- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Metformine 1000mg
Metformine 1000mg
- 1 637 vues
- 0 soutien
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Bonsoir Hy.Chris
une fois j'ai posé la question à ma diabétologue, et elle m'a répondue que même si le diabète était stable, faudrai quand même prendre un traitement à vie. Mais je ne sais pas si on peut baisser le traitement, à mon avis je pense que oui. Mais elle m'a aussi dit un jour que si mon taux est à la normal c'est grace aux traitements.
bobby69
bobby69
Dernière activité le 08/07/2024 à 16:27
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui,diarrhée la metformine 850 mais oblige.Bon a savoir les toilettes publics,de notre région.
chouky
chouky
Dernière activité le 24/09/2024 à 22:56
Inscrit en 2012
27 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci lucky de m'avoir repondu..oui je savais que c'etait glucophage moi il me donne le générique...pas de souci particulier!!!
Voir la signature
La vie est un conte de fée qui perd ses pouvoirs magique lorsque nous grandissonsL'absence est à l'amour ce que l'air est au feu: il éteint les petits et allume les grands
Utilisateur désinscrit
Je viens d'ajouter à 1000 mg de metformine 850 mg le matin, je constate que j'ai maintenant un problème de transit intestinal mais ce n'est pas la diarrhée donc je supporte mais, je pense que je ne pourrai pas augmenter les doses si besoin.
Utilisateur désinscrit
j'ai eu de la metformine 500 trois fois par jour au début mais j'avais des diarrhées et de violentes coliques, puis des malaises de type vagual.je supporte mieux le stagid 700 j'en prends un le soir ,je prend aussi du januvia le matin et novonorm le midi.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Age 73 ans .l'agel devrait toujours être spécifié.
je prends 2 comrimé et demi de metformine 500 par jour. Les matins glycémie oscillent entre 1,15 à 1,35.Le diabète cest une saloperie tous les excès sont payés cash.Je voyais bien qu'avec les analyses de sang je glissais vers le diabète.Le Dr se contentait de me dire manger moins de plats sucrés. J'ai acheté un lecteur payé de ma poche et j'ai découvert que malheureusement j'étais diabétique .Ceçi à 68 ans mais avnt je l'étais surement aussi avant.Mon dr était furieux et contestait mes dires ensuite il fait comme si c'était lui qui l'avait décelé (mauvaise foi oblige) pour les troubles les gaz se sont un peu estompés suivant les jours. Je fais tous les jours 4 km à allure soutenue pour brulér un peu le sucre.J'ai toujours eu une activité physique ne suis pas en surpoids du tout ,depuis que je fais attention a mon alimentation j'ai maigri et perdu du muscle malheureusement .Je pèse 67k pour 1,67.avant je pesais 74kg.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Cameleon,
Tu as certainement raison que l'âge change probablement la façon de gérer le diabète, mais la coquetterie hein... Ca doit être pour cela que Carenity n'a pas prévu la chose !
Ton parcours n'est pas banal ! Heureusement que tu as tenu tête à ton médecin. Et bravo pour tes 4kms quotidien et ton alimentation équilibrée.
A bientôt j'espère pour plus de partages.
hy.chris
hy.chris
Dernière activité le 05/09/2023 à 10:49
Inscrit en 2013
53 commentaires postés | 46 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Cameleon, je me reconnais un peu dans ce que tu dis, mon médecin aussi ne voulait pas se préoccuper de mon diabète latent, même chose : "mangez moins de sucre" comme si ça ne tenait qu'à cela! Il faut être son propre médecin en fait et "travailler" (faire de l'exercice physique) pour soi. On a besoin d'eux pour les analyses et la prescription mais il faut les avoir à l'oeil ces toubib !!! et si on en trouve un "bon", il ne faut pas le lâcher! Et c'est quoi un bon médecin? Je crois que c'est un médecin qui écoute son patient parce que le patient n'est pas un ignare qui ne sait pas ce qu'il fait. Il faudrait qu'un jour ils comprennent ça malgré leur longues études savantes, l'empirisme est là et bcq de médecins ne veulent pas en tenir compte.Je me suis aussi acheté un appareil à glycémie moi même.
M'enfin...!!!!
Hy.chris 52 ans
Utilisateur désinscrit
Bravo Hy.chris ! Bien dit !
Utilisateur désinscrit
Bravo aussi à HY.Chris, je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs les médecins n'aiment pas que l'on aille chercher les infos sur internet, cela leur enlève un certain pouvoir.Je crois aussi que dans certaines situations il ne faut pas se contenter d'un avis .
A bientôt pour d'autres commentaires.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
castafiore
castafiore
Dernière activité le 12/08/2020 à 12:53
Inscrit en 2011
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
Explorateur
Je prends ce médicament depuis des années et je souhaiterais savoir si certains parmi vous ont eu une quelconque expérience d'effets indésirables?
Merci pour vos réponses