- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Metformine 1000mg
Metformine 1000mg
- 1 637 vues
- 0 soutien
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
La metformine ne fait pas tout (2c et demi de metformine 500 par jour)il faut sans cesse surveiller son alimentation. Mon hg est à 6,2 j'ai maigri et je ne reprends pas un gramme .poids 65k pour1,67.Il y a deux ans je pesais 74kg et très musclé. mes muscles ont fondu.J ai 73ans au compteur.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Les traitements du diabète
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
N'hésitez pas à échanger aussi sur l'impact de ce traitement sur votre qualité de vie, sur la facilité de prise de ce dernier ou encore sur son efficacité
Voir la signature
Julien
marie6957
Bon conseiller
marie6957
Dernière activité le 03/10/2024 à 23:20
Inscrit en 2014
41 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
Metformine1000 j'en prends 3/jour et je n'ai pas remarqué d'effet gênant. De plus je prends aussi du Diamicron60 depuis 6 mois environ.
Ma glycémie est montée à 300 et mon médecin m'a fait peur. Il a voulu me donner le max au niveau traitement (rajout de diamicron) et là j'ai essayé d'améliorer mon alimentation, mais pas facile mais la glycémie a rebaissée
de plus j'ai la hypothyroïdie ainsi que l'apnée du sommeil qui pour cette dernière je dois utiliser une machine la nuit.
Evidemment tous ces problèmes activent ma mauvaise glycémie et la dépression en ressent les effets négatifs
Je peux aussi vous dire que je prends des plantes que je fais frémir pendant 30 mn et que j'en bois à volonté et que celles-ci je pense m'ont aidé à faire baisser la glycémie.
Le CORTEX (écorce) et POTENTILLE (feuille) ce mélange m'a vraiment fait du bien
Voilà un petit pitch
Passer une bonne soirée
A bientôt de vous lire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 64 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je prenais du Stagid depuis le découvert de mon diabète en fin novembre l'année dernier. Je prends également du Novonorm 2gr trois fois par jour et 1 Januvia par jour. Quand je suis allée renouveler mon ordonnance il y a un peux plus de deux semaines j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'il y a une rupture de stock de ce médicament depuis plus d'un mois (dans mon région, mais dans autres régions ça fait au moins trois mois). Mon endocrinologue m'a prescrit alors de Metformine 500 et c'était affreux! Nausées, vomissements et maux de ventre, alors sur les conseils de mon médecin traitant je l'ai arrêté et j'ai surveillé mon taux de glycémie. Mon infirmière m'a conseillé de prendre qu'un quart de Metformine lors de mon repas pour voir...ça allait pendant deux jours mais le troisième jour c'était encore pire mais cette fois j'avais aussi une très forte diarrhée et des maux de ventre ATROCES. Bien entendu je l'ai arrêté. Je fais attention à mon alimentation, j'ai continué de faire de l’exercice et à ma grande surprise mon taux de glycémie est en train de baisser tout doucement. Je continue avec le Novonorm et Januvia. Bien entendu je vais en parler avec mon médecin, mais même si on retrouve du Stagid dans les pharmacies je ne souhaite plus le prendre parce que ma glycémie est très correcte (même si je peux faire mieux... 1.22 à jeun actuellement). Je vais continuer à manger équilibré et faire de la marche alors j'espère que ça ira.
Bonne journée à tous
lemaki
lemaki
Dernière activité le 12/05/2020 à 12:48
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Contre les diarrhées due au Metformine 1000, je prends tous les jours une capsule de 50mg d'ultralevure. Au début, j'avais essayé 200 mg puis 100 mg mais c'était trop. Il y a des effets secondaires minimes, des gaz et la bouche sèche.
elo.bd
elo.bd
Dernière activité le 19/11/2019 à 14:40
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ! Le 5 septembre j’ai eu mon premier rdv avec mon endo... je prenais le metformin 250mg matin et soir... le 5 septembre il m’a augmenter a 500mg matin et soir pour deux semaines.. et apres augmenter a 850mg.. a noter que ma glycemie a 250mg etait ideal car j’ai tout changer mon alimentation... depuis deux jours j’ai eu 4 fois de la diarrhe et j’ai mal au coeur je feel pas super... vous en pensez quoi? J’attends? Ou j’appel mon pharmacien aujourd’hui? Merci beaucoup
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:15
Inscrit en 2015
35 272 commentaires postés | 5468 dans le groupe Les traitements du diabète
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@elo.bd Si vous avez un glucomètre pour vérifier régulièrement vos glycémies et que celles-ci sont correctes avec 250mg de Metformine, ,inutile d'en prendre plus. Pour ce qui est de la tolérance au produit, si vous le tolérez mal, prenez le midi le comprimé du matin ( aucun risque ) et faites vous prescrire du Glucophage et non le médicament générique que vous prenez. Le Glucophage est le médicament "princeps" et ne donne pas ,en général, les inconvénients que vous évoquez.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Les traitements du diabète
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, je prenais metformine 650, 3 fois par jour depuis 7 ans, j'avais une hba1c à 7,89 avec. Depuis 3 ans et demi je fais le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre, et mon hba1c est à 5,30 et je ne prend plus de metformine. Si vous avez des effets indésirables avec le metformine, vous pourriez le baisser si vous faites un régime efficace. Il y a aussi la diète cétogène qui fonctionne pour le diabète, le jeûne thérapeutique, le jeûne intermittent, le régime Seignalet, vous avez internet pour vous documenter sur toutes les méthodes qui existent, si vous vous sentez le courage de manger de façon différente à vie, vous pourriez bientôt arrêter votre médicament car "l'alimentation est notre première médecine" j'ai mis 10 ans pour le comprendre, ce qui est fou c'est que j'ai commencé ce régime pour guérir de la maladie de Lyme et que finalement j'ai arrêté 5 médicaments, plus de metformine, plus de ramipril etc... Donc voilà une autre information, en passant
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le groupe Les traitements du diabète
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai pris de la Metformine au début de mon diabète et il est vrai et connu des diabétologues que cela donne des diarrhées qui cessent petit à petit. Après j'ai pris du Novonorm et maintenant j'ai arrêté depuis 4/5 ans tous les comprimés et j'arrive à m'équilibrer avec seule de l'insuline Lantus (1/jour). Ayant x comprimés par ailleurs.....
Voir la signature
Joss
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
castafiore
castafiore
Dernière activité le 12/08/2020 à 12:53
Inscrit en 2011
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
Explorateur
Je prends ce médicament depuis des années et je souhaiterais savoir si certains parmi vous ont eu une quelconque expérience d'effets indésirables?
Merci pour vos réponses