fouillez, vous trouverez beaucoup de sujets qui vous aideront et vous intéresseront.
à bientôt vos petites nouvelles....Donc rassurez-vous...vous n'êtes pas seule à ne pas supporter ce médicament même si les prescripteurs ont l'air de le croire miraculeux!
Voir la signature
Beffay
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chombier Les effets de la Metformine dont la diarrhée mais aussi quelques autres ne peuvent être arrêter qu'avec l'arrêt de tous les médicaments contenant de la Metformine exemple STAGID.
Il ne faut bien évidemment pas stopper radicalement le traitement mais parler au médecin qui peut essayer un autre médicament.
La solution finale et qui vous satisfera c'est le changement d'hygiène de vie.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le forum Diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour j'arrive à canaliser cet effet secondaire par l'absorption journalière de suppléments probiotiques dont je varie les souches, du coup le matin il faut que j'y passe mais après 10 h c'est réglé rarement des problèmes.
la metformine me stabilise mon diabete sans que je sois obligé d'avoir un régime stricte diabétique
j'ai aussi remarqué que si peu de légumes et plus de viandes les selles sont normales voir limite constipation , alors il faut doser...d'un côté on nous dis plus de légumes et moins de viandes (ou poissons) et de l'autre j'ai ce problème
ceci étant dis chacun réagit différemment, pour ma femme probiotique = légèreconstipation donc elle en prends de temps en temps après elle n'est pas diabétique... donc aucun médicament type metformine.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rickurz Si votre traitement se limite à la metformine c'est que votre diabète peut être traité sans régime strict mais par un changement alimentaire, en mangeant différemment sans avoir faim. Jouer en permanence avec votre microbiote risque de le fatiguer. Être obliger de jongler avec votre alimentation doit être difficile et casse-tête, il est plus facile de changer de mode de vie et de vivre normalement. C'est également plus agréable pour la convivialité des repas en famille. La viande en excès n'est pas une solution pour l'organisme surtout si vous mangez de la viande rouge. Je ne connais pas votre âge mais se résigner à vivre dans ces conditions je doute que cela soit la solution, mais bien sur ce n'est que mon avis et vous seul (avec les conseils de votre médecin) pouvez décider.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chombier
Chombier
Dernière activité le 02/07/2024 à 11:41
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Ce médicament me provoque des diarrhée depuis 2 ans. Avez vous déjà remplacé par un autre qui ne provoque pas ces troubles ?