- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Metformine 1000mg
Metformine 1000mg
- 1 637 vues
- 0 soutien
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour à tous,
de mon côté je prends la Metformine 1000 3 fois par jour depuis plus d'un an sans compter l'insuline la victosa et un autre médicament, je ne ressens rien de spécial, mis à part le fais d'avoir pas mal grossi et cela malgré un régime strict, il ne faut surtout pas le prendre sans avoir mangé quelque chose avant d'avaler le cachet.
mary28
Bon conseiller
mary28
Dernière activité le 18/03/2024 à 13:38
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 30 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Avant mon traitement à l'insuline j'ai pris la metformine 1000 le glucophage de très mauvais souvenirs, cela me provoquait des diarrhées violentes, brulures d'estomac, je suis bien plus tranquille aujourd'hui de ce coté là.
Utilisateur désinscrit
bonjour comme le dit Mary28 il est vrais que la melformine provoque des diarrhées et des brulures d'estomac
obligée d'en prendre un ts les midi plus 2 janumet et 4 minidiab
Schwartz
Schwartz
Dernière activité le 04/05/2021 à 22:27
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je prends metformine 500mg 1 comprimé le matin et 1 le soir. Au début du traitement j'avais la diarrhée, mon médecin m'avait prévenu.Par contre j'ai pris du poids quand j'en est parlé à mon médecin elle m'a répondu que le metformine fait maigrir.Je lui est demandé que faire ou quel me dirige vers un diététicien mais elle ne m'a pas répondu
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je prends, effectivement de la metformine depuisquelques années. je n'ai eu aucun effet secondaire. J'ai lu qu'elle jouait un rôle important dans la régulation du diabète.
Volià ce que je peux en dire.
Bonne journée à tous.
melodie_bleue amc
melodie_bleue amc
Dernière activité le 06/02/2021 à 11:31
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Moi je prends metformine depuis 6 ans 1/2 j'étais montée jusqu'à 1 comprimé de 1000mg 3 fois par jour pendant 4 ans,maintenant je suis à 1 comprimé 850mg 2 fois jour ,les diarrhées ont diminuées mais les crampes aux jambes la nuit sont toujours là.
Voir la signature
AMC
samourai
samourai
Dernière activité le 27/05/2023 à 10:53
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi depuis 4 ans je prends 2 comprimés/jour de metformine 1000, mais mon glyquée progresse lentement, au départ 6,4 et aujourd'hui 7,2 ??? Mon médeçin m'a dit que si je marchais deux fois par semaine ca pouvait être efficace pour le faire baisser. C'est ce que je fait on verra bien dans 2 mois, Est ce qu'il y en a qui ont eu leur HBA1c qui baisse aprés avoir repris le sport ou la marche ????
faby100
Bon conseiller
faby100
Dernière activité le 22/03/2022 à 10:23
Inscrit en 2013
106 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je prends de la METFORMINE 1000 MG a raison de 3 par jour, au début je le supportais bien mais depuis 2 mois environ j'ai des problèmes intestinaux (diarrhée), mais mon médecin ne veut pas changer me traitement et ma prescrit un anti-diarrhétique et du smecta
Voir la signature
Personne ne sait de quoi demain sera fait...
tenza78000
Bon conseiller
tenza78000
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
96 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements du diabète
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour! moi aussi au début j'étais sous metformine mais une sévère intolérance ma obligée a arrété. j'étais comme beaucoup des maux de ventre terrible, des diarrhées, des suées j'ai même fait un malaise.Suite a ça mon médecin ma fais éssayée tous les médicament possible et au bout de deux années avec tout ces problèmes de santé je suis allée consulter une diabétologue qui ma mis sous insuline depuis plus de soucis. bon courage a tous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j'en prends trois fois par jour et la metformine ne me pose aucun problème.
Bon courage.
Marcorele73
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
castafiore
castafiore
Dernière activité le 12/08/2020 à 12:53
Inscrit en 2011
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
Explorateur
Je prends ce médicament depuis des années et je souhaiterais savoir si certains parmi vous ont eu une quelconque expérience d'effets indésirables?
Merci pour vos réponses